Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas plus loin que le check du hardware

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à la communauté de présence pc.

Je ne sais pas trop où poster car c'est mon premier post chez vous. J'ai regardé sur le forum et bidouillé mais n'ai pas reussi à resoudre mon soucis.

J'ai, comme vous avez pu le deviner, un petit problème.

Mon pc ne passe pas l'étape de check du hardware (memory testing-check des dd-du proco...) Je ne peux même pas entrer dans le bios.

Je vous explique : en train de travailler sur ma machine, elle plante. Ne pouvant faire autrement que de forcer un reset, j'appuie sur le reset du boitier et là, plus rien. ca reboot mais ce ne depase pas cette fameuse etape de check de hardware.

La config :

HD : DISQUE SYSTEM : 250 GO (IDE)
DISQUE MEDIA 01 : 80 GO (IDE)
DISQUE MEDIA 02 : 120 GO (SATA 1)
DISQUE MEDIA 03 : 160 GO (SATA 1)
RAM : 2x512MO DDR 1
PROCO : PIV HT 3,06 GHZ
MOBO : ABIT µGURU AG8

C'est trés trés trés trés urgent car je travaille sur un projet en ce moment, j'ai réinstaller windows 5 fois en
14 mois et n'ai pas envi de recommencer (réinstall = 1journée). Si encore j'avais pu avoir l'écran bleu...

Merci d'avance !

;) 

Autres pages sur : loin check hardware

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu n'accede meme pas au BIOS ?

Dans ce cas qqes points à veriifer :
- barettes RAM bien branchées, si plusieurs barettes, tester les barettes 1 par 1 et tentative de boot
- ventilateur CPU bien branché, et sur le bon connecteur de la CM ( CPU FAN )
- si disque PATA, verifier que la nappe IDE est bien connectée, et tester avec une autre nappe
- tester avec une autre alim
- verifier que la carte graph est bien pluggué, au pire tu la retire et tu la remet
- clear CMOS

D'ailleurs, j'ai oublier de rajouter qu'il y à un "plus" au symptome :

Le check du hard se passe, page qui me demande si je veux booter en mode sans echec, normalement ou derniere config op,

je test les trois mais rien de concret :

page de lancement de windows pendant 3 secondes, page bleu pendant 1 seconde, reboot et reblocage au niveau de la page de check du hard.

Vous avez dit bizarre...

Alors là je ne comprend pas du tout, c'était un des dd IDE qui faisait n'importe quoi, j'ai tout checker dont ça en dernier. Pourtant il ne s'agit pas du disque system, juste un disque que j'ai rajouté dernièrement.

Ceci m'amène à cette question : Peut t'il y avoir des conflits lorsque les technologies PATA et SATA sont installés sur la même machine ? Le cas échéant, que faut il faire pour éviter les conflits ?

Merci pour tout (ou rien) mais meci quand même.

Nivo

DURBAN38 a dit :
Alors là je ne comprend pas du tout, c'était un des dd IDE qui faisait n'importe quoi, j'ai tout checker dont ça en dernier. Pourtant il ne s'agit pas du disque system, juste un disque que j'ai rajouté dernièrement.

Ceci m'amène à cette question : Peut t'il y avoir des conflits lorsque les technologies PATA et SATA sont installés sur la même machine ? Le cas échéant, que faut il faire pour éviter les conflits ?

Merci pour tout (ou rien) mais meci quand même.

Nivo
oui il peut y avoir conflit, notamment au niveau du boot pour determiner quel est le controleur prioritaire sur lequel sera lancé le boot

Par contre ce genre de reglage depend du BIOS et du chipset installé, ainsi que du type de controleur IDE et SATA, donc difficile à dire :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte