machine de marque / casserole de super-marchés
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Depuis que j'entends dire
Si tu as une machine de Marque ça ne fonctionnera pas
je me dis qu'il faudrait faire quelque chose pour tous les propriétaires de ce type d'ordinateurs.
Je pose quelques bases et mon avis.
Merci d'argumenter, de complêter et/ou de corriger.
Le problème majeur est que ces PC sont fournis sans CD d'install, ni pour le Système d'Exploitation, ni pour les pilotes.
Condidérons d'abord le cas du SE : WinXP.
(Les utilisateurs d'autres systèmes ont d'autres problèmes, pas celui-ci
)
Une étiquette avec un numéro de licence est collé sur le boîtier de l'ordinateur.
Je pense qu'il est possible techniquement et légalement, d'emprunter un CD auprès d'un collègue ou d'un ami pour réinstaller le SE.
Bien vérifier que l'on dispose d'un numéro pour WinXP Home Edition (Pro, MCE, etc.) et d'un CD correspondant.
Deux cas de figure en fonction du numéro de l'étiquette :
Ce numéro est valide pour la version du CD et là, plus de problème bien sûr
Ce numéro ne permet pas de passer l'étape de vérification de l'installation. Mais dans ce cas un coup de fil aux opérateurs de Microsoft devrait résoudre le problème. Je pense aux numéros "customisés" des "Marques" ou à un numéro valide pour tel Service Pack alors que le CD utilisé en contient un autre. Il est légitime de pouvoir réinstaller l'OS acheté, sans être tributaire des solutions des "Marques".
Si certains d'entres vous ont un retour d'expérience à proposer, ou des informations sur la politique de Microsoft sur le sujet, merci.
Ensuite, le cas du matériel.
Les casseroles de super-marchés - (c)bigbernie
- utilisent souvent du matériel peu onéreux de sous-marque nord-coréenne ou bengalie toujours inconnue. Impossible de trouver un site sur la toile où télécharger les pilotes. Mais en général, et même dans le pire des cas, ce matériel est un clone de marques connues et reconnues. L'utilisation de logiciels de détection [CITER UN OU DEUX EXEMPLES <-- merci de votre contribution] permet en général de dénicher le modèle. Un autre moyen très efficace : pour vendre aux States, les constructeurs *exotiques* de matériels électroniques doivent obtenir un agrément auprès de la Federal Communications Commission (FCC). Bien souvent le numéro FCCID est inscrit sur le matériel. Utiliser alors le site www.fcc.gov pour trouver le fabricant.
Sinon, il est parfois possible de reconstituer les fichiers d'install des pilotes :
Les fichiers .INF du dossier C:\WINDOWS\INF contiennent tout ce qu'il est utile de savoir à l'installation d'un pilote.
Reconstituer les fichiers d'install d'un pilote revient donc à :
Isoler le bon .INF
Analyser ce fichier .INF pour déterminer quels fichiers sont utiles
Copier le fichier .INF et les fichiers utiles dans un même dossier et sauvegarder ce dossier.
L'utilisation de Gestionnaire de périphériques / classe du périphérique / nom du périphérique / Propriétés / Pilotes / Détails du pilote est une aide précieuse. Ne pas oublier le fichier .INF !
L'analyse du fichier .INF est parfois ardue.
Rechercher en particulier les sections ; File sections, CopyFiles, et ne pas hésiter à considére tout ce qui ressemble à un nom de fichier.
Avec un système d'exploitation normal (et légal !) et les indispensables pilotes, il est maintenant possible non seulement de réinstaller sa machine de marque / casserole de super-marchés mais même de récupérer la place mangée par le système de restauration. Cerise sur le gâteau, les gentils contributeurs de PPC n'auront plus à faire de la ségrégation logicielle
En espèrant que ce topic puisse aider, merci de ne pas hésiter à en ajouter.
Citation :
bigbernie (entre autres) a dit:Si tu as une machine de Marque ça ne fonctionnera pas
je me dis qu'il faudrait faire quelque chose pour tous les propriétaires de ce type d'ordinateurs.
Je pose quelques bases et mon avis.
Merci d'argumenter, de complêter et/ou de corriger.
Le problème majeur est que ces PC sont fournis sans CD d'install, ni pour le Système d'Exploitation, ni pour les pilotes.
Condidérons d'abord le cas du SE : WinXP.
(Les utilisateurs d'autres systèmes ont d'autres problèmes, pas celui-ci
)Une étiquette avec un numéro de licence est collé sur le boîtier de l'ordinateur.
Je pense qu'il est possible techniquement et légalement, d'emprunter un CD auprès d'un collègue ou d'un ami pour réinstaller le SE.
Bien vérifier que l'on dispose d'un numéro pour WinXP Home Edition (Pro, MCE, etc.) et d'un CD correspondant.
Deux cas de figure en fonction du numéro de l'étiquette :
Si certains d'entres vous ont un retour d'expérience à proposer, ou des informations sur la politique de Microsoft sur le sujet, merci.
Ensuite, le cas du matériel.
Les casseroles de super-marchés - (c)bigbernie
- utilisent souvent du matériel peu onéreux de sous-marque nord-coréenne ou bengalie toujours inconnue. Impossible de trouver un site sur la toile où télécharger les pilotes. Mais en général, et même dans le pire des cas, ce matériel est un clone de marques connues et reconnues. L'utilisation de logiciels de détection [CITER UN OU DEUX EXEMPLES <-- merci de votre contribution] permet en général de dénicher le modèle. Un autre moyen très efficace : pour vendre aux States, les constructeurs *exotiques* de matériels électroniques doivent obtenir un agrément auprès de la Federal Communications Commission (FCC). Bien souvent le numéro FCCID est inscrit sur le matériel. Utiliser alors le site www.fcc.gov pour trouver le fabricant.Sinon, il est parfois possible de reconstituer les fichiers d'install des pilotes :
Les fichiers .INF du dossier C:\WINDOWS\INF contiennent tout ce qu'il est utile de savoir à l'installation d'un pilote.
Reconstituer les fichiers d'install d'un pilote revient donc à :
L'utilisation de Gestionnaire de périphériques / classe du périphérique / nom du périphérique / Propriétés / Pilotes / Détails du pilote est une aide précieuse. Ne pas oublier le fichier .INF !
L'analyse du fichier .INF est parfois ardue.
Rechercher en particulier les sections ; File sections, CopyFiles, et ne pas hésiter à considére tout ce qui ressemble à un nom de fichier.
Avec un système d'exploitation normal (et légal !) et les indispensables pilotes, il est maintenant possible non seulement de réinstaller sa machine de marque / casserole de super-marchés mais même de récupérer la place mangée par le système de restauration. Cerise sur le gâteau, les gentils contributeurs de PPC n'auront plus à faire de la ségrégation logicielle
En espèrant que ce topic puisse aider, merci de ne pas hésiter à en ajouter.
Autres pages sur : machine marque casserole super marches
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te signale qu'il y a un topic sur le sujet.
Fait avec la participation de Ducktale, Benoit Parriaud et Marsien.
Tu vas dans les topics uniques hardware et tu vas trouver ça a la premiere ligne des guides
Mais c'est tres bien de t'y interesser. Si je voulais je pourrais rajouter une page complete sur les autres pieges mais n'en jetons plus.
Si tu as un serial killer qui est accuse d'avoir zigouillé 30 personnes ça n'ajouterait rien à sa malfaisance si l'on en trouvait 50 de plus.
Fait avec la participation de Ducktale, Benoit Parriaud et Marsien.
Tu vas dans les topics uniques hardware et tu vas trouver ça a la premiere ligne des guides
Mais c'est tres bien de t'y interesser. Si je voulais je pourrais rajouter une page complete sur les autres pieges mais n'en jetons plus.
Si tu as un serial killer qui est accuse d'avoir zigouillé 30 personnes ça n'ajouterait rien à sa malfaisance si l'on en trouvait 50 de plus.
Cat' Hardware, by bigbernie : Topic-Unique-PC-Marque-VS-PC-assembleurs
Le catalogue des pièges de ce topic est édifiant mais ce n'est pas ce que je cherchais. Certes, on peut épiloguer sur les bons ou mauvais côtés de tel type d'achat. Mais devant l'impuissance des utilisateurs et le peu d'aide qu'apporter ce forum jusqu'à maintenant, je proposais de donner des solutions aux propriétaires de casseroles plutôt que de retourner le couteau dans la plaie. Je parle ici de solutions LOGICIELLES pour faire fonctionner dans de meilleures conditions du MATERIEL malheureusement déjà acheté, et j'invite chacun à en poster ici d'autres pour qu'on puisse se référer à ce topic, plutôt qu'avoir à répondre : "Si tu as une machine de Marque ça ne fonctionnera pas".
