J'utilise Firefox 2.0.0.11 sans aucun module complémentaire particulier. (bon ok juste un bouton pour rajouter un feed RSS dans Netvibes)
Le tout sur Windows XP Familial SP2 + auto-update.
Un Sempron 2800 avec 1 gigot de RAM.
Pas de virus, pas d'espioniciel, pas de gonfliciel ... bref aucun merdigramme.
Et j'en ai un peu marre de voir Firefox ramer dès lors qu'une page web est un peu trop fournie en pubs Flash. Il peut atteindre 50% de CPU sur une seule page un peu lourde, et si jamais j'ai 3 onglets, ça peut facilement taquiner le 100%. Et ça ressent carrément.
Je voudrais juste avoir des témoignages de personnes qui ont le même souci avec ce navigateur.
Attention, j'ai un autre PC, un Core 2 Duo avec 2 gigots d'agneau, et ça roule beaucoup mieux (évidemment). Je ne trouve pas cela normal de devoir posséder une machine dernier cri pour surfer sur le Web. On a tous en tête le mythe de la "machine d'entrée de gamme, largement suffisante pour le Web et Word". Bah j'ai l'impression qu'à force de faire n'importe quoi, il faut aujourd'hui une machine très puissante pour surfer sur ses sites préférés avec un peu de confort.
Bref, merci de communiquer également votre configuration matérielle avec vos témoignages, car sinon ils ne servent pas à grand chose.
Autre remarque : c'est beaucoup fluide avec IE7, alors je me demande si je ne vais pas y revenir. (J'étais passé à Firefox il y a 2 ans cause IE6 vieillissant)
J'ai eu presque ce même soucis, et j'ai pleuré pendant quelques semaines avant de trouver la solution!
Plus possible de charger une vidéo sur youtube, les pages s'affichaient, mais qui restaient en chargement indéfiniment pour une petite image ou un smiley, bref, un Firefox tout mou qui m'a poussé vers Opera... Adieu Noscript et Adblock, mes anges gardiens!
J'avais tout essayé (essaye aussi ces solutions) , désactiver les modules complémentaires, trop de cookies ou d'exceptions, vider le cache, changer les réglages "http.pipelining" dans about:config, installer Firefox 3, créer un nouveau profil FF... restait plus qu'un nouveau profil Windows ou la réinstall complète, mais j'ai eu la flemme!
Et puis un jour, en farfouillant dans mon DD, j'ai trouvé 2 petits répertoires : Documents and Settings\noz\Application Data\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects\N8288BZ5\ et Documents and Settings\noz\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys avec plein de dossiers avec des noms de sites que j'ai visité dedans... bizarre quand même...
N'écoutant que mon courage et mon instinct, j'ai alors supprimé tout ce bordel, et comme par magie, mon Firefox à retrouvé sa joie de vivre et son entrain dans la seconde qui a suivi!
J'espère que ça va te rendre ton Firefox et te détourner du démon IE7 (au pire prend Opera, franchement y'a pas photo avec IE)