Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logiciel de synchronisation / mirroring

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Hello !

Je cherche un logiciel de synchronisation de fichiers en temps réel.

Je m'explique.

J'ai deux serveurs de fichiers interconnectés par VPN. Les données sur chacun des serveurs sont exactement les mêmes. Des gens peuvent travailler sur un serveur ou sur l'autre, indifféremment. Je voudrais donc que le logiciel puisse détecter dès que un fichier est créé/modifié/supprimé sur un des deux serveurs, et que la modification s'effectue instantanément (au temps de transfert près bien sûr) sur l'autre serveur.

Les logiciels que j'ai utiisé actuellement ont l'air de fonctionner à partir de l'analyse des deux disques durs, de la comparaison des fichiers, et des modifications si nécessaire. Ce qui ne me plait pas, c'est l'analyse, elle met vraiment longtemps (j'ai 60 000 fichiers, qui prennent 50 Go, ce qui me donne 40 minutes d'analyse au minimum).

Il me faudrait un logiciel qui arrive à détecter instantanément qu'il y a eu une modification sur un fichier, et qui effectue le transfert sans tarder.

Si de plus, il pouvait gérer le multithread, ce serait cool.

Les deux serveurs sont sous 2003.

Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, j'ai trouvé.

En solutions professsionnelles, j'ai trouvé deux softs :
- PeerSync
- File Replication Pro
Les prix, eux aussi, sont professionels :/ 

Par contre, j'ai aussi la possibilité de définir un rôle Distributed File System sur les serveurs (windows 2003 powered), et ensuite d'utiliser la fonction FRS pour File Replicating System. Par contre, impossible à mettre en oeuvre ... Je n'arrive pas à activer le FRS, même après avoir lancé le DFS ...

Si je peux être utile à quelqu'un, et si quelqu'un pouvait m'avancer !

Merci !

Salut Ducktale je suis actuellement en stage de fin d'étude d'ingé et un de mes projets est exactement le même que le tien. En effet, je dois mettre en place le partage et la synchronisation de données entre les deux sites de mon entreprise qui sont reliés en VPN.
C'est pourquoi j'aimerai bien me mettre en contact avec toi pour pouvoir avancer dans mon projet.

Merci d'avance d'accepter ma demande.

En fait, nous avons finalement choisi de garder les fichier sur un serveur local, car les fichiers engendrés étaient de taille bien trop importante pour passer par une simple liaison ADSL.

Donc je ne peux pas tellement t'aider, désolé :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte