Logiciel pour répertoire de vocabulaire perso
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Voila, je souhaite me constituer mes propres répertoires de vocabulaire anglais/francais et espagnol/francais, alors je me demandais si il existait un logiciel pratique pour faire cela, ou si il fallait passer par les logiciels classiques du style excel...??
PS: Et s'il fallait malheureusement passer par excel...normalment je suis pas trop empoté pour me débrouiller sur un ordi, mais je dois vous avouer que EXCEL je ne sais vraiment absoluement pas m en servir donc si vous pouviez m'expliquer les démarches à faire pour me retrouver avec une interface pratique pour faire un répertoire, ca serait vraiment sympa sinon je sens que je vais pas m'en sortir...
PS: Et s'il fallait malheureusement passer par excel...normalment je suis pas trop empoté pour me débrouiller sur un ordi, mais je dois vous avouer que EXCEL je ne sais vraiment absoluement pas m en servir donc si vous pouviez m'expliquer les démarches à faire pour me retrouver avec une interface pratique pour faire un répertoire, ca serait vraiment sympa sinon je sens que je vais pas m'en sortir...
Autres pages sur : logiciel repertoire vocabulaire perso
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et pourquoi pas Word ? Excel est un tableur, pas un traitement de texte.
Renseigne toi pour savoir si la suite bureautique Open Office gratuite permet l'insertion de dictionnaires supplementaires externes.
Comme Word le fait et permet aussi de se creer tres facilement des docs supplementaires je ne vois pas pourquoi l'equivalent gratuit de Word dans Open Office ne le ferait pas.
A verifier mais c'est quasiment certain.
Renseigne toi pour savoir si la suite bureautique Open Office gratuite permet l'insertion de dictionnaires supplementaires externes.
Comme Word le fait et permet aussi de se creer tres facilement des docs supplementaires je ne vois pas pourquoi l'equivalent gratuit de Word dans Open Office ne le ferait pas.
A verifier mais c'est quasiment certain.
Tu es vraiment difficile. Dans Word lorsque tu ecris un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire français tu cliques droit dessus et tu l'ajoutes aux dictionnaires personnels que tu auras créé avant et tu choisiras dans lequel. .
Et ces dicos persos classent forcement les mots par ordre alphabetique.
Puisque tu as l'info au sujet d'Open Office et que c'est gratuit qu'est ce qui t'empeche de tester ?
Tu ne voudrais pas qui sait également un logiciel de commandes vocales qui te permettrait de tout manipuler à la voix ?
Ca existe.
Et ces dicos persos classent forcement les mots par ordre alphabetique.
Puisque tu as l'info au sujet d'Open Office et que c'est gratuit qu'est ce qui t'empeche de tester ?
Tu ne voudrais pas qui sait également un logiciel de commandes vocales qui te permettrait de tout manipuler à la voix ?
Ca existe.
Bon, je vois, personne n'a compris ce k'il veux....
Cette personne est sans doute, comme moi, étudiant, ou lycéen.
les professeurs exigent des repertoire numéroté de A à Z, comme un vrai dictionnaire, avec le mot, ET sa définition
c'est le logiciel que je cherche absolument! ( je suis lycéen, j'utilise un micro portable pour suivre les cours, et sa me serais TRES utile de trouver exactement cela... sinon faut ke je fasse un doc EXEL avec un onglet pour chaque lettre, que je mette deux entrée , et ke j'actualise tout sa... g
esque quelq'un as la solution miraculeuse?
Cette personne est sans doute, comme moi, étudiant, ou lycéen.
les professeurs exigent des repertoire numéroté de A à Z, comme un vrai dictionnaire, avec le mot, ET sa définition
c'est le logiciel que je cherche absolument! ( je suis lycéen, j'utilise un micro portable pour suivre les cours, et sa me serais TRES utile de trouver exactement cela... sinon faut ke je fasse un doc EXEL avec un onglet pour chaque lettre, que je mette deux entrée , et ke j'actualise tout sa... g
esque quelq'un as la solution miraculeuse?
