Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

le pc set long a s'allumer depuis le mise en place d'une carte son 5.1

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Voila le pc de mon pote met 10 minutes d'ecran noir entre la fin du chargement de windows et l'ouverture de session et ça lui fait depuis l'installation de sa carte son 5.1, on a essaye de demarrer sans et il s'est allume de suite et des qu'on la remet il faut de nouveau attendre.
On a essaye avec ma carte son et la il n'y a pas eu de probleme mais on a essaye de le demarrer qu'une seule fois.
On a donc achete une nouvelle carte son de meme marque que la mienne et pratiquement identique, il y a juste une option en moins c'est l'acquisition de sources analogiques.
Alors on installe la carte son et ca n'a pas resolu le probleme, mais on a vu que les pilotes pour l'ancienne carte son y etaient toujours (des que les pilotes etaient retires precedement le pc marchait normalement) on a retire les pilotes et installe la nouvelle carte son et la ca y est le pc a fonctionne correctement demarrage niquel et rapide. Mais apres on a joue un peu et on a redemarre et a nouveau le pc a ete long a charger.

Voila j'espere que quelqun aura peut etre une solution pour regler ce probleme qui est assez genant. il a quand meme le temps d'aller dejeuner avant que son pc soit allume.

Le pc est un pentium 4 3.00 ghz avec 1.00 go de ram
la carte son est une Trust Carte son 5.1 Sound Expert Digital Surround - Carte son su port PCI - Dolby Digital 5.1 - Compatible EAX et DirectX - Câble digital coaxial inclus

La voici: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...

Merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
non c pas possible on a essaye avec plusieurs cartes sons et en plus a chaque fois qu'on desinstalle le logiciel le pc remarche normalement et des qu'on le reinstalle c a nouveau long

:heink:  alors pourquoi tu postes dans hardware et pas dans logiciel ? :D 

je l'ai poste dans hardware car je pensait que c'etait la kil fallait le mettre.
on a tout desinstalle plusieurs fois et reinstalle mais il n'y a rien a faire ca veut pas s'ameliorer tout ce que je sait c que ca marche des que le logiciel est desinstalle et des qu'il est installe ca marche plus.

Tu pourrais faire un nettoyage complet afin d'empecher la carte son de reprendre le mauvais driver.

Avant de redesinstaller pour la nième fois tu vas dans le dossier caché INF et tu supprimes le .inf qui correspond a ta carte son. Ne te trompe pas !
Ensuite tu vas dans demarrer programmes accessoires outils systeme informations systeme composants peripheriques audio puis a droite tu releve l'ID du peripherique plug and play. Ca sera une ligne de registre PCI\VEN et ensuite tu fais une recherche dans le registre et tu effaces cette ligne (attention a ne pas effacer par exemple l'identifiant de ta carte graphique ou autre chose...) Il n'y a pas tellement de PCI\Ven.

Ensuite tu desinstalles le driver normalement.
Tu coupes la becane, tu retires la carte son et tu rebootes en sans echec.
Tu vas dans le gestionnaire de periph et tu verifies qu'il ne reste rien a la ligne carte son. S'il reste quelque chose tu effaces.
Tu rebootes normalement toujours sans carte son.
Tu ne dois plus rien avoir sur la chose dans le registe PCI\VEN, INF et dans le gestionnaire de periph. Toute ligne concernant le son doit avoir disparu.

Tu coupes et tu reconnectes ta carte son.
Au boot XP va reinscrire le periph dans le registre.
Tu reinstallera ensuite le driver...ou un plus recent.

personnelement j'ai eu le meme souci avec une carte son MUSE DVD 5.1 de chez Hercules.
J'ai remarqué qu'en ne branchant aucun périphérique USB, le démarrage redevenait normal.
Pendant plusieur mois j'ai utilisé cette méthode, pour finalement remarqué qu'un jour ça a remarché normalement.

Tu copies l'ensemble de la clé relevee dans les infos systeme tu ouvres le registre, tu recherches en collant ce que tu as copié dans "recherche" du menu déroulant du registre. Ca fonctionne exactement comme avec la recherche de XP.
Attention avec le registre, ne te trompe pas.

merci pour les infos sur le registre.
La premiere carte son est integree a la carte mere mais on l'a desinstallee dans le bios car elle n'est pas 5.1 donc on ne pouvait pas y mettre nos enceintes.
on a vu qu'il fallait desinstaller car sinon la nouvelle que on avait mis ne marchait pas. donc on en a mis une 5.1 et maintenant on a change cette carte pour une autre 5.1 celle que je vous ai presente plus haut.

Est ce que tu es certain d'avoir une alim assez puissante ?
Une alim moyenne fait 350 et pas de salut en dessous de 300.
Et pour les alims faibles, il se peut que la puissance soit tres mal repartie entre les 3 voltages.

Les periphs que tu retires consomment peut etre trop pour la puissance totale.
Lassé par la pub ? Créez un compte