Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

logiciel TNT sur PC ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est surtout une carte TV avec tuner TNT qu'il te faut ! Un logiciel ne fait que reconnaitre le tuner en question et effectue une recherche des chaines comme il le fait avec n'importe quel autre tuner, qu'il soit hertzien analogique, câble analogique, câble numérique, satellite ou n'importe quel combo multi-standard de réception (par exemple, Hauppauge a une carte TV triple tuner : analogique pour le hertzien et le câble, numérique pour le câble et le satellite et enfin TNT).. Mais si ton tuner n'est pas prévu pour reconnaitre le signal TNT, c'est mort..

Sinon, un très bon logiciel et surtout gratuit : K!TV.. En plus, il permet d'enregistrer avec programmation et tout et tout.. Et il reconnaît pas mal de cartes TV et je crois même certaines en USB (à vérifier sur le site officiel >> http://www.kastortv.org/)..

:jap: 

Sur un portable ou ordinateur avec écran par exemple, ADSLTV est très bien c'est sur. mais a partir du moment ou on veut regarder la télé sur un téléviseur (écran plat ou autre), et qu'on veut piloter le tout a la télécommande, ADSL n'est plus du tout la solution la plus adaptée.

Bou diou, je connaissais pas et j'ai essayer d'installer ADSL TV.

Pas clair, plein de chaines... sauf les françaises de la TNT, plein de problèmes... bref, pas d'images.

Ch'uis une buse ou quoi ???

Mais j'ai les radios. C'est déjà ça...

Anonyme a dit :

Ch'uis une buse ou quoi ???

non, c'est simplement que contrairement à beaucoup (trop ?) de monde, tu n'es pas prêt à sacrifier la qualité et te ravir d'un truc qui marche à moitié sous prétexte de gratuité.

comme dit shaeffer juste au dessus, rien ne vaut un tuner.

Le tuner ne fait pas tout... il faut l'antenne aussi. ;) 

N'empêche, je suis un peu déçu. Je m'attendais vraiment à avoir les chaines de la TNT on my PiCi.
Tant pis.
Ou tant mieux... Ça me fera décrocher du clavier pour descendre voir la télé ! :lol: 

gambit a dit :
avec la tnt, suivant ton lieu d'habitation, les betes antennes de 15cm livrées avec les cartes suffisent souvent. [:spamafote]

Moi je suis obligé de mettre 2 antennes à la suite pour y voir quelque chose (et encore j'arrive même pas à capter correctement la HD).

Enfin un bon nombre donnent même pas d'antennes: sur les 3 tuners que j'ai acheté aucun n'avait d'antenne avec.

Et sans vouloir être méchant, avec 7 ou vista le mieux ça reste Media Center pour utiliser le tuner, d'une il décode pépère n'importe quoi (mieux que les soft fournis avec les tuner, sans aucune surprise) et niveau simplicité d'utilisation c'est le top.

Kastor Tv avec mes 2 tuners, sur l'un impossible de lui faire détecter le tuner (tuner trop récent ?) et sur l'autre il détectait simplement celui hertzien et pas celui numérique. Enfin bon :sarcastic: 

vuzi a dit :

Et sans vouloir être méchant, avec 7 ou vista le mieux ça reste Media Center pour utiliser le tuner, d'une il décode pépère n'importe quoi (mieux que les soft fournis avec les tuner, sans aucune surprise) et niveau simplicité d'utilisation c'est le top.

Kastor Tv avec mes 2 tuners, sur l'un impossible de lui faire détecter le tuner (tuner trop récent ?) et sur l'autre il détectait simplement celui hertzien et pas celui numérique. Enfin bon :sarcastic: 

Je suis moi-même un grand utilisateur convaincu de Windows media center, donc je ne vois pas pourquoi j'ai droit à cette tirade..

On peut même avoir la TNT par le câble facilement, et par le Satellite (c'est un peu plus chiant par contre)... Dommage qu'il n'existe pas encore de solution pour profiter des offres IPTV des FAI sur PC... On peut avec des playlists mais la qualité des chaînes est franchement degeu (surtout sur des TV Full HD)...

Donc comme bcp, je conclurai en disant qu'effectivement, rien de tel qu'une bonne antenne TNT et d'une bonne carte double tuner, perso j'ai investit récemment dans une AVer-A188H, l'image est quand même plus jolie qu'en ADSL (je suis chez Neuf...), et effectivement, c'est le top sous Media Center !
Lassé par la pub ? Créez un compte