Moi j'ai compris, peut-être parce que je suis aussi étudiant !
Alors tu vas là www.vokabb.org et tu as le miracle
Plus exactement je copie-paste : http://www.vokabb.org/htdocs/fr/presentation.html Dans la rubrique download tu trouveras le logiciel pour Linux, Windows XP, Vista....
J'ai galéré 30 secondes pour trouver où démarrer (il faut cliquer sur un petit boutton en haut à gauche) ensuite j'ai fait mes listes de vocabulaires genre 'la maison', 'le restaurant'... Dans ton cas ce sera plutôt 'lettre A', 'lettre B'... mais je pense que tu vas t'y retrouver.
Bonne chance!
Xavier
Alors tu vas là www.vokabb.org et tu as le miracle
Plus exactement je copie-paste : http://www.vokabb.org/htdocs/fr/presentation.html Dans la rubrique download tu trouveras le logiciel pour Linux, Windows XP, Vista.... J'ai galéré 30 secondes pour trouver où démarrer (il faut cliquer sur un petit boutton en haut à gauche) ensuite j'ai fait mes listes de vocabulaires genre 'la maison', 'le restaurant'... Dans ton cas ce sera plutôt 'lettre A', 'lettre B'... mais je pense que tu vas t'y retrouver.
Bonne chance!
Xavier
J'aurais bien besoin de ce logiciel miracle aussi... je pensais pouvoir trouver ce type de soft assez facilement, mais c'est apparemement introuvable
Le logiciel proposé par Xavier n'a plus l'air d'être en ligne! Etudiant également, je relance donc le sujet! L'idée étant comme les autres, de créer son propre répertoire de vocabulaire en français-anglais, anglais-français... je m'explique! Admettons une version ou un thème... tous les mots inconnus pourraient être répertorié dans ce petit logiciel, par ordre alphabétique, avec une possibilité de les réviser par la suite! Je lis actuellement trois oeuvres de littérature anglaise! J'aimerais également pouvoir mettre les mots dont je ne connais pas la signification dans ce répertoire virtuel, de manière à pouvoir les reconsulter par la suite! Une certaine manière de progresser quoi! Parce que sur papier, ou via Word et Excel, excusez moi l'expression, mais c'est un sacré foutoir, un travail de titan! Ce que je recherche, je suppose, comme le créateur originel de ce thread, c'est d'avoir une facilité d'accès et une interface simplifiée et pratique! Est ce que ca existe? A mon grand regret, ce type de soft est resté introuvable pour l'instant, malgré mes recherches! Si quelqu'un connaissait un bon petit truc sympa, je ne pourrai en être qu'eternellement reconnaissant
) Merci
Cordialement
Alexander
Le logiciel proposé par Xavier n'a plus l'air d'être en ligne! Etudiant également, je relance donc le sujet! L'idée étant comme les autres, de créer son propre répertoire de vocabulaire en français-anglais, anglais-français... je m'explique! Admettons une version ou un thème... tous les mots inconnus pourraient être répertorié dans ce petit logiciel, par ordre alphabétique, avec une possibilité de les réviser par la suite! Je lis actuellement trois oeuvres de littérature anglaise! J'aimerais également pouvoir mettre les mots dont je ne connais pas la signification dans ce répertoire virtuel, de manière à pouvoir les reconsulter par la suite! Une certaine manière de progresser quoi! Parce que sur papier, ou via Word et Excel, excusez moi l'expression, mais c'est un sacré foutoir, un travail de titan! Ce que je recherche, je suppose, comme le créateur originel de ce thread, c'est d'avoir une facilité d'accès et une interface simplifiée et pratique! Est ce que ca existe? A mon grand regret, ce type de soft est resté introuvable pour l'instant, malgré mes recherches! Si quelqu'un connaissait un bon petit truc sympa, je ne pourrai en être qu'eternellement reconnaissant
) MerciCordialement
Alexander
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
)