Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logiciel pour enlever les paroles

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

clairement : non.

RAPPEL :
- les formats audios sont faits de fréquences qui se mélangent pour en obtenir une seule audibles.
- La voix se mélange donc avec le reste des instruments.
- Un studio d'enregistrement pro peut faire cela parce qu'il dispose des différentes pistes audio. Schématiquement, une piste par instrument / chanteur. Actuellement c'est grosso merdo 2*12 pistes, soit 24 pistes audios distinctes. Une fois mixées, ces pistes en donnent en définitive 2 (gauche droite de la stéréo).

Conclusion : enlever la voix des chanteurs dans un morceau est quasi impossible à moins de disposer des enregistrements piste à piste originaux:) 

Salut,
En théorie, si tu as un fichier en .midi, tu as toute les pistes, donc tu peux enlever la voix... Le tout est de trouver des morceaux en Midi!
Sinon, j'ai telechargé, il y a quelques temps, un logiciel de karaoké pour ma fille... Gratuit, sur telecharger.com.Il filtre les morceaux... Le resultat n'est pas très merveilleux, mais ça marche selon les morceaux! Le nom m'echappe, mais il existe.

sauf qu'un fichier midi ne refletera jamais la musique originale, et que en plus le rendu depend de la carte son utilisée

sinon certain prog arrivent a enlever la voix avec je ne sait plus quelle methode (c'est pas en retranchant les signaux ?)

Batchy a écritsauf qu'un fichier midi ne refletera jamais la musique originale, et que en plus le rendu depend de la carte son utilisée

sinon certain prog arrivent a enlever la voix avec je ne sait plus quelle methode (c'est pas en retranchant les signaux ?)

Il me semble que la plupart du temps ils comparent les deux pistes left et right dans une certaine plage de fréquence pour 'effacer' la voix.

C'est ça, ça compare les voix. Tiré de l'aide d'Adobe Audition (ex Cool Edit) :
Citation :
L'effet Extracteur de canal central conserve ou supprime des fréquences qui sont communes aux deux canaux gauche et droit, autrement dit, les sons qui sont panoramisés au centre. Les voix ainsi que les instruments graves et solistes sont souvent enregistrés de cette manière. Par conséquent, vous pouvez utiliser cet effet pour augmenter le volume des voix, des basses, des solistes et de la grosse caisse ou supprimer certains de ces éléments du mélange stéréo.

Dans Audition, y'a une floppée d'options par contre (décalage de phase pour le surround, choix de la bande de fréquence à retirer/extraire...)
Lassé par la pub ? Créez un compte