FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » logiciels pour montage son et video conseil??

logiciels pour montage son et video conseil??

Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : logiciels pour montage son et video conseil??

Plus d'informations

bonjours à tous,

j'ai mon beau-frère qui est intermitent du spectacle et qui voudrais un nouveau pc (pour le monter aucun problème) mais il veut des logiciels pour faire ses montages vidéos et un autre pour des montages de son. je développe : pour ses montages de son il veut faire des fondus entre deux chansons et il veut par exemple enregistrer une voix (donc par l'intermédiaire d'un micro et table de mixage) par dessus une musique.

voici mes questions: quels logiciels pour la video, le son et ausii quel carte son pour le montage de son.
j'avais pensé à pinnacle pour la video et acid pro pour le son??

merci de me répondre au plus vite

Plus d'informations

Pour la carte son, n'importe laquelle fera l'affaire s'il veut "sortir" du 16bit-44kHz (CD audio par exemple). S'il veut faire du DVD audio, il peut s'orienter vers une carte 24bit-96kHz ou 24bit-192kHz. (note: dans un DVD vidéo, le son est d'une qualité sensiblement équivalente au son d'un CD)
Le choix d'une carte son n'est pas simple, il aura intérêt à privilégier une carte ayant un bon rapport signal/bruit au détriment d'une carte "super dolby THX 7.1 patin coufin et qui fait le café". Exemple: Je privilégerais une E-MU 0404 à 150€ par rapport à une SoundBlaster X-Fi Elite Pro à 330€. Le nombre d'entrées/sorties audio et la qualité des convertisseurs analogique->digital influent directement sur le prix. Voir le forum "matériel" pour + d'infos.

Pour la partie logicielle:

* Pour le montage son, il y a Adobe Audition qui est excellent et pas trop cher. Mais il y a des logiciels moins chers qui font aussi bien s'il veut uniquement faire du fondu-enchaîné. Par exemple je crois bien que dans la suite Nero Burning Rom il y a un utilitaire qui fait ça très bien. Il doit même exister des logiciels gratuits pour faire ça.

* Pour le montage vidéo, en logiciel pas trop cher, il y a d'abord Windows Movie Maker qui est présent dans Windaube XP. Il est très limité. Ensuite, il y a MAGIX Video Deluxe 2006 Plus qui est mieux que ses concurrents (Premiere elements, Pinnacle studio 10+, Ulead video studio 9).

A noter q'un logiciel de montage vidéo sait faire des fondus audio et sait généralement exporter des fichiers son, ce qui évite d'acheter en plus un logiciel pour le montage son ;-)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » logiciels pour montage son et video conseil??

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 March 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Classement des logiciels gratuits

Publié le 09 April 2007

Nos confrères du site Infos-du-net viennent de publier un classement des 80 meilleurs logiciels gratuits, parce que l’on peut profiter de son PC sans avoir à pirater un logiciel ou payer des petites fortunes. «  Infos-du-Net vous propose de découvr ... Lire la suite

Le Top 80 des meilleurs logiciels gratuits

Publié le 10 April 2007

Infos-du-Net met à jour sa sélection des meilleurs logiciels gratuits : « Infos-du-Net vous propose de découvrir sa sélection des meilleurs logiciels gratuits actuellement disponibles, à travers une dizaine de catégories différentes : retou Lire la suite

Le best-of des logiciels gratuits

Publié le 07 December 2006

Après avoir fait le point sur les différents services offerts par Google, nos confrères d’Infos-du-Net ont passé en revue les meilleurs freeware disponibles sur la toile. En effet, plutôt que de pirater un logiciel commercial, on peut aussi utiliser une k ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite