Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lotus Note corbeille pleine et bloquée inaccessible

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

qui peut m'aider? je travaille en réseau et j'ai récemment supprimé bcp très gros fichiers sur lotus note : la corbeille n'est plus accessible elle est en "grisé" et si je clique : mémoire insuffisante. Si j'envoie un message, apparemment il est transmis a mon correspondant mais il ne sera pas
archivé par manque de mémoire.
:jap:  Merci de votre aide et explication la +simple possible
GUINGUE
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, Essayez ça:
Connectez vous avec l'Id Admin au client administrator, allez sur la base mail en question, clic droit, choisir le menu "Quota" et mettre un maxi assez élevé et aussi un avertissement pour l'utilisateur, cela lui indiquera à temps qu'il faut faire du ménage.
Ensuite, lancez la console serveur déportée et frappez les commandes suivantes:

load fixup nom_fic_mail.nsf ( ne pas oublier d'indiquer le sous répertoire éventuel si les bases ne sont pas dans data ). Pour réparation de la base si endommagée.

load compact -D nom_fic_mail.nsf . Cela supprimera les index de vues éventuellement abimées.

load updall nom_fic_mail.nsf. Pour remettre en ordre les vues de la base.

Faire tout cela en ayant demandé à l'utilisateur de quitter sa base courrier ( pas forcément obligé de quitter Lotus ).
Ensuite ouvrir ( avec l'autorisation de la personne ), sa base courrier et vider sa corbeille. Normalement cela devrait suffire.

Si tout va bien après cela, en Admin, aller sur les propriétés des bases courrier des utilisateurs( clic droit ), prendre le dernier onglet à droite et cocher: "Autoriser la récupération des suppressions puis indiquer un délai avant suppression ( par exemple 24hou 48h à voir avec les personnes ). Si vous êtes en version 6.5 ou 7.02, l'agent de vidage automatique des corbeilles fonctionne bien. Avec les anciennes versions, cela ne fonctionnait pas, il fallait faire un agent .

Salut.

Si tu es en local = BAL repliqué

click droit sur ta BAL ( ta boite au l'etre dans l'espace de travail ) --> base/ propriété --> onglet " i " --> regarde dans % utilisé si pas proche de 100% click sur " optimisé "

Si tu es sur une BAL sur serveur --> demande à l'admin d'optimiser la BAL

et ferme et ouvre notes

Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte