Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logiciel OCR ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sirius a écritomnipage pro 12 rulez [:super ]

Vraiment je ne peux qu'être d'accord !

Je l'ai utilisé pour intégrer un original à mon mémoire de fin d'études, il y avait 200 pages plus ou moins et j'ai pas eu de probs, sauf avec les tableaux: parfois il fai tdes trucs zarbis et il faut les reconstituer manu.

A sa décharge les tableaux où il a foiré étaient bourrés de noms de produits chimiques style o-xylène ou "2,4-dichloro-2-methylphenoxyacetic acid" avec des symboles de concentrations molaires comme "µM". Bref il a pas eu la vie facile, le pauvre petit !!

alaindc a écritreadiris pro 8 est aussi très bien, il reconstitue les tableaux et l'agencement des pages parfaitement. un demo est disponible, si tu désires le tester,contrairement à omnipage...

dans les dernier comparo que j'ai vu, il etait tres tres loin d'égaler omnipage pro dans sa puissance...

CaiRve a écrit
dans les dernier comparo que j'ai vu, il etait tres tres loin d'égaler omnipage pro dans sa puissance...

oui, c'est très possible en effet. chez moi, j'avais omnipage pro 9, inclus avec un scanner,et il était vraiment très mauvais pour détecter l'agencement des pages, paragraphes et tableaux. j'ai donc téléchargé le démo de readiris pro 8...et il détecte parfaitement ces agencements. impossible d'essayer omnipage pro 12, pas de démo...et comme la version 9 n'était pas très bonne, j'ai maintenant readiris pro 8 full, et j'en suis très content. si tu as encre le lien du comparatif, j'aimerais bien aller y jeter un coup d'oeil, pour voir ce qu'ils reprochaient à readiris, ou bien voir ce qu'omnipage a de mieux comme fonction.

Pour du vrai OCR y'a pas mieux que Fine Reader 6.0. Omniapge Pro est bien mais a qques défauts. J'ai testé les 2 pour les besoins de boulot et y'a pas u photo, Fine Reader l'emporte haut la main...

Omnipage Pro ne renvoye les données sous formes de tableaux sous word contrairement a Fine Reader qui lui met vraimment en page comme si vous aviez tappé le texte.

kisscool a écritPour du vrai OCR y'a pas mieux que Fine Reader 6.0. Omniapge Pro est bien mais a qques défauts. J'ai testé les 2 pour les besoins de boulot et y'a pas u photo, Fine Reader l'emporte haut la main...

Omnipage Pro ne renvoye les données sous formes de tableaux sous word contrairement a Fine Reader qui lui met vraimment en page comme si vous aviez tappé le texte.

par contre avec du texte passé au fluo omnipage échoue
Lassé par la pub ? Créez un compte