FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Logiciels de dessins techniques

Logiciels de dessins techniques

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Logiciels de dessins techniques

Plus d'informations

J'aimerai votre avis pour le meilleur logiciel de dessin technique pour dessinner une piece en 3d et creer toute les vue automatiquement.

je connais tres bien le dessin technique grace a mon crayon de papier. lol!! Et je connais pas mal autocad.
Mais je connais pas trop les logiciel, voila ce que j'ai tester :

-3dsmax, maya, rhino, plus tourner vers le rendu et non vers le dessin technique.

-autocad 2004 , il est un peu nul pour creer les vue, il me fait pas automatiquement les trais caché les hachure, etc...
De plus un dessin en 3d fait vite ramer mon xp1600 !!!
Bref je trouve autocad trés limiter!

-catia, c l'inverse, c trop complexe pour moi, il peut gerer 50000 piece d'un projet, c bien mais moi j'ai 3 piece maximun, et catia prend beaucoup de resources!
C tellement compliquer que j'arrive meme pas a faire un cube, lol!

-solide edge : il m'as l'air tres conviviale, je suis arriver a faires des vues , des section d'une pieces 3d en quelleque clic!
Vous en pensez quoi?

-Reste solde works, top solid, et bien d'autre que j'ai pas tester

-Lequelle vous me conseillez qui corespondrait le mieux a mes besoin?
Je repete : je veux juste pouvoir faire des vues d'une seul piece afin de donner les plans à une entreprise qui fabrique la piece.

j'oubliais : j'ai deja des dessin 3d sous autocad, alors il faut que je puisse les lire dans mon futur logiciel.

Merci

linux grrrr !
Plus d'informations

j'aime assez solid work, il peut lire le standard iges donc a priori pas de pbl avec le passage autocad mais il afut pas rever ca va pas s'ouvrir sans perte.
solid work est une sorte de version allegée de catia toutefois assez semblable a solid edge.

Plus d'informations

merci pour l'info je vais tester ce logiciel.

je vais en tester plein, il faut que je soit vraiment sur avant de de demander a ma boite d'acheter le logiciel.
ansi ce topic pourais etre une sorte de comparatifs des logiciel de cao

Ca ferait chier de depenser plus de 10000 balle pour un logiciel qui vas pas!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Logiciels de dessins techniques

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

L'écurie de F1 "BAR" fait le plein

Publié le 21 October 2002

L'écurie de F1 British American Racing (BAR) a acquis pour 16 TeraOctets de stockage haute performance chez BlueArc. Le système SiliconServer Si8000, d'une valeur de 600000$, va permettre Lire la suite

NZXT Nemesis : Le boîtier qui change

Publié le 28 June 2005

Ici nous sommes loin du standard boîtier sobre, NZXT présente son nouveau boîtier, le Nemesis, disposant des caractéristiques techniques suivantes :Format : Moyen tour ATXAlimentation : sansVentilateurs : 1x 120 mm à l'arrière1x 120 mm à l'ava Lire la suite

Exclu : Les Artworks de Bet On Soldier

Publié le 30 June 2005

Artworks ! Les joueurs invétérés sont toujours friands de ces petits dessins d'études (des croquis, quoi) qui permettent aux développeurs et aux modeleurs 3D de disposer d’une base de travail concrète pour réaliser leurs petites bonshommes, chars Lire la suite

Star Wars Episode III : les jeux sont faits

Publié le 08 April 2005

Il y a comme de la fébrilité dans la force. Le troisième et dernier épisode de la première des deux trilogies de Star Wars ne va pas tarder à sortir, et déjà, des premières images du jeu Star Wars Episode III : The Revenge of the Sith, dont la sortie es Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite