Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logiciel de sauvegarde

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Mesdames, messieurs,

Une ch'tite question naïve de débutant: je cherche un logiciel qui permette de sauvegarder / copier / répliquer / synchroniser automatiquement un ou plusieurs répertoires sur un disque dur externe, pour dupliquer des photos (on est jamais trop prudent ;)  ) et éviter que ma chère & tendre ne m'arrache un oeil en cas de crash de HD
[:_sebastien_:8]

Après avoir surfé, y'a pléthore de produits, freeware ou non, mais votre avis éclairé serait le bienvenu !!
merci de votre aide :sol: 

Autres pages sur : logiciel sauvegarde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici ma ligne de commande :
  1. start /WAIT robocopy.exe "%USERPROFILE%" "chemin de destination\%username%" /E /ZB /ETA /LOG+:"chemin de destination\%username%.txt" /TEE

Cette ligne permet de sauvegarder tous le profil windows de la personne connecter sur la destination de ton choix.
La première exécution sauvegarde tous, la seconde sauvegardera que les fichiers qui ont changé ou qui ont été ajouter.

Exemple si ton disque USB externe et est en f: ca donne :

1. start /WAIT robocopy.exe "%USERPROFILE%" "f:\%username%" /E /ZB /ETA /LOG+:"f:\%username%.txt" /TEE

ca marche aussi avec des chemins réseau enfin bref c'est la fête.

Attention si tu n'est pas sous Vista il faudra mettre sur ton disque portable l'executable robocopy et ca donnera si tu copie robocopy à la racine du disque en f:

1. start /WAIT f:\robocopy.exe "%USERPROFILE%" "f:\%username%" /E /ZB /ETA /LOG+:"f:\%username%.txt" /TEE
Lassé par la pub ? Créez un compte