Le catalogue des pièges de ce topic est édifiant mais ce n'est pas ce que je cherchais. Certes, on peut épiloguer sur les bons ou mauvais côtés de tel type d'achat. Mais devant l'impuissance des utilisateurs et le peu d'aide qu'apporter ce forum jusqu'à maintenant, je proposais de donner des solutions aux propriétaires de casseroles plutôt que de retourner le couteau dans la plaie. Je parle ici de solutions LOGICIELLES pour faire fonctionner dans de meilleures conditions du MATERIEL malheureusement déjà acheté, et j'invite chacun à en poster ici d'autres pour qu'on puisse se référer à ce topic, plutôt qu'avoir à répondre : "Si tu as une machine de Marque ça ne fonctionnera pas".
Merci Zeb d'avoir exprimé avant moi l'exact pendant de ma pensée à propos de Bigbernie : proposer un peu de constructif, plutôt que de simplement râler et dénigrer !
Et c'est vrai que ce topic et celui de Bigbernie sont plutôt complémentaires que concurrents !
Déjà un site indispensable : http://www.ma-config.com pour tout connaitre de sa machine (ou presque : la bouse de grande surface de ma copine a des barettes que personne ne semble pouvoir identifier... ni à l'oeil par une étiquette, ni par un quelconque soft !), trouver les drivers adaptés et faire un scan de son disque dur à la recherche de malware.
Et c'est vrai que ce topic et celui de Bigbernie sont plutôt complémentaires que concurrents !
Déjà un site indispensable : http://www.ma-config.com pour tout connaitre de sa machine (ou presque : la bouse de grande surface de ma copine a des barettes que personne ne semble pouvoir identifier... ni à l'oeil par une étiquette, ni par un quelconque soft !), trouver les drivers adaptés et faire un scan de son disque dur à la recherche de malware.
Eh encore ! Si Marsien avec d'autres n'y avait pas participe ç'aurait ete encore pire !
Dans mes reponses aux demandes je ne rale jamais. Repondre qu'avec une Marque on ne peut quasiment rien faire tu appelles ça raler ? J'appelle ça ...constater. L'autre choix c'est...de ne pas repondre du tout ?
En fait ce topic n'en est devenu un que grace a Marsien, Benoit Parriaud et Ducktale. Dans sa version originale c'etait une attaque a la mitrailleuse contre la Grande Distribution et donc les Marques.
José Bové attaque les OGM avec la faux et l'illegalite complete. En fait il attaque, comme Atac d'ailleurs, les multinationales et l'ultra liberalisme. C'est ce que je fais, en tout petit tout petit, contre les marques...et les grosses Sociétés donc les hypers.
Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens.
Je ne suis pas un raleur mais un militant anti neo capitalisme et anti mondialisation. Et j'espere que les adeptes vont devenir de plus en plus nombreux.
Désolé si des effluves politiques peuvent transparaitre dans les écrits. Tres difficile de faire autrement. La neutralite objective n'existe pas tout au moins chez les etres humains debout. Sinon c'est de l'indifference.
Pour en revenir au constructif. Mon ami assembleur se bat toute l'année pour reparer les Marques. Il n'arrive pas toujours a faire remplacer la carte mere. Et meme lorsqu'il vend un autre PC, le client lui demande souvent de reparer l'ancien pour un enfant. La galere des drivers il connait. Je ne l'ai jamais vu caler devant une casserolle. Mais c'est vraiment la galere et ça n'est pas rentable pour un pro ni pour son client.
Mais si Zeb veut faire une compil de pistes a suivre pour un particulier c'est tres bien. Mais le particulier a interet a etre un peu experimente car la remise en etat des Marques reclame des connaissances assez pointues
L'IBM ne se traite pas de la meme façon que le HP ou le Packardbell. Les protections de Bios sont differentes, les rams speciales aussi. Tiens une derniere.......une alim dont les voltages sont a l'envers. Trouvé sur un lot de machines fabriquées pour une administration ( il me suffit de demander a mon ami pour plus de precisions).
Zeb et nous tous pourront trouver a alimenter ce post...positif comme le precise Marsien mais j'ai des doutes sur les "clients". Le newbee aura beaucoup de mal.
Dans mes reponses aux demandes je ne rale jamais. Repondre qu'avec une Marque on ne peut quasiment rien faire tu appelles ça raler ? J'appelle ça ...constater. L'autre choix c'est...de ne pas repondre du tout ?
En fait ce topic n'en est devenu un que grace a Marsien, Benoit Parriaud et Ducktale. Dans sa version originale c'etait une attaque a la mitrailleuse contre la Grande Distribution et donc les Marques.
José Bové attaque les OGM avec la faux et l'illegalite complete. En fait il attaque, comme Atac d'ailleurs, les multinationales et l'ultra liberalisme. C'est ce que je fais, en tout petit tout petit, contre les marques...et les grosses Sociétés donc les hypers.
Je ne suis pas un raleur mais un militant anti neo capitalisme et anti mondialisation. Et j'espere que les adeptes vont devenir de plus en plus nombreux.
Désolé si des effluves politiques peuvent transparaitre dans les écrits. Tres difficile de faire autrement. La neutralite objective n'existe pas tout au moins chez les etres humains debout. Sinon c'est de l'indifference.
Pour en revenir au constructif. Mon ami assembleur se bat toute l'année pour reparer les Marques. Il n'arrive pas toujours a faire remplacer la carte mere. Et meme lorsqu'il vend un autre PC, le client lui demande souvent de reparer l'ancien pour un enfant. La galere des drivers il connait. Je ne l'ai jamais vu caler devant une casserolle. Mais c'est vraiment la galere et ça n'est pas rentable pour un pro ni pour son client.
Mais si Zeb veut faire une compil de pistes a suivre pour un particulier c'est tres bien. Mais le particulier a interet a etre un peu experimente car la remise en etat des Marques reclame des connaissances assez pointues
L'IBM ne se traite pas de la meme façon que le HP ou le Packardbell. Les protections de Bios sont differentes, les rams speciales aussi. Tiens une derniere.......une alim dont les voltages sont a l'envers. Trouvé sur un lot de machines fabriquées pour une administration ( il me suffit de demander a mon ami pour plus de precisions).
Zeb et nous tous pourront trouver a alimenter ce post...positif comme le precise Marsien mais j'ai des doutes sur les "clients". Le newbee aura beaucoup de mal.
dipsy@IDN a dit :
Eh encore ! Si Marsien avec d'autres n'y avait pas participe ç'aurait ete encore pire !Dans mes reponses aux demandes je ne rale jamais. Repondre qu'avec une Marque on ne peut quasiment rien faire tu appelles ça raler ? J'appelle ça ...constater. L'autre choix c'est...de ne pas repondre du tout ?
Te comparer à José Bové n'a rien de glorieux
Tu te rends compte de ce qu'il fait ? Prendre les gens pour des abrutis et les maitenir dans un obscurantisme volontaire et volontairement faux ! Rien de ce qu'il avance n'est justifié et ses actes ne sont que purs provovations. j'espère que tu es plus malin que lui et que tes allaégations contre les machines de marques sont plus vérifiées et vérifiables...dipsy@IDN a dit :
Pour en revenir au constructif. Mon ami assembleur se bat toute l'année pour reparer les Marques. Il n'arrive pas toujours a faire remplacer la carte mere. Et meme lorsqu'il vend un autre PC, le client lui demande souvent de reparer l'ancien pour un enfant. La galere des drivers il connait. Je ne l'ai jamais vu caler devant une casserolle. Mais c'est vraiment la galere et ça n'est pas rentable pour un pro ni pour son client.Mais si Zeb veut faire une compil de pistes a suivre pour un particulier c'est tres bien. Mais le particulier a interet a etre un peu experimente car la remise en etat des Marques reclame des connaissances assez pointues
Je suis à 200% pour ce genre de topic utiles.
D'ailleurs, le jour où j'ai réussi à identifier cette put*** de RAM sur le PC de ma copine, je vous en informerais.
Petite idée aux posteurs de solutions/pistes : décrire précisément la machine => Marque, modèle, année, OS, etc... Ceci permettra aux newbees de se repérer plus facilement dans le topic en cherchant les machines identiques (ou presque) à la leur.
interressant le challenge non ?pourquoi ne pas essayer de sortir de la panade les acheteurs de pcs de marque .........changer de carte mere ,acheter un xp home autenthique avec une souris ...etc , enfin leur permettre avec peu de moyens de garder leur base et de s'en sortir.Avec la vision d'entraide plus que le coup de baton , certes les débutants ont plongés tête baissée mais la force du forum serait aussi de les dépatouiller .........mon pseudo PeTit Homme ne passe plus mais je vais essayer de le récuperer . bigbernie si tu te remues un peu tu peux faire fort !! ne plus frapper les malheureux (souvent des jeunes qui ont eu le cadeau de noel qui tue)mais les aider à s'en sortir et ne plus retomber dans le piege ..
edit : on ne peut pas non plus tuer les tatas les tonton les ..etc ..qui pour faire un cadeau et qui n'y connaissent rien se retournent vers les grandes surfaces
edit : on ne peut pas non plus tuer les tatas les tonton les ..etc ..qui pour faire un cadeau et qui n'y connaissent rien se retournent vers les grandes surfaces
Absolument.
Mais je ne tape pas dessus car il est INEVITABLE qu'un debutant achete en hyper car quasiment tout le monde achete tout en hyper.
Mais je suis bien oblige d'avertir dans les posts d'aide. Tu as une idee pour faire autrement ?
Un tres grand nombre de manipulations ne fonctionnent pas avec une Marque.
Je donne un seul exemple mais je pourrais en donner cent.
Le scan systeme sfc /scannow.
Je suis OBLIGE d'avertir sinon la personne va tenter de le faire et va reposter aussitot que ça ne marche pas.
Pareil pour la reinstallation par dessus. Uniquement avec les machines assemblées.
Si tu vois passer sur tant de mes posts cet avertissement c'est par obligation. C'est tout simplement un pre recquis comme a l'ecole ou en formation.
Si tu veux faire le Paris Dakar attention, pas de bicyclette.
Si tu veux rouler a 200 a l'heure (en Allemagne) attention, pas de 2 Cv.
Si tu veux depanner ton PC Attention pas de machine de marque.
Tu as une autre idee pour avertir avant et ne pas laisser tenter des manoeuvres qui ne marcheront pas ?
Avertir des pre requis nécessaires n'est pas donner des coups de batons.
Mais je ne tape pas dessus car il est INEVITABLE qu'un debutant achete en hyper car quasiment tout le monde achete tout en hyper.
Mais je suis bien oblige d'avertir dans les posts d'aide. Tu as une idee pour faire autrement ?
Un tres grand nombre de manipulations ne fonctionnent pas avec une Marque.
Je donne un seul exemple mais je pourrais en donner cent.
Le scan systeme sfc /scannow.
Je suis OBLIGE d'avertir sinon la personne va tenter de le faire et va reposter aussitot que ça ne marche pas.
Pareil pour la reinstallation par dessus. Uniquement avec les machines assemblées.
Si tu vois passer sur tant de mes posts cet avertissement c'est par obligation. C'est tout simplement un pre recquis comme a l'ecole ou en formation.
Si tu veux faire le Paris Dakar attention, pas de bicyclette.
Si tu veux rouler a 200 a l'heure (en Allemagne) attention, pas de 2 Cv.
Si tu veux depanner ton PC Attention pas de machine de marque.
Tu as une autre idee pour avertir avant et ne pas laisser tenter des manoeuvres qui ne marcheront pas ?
Avertir des pre requis nécessaires n'est pas donner des coups de batons.
je voulais faire un topic "je-répare-ma-casserolle pour les nuls" voire, "je-transforme-mon-PC-de-marque pour les nuls" et nous voilà avec un combat réthorique. Maintenant on le sait bigbernie c'est un puits de sciences engagé.
Merci à tous de nous faire partager vos sciences ici, et de manifester votre engagement dans le topic créé à cet effet dans la cat' Hardware.
[mode dépité off]
En me relisant, je me dis qu'il faudrait refaire ça en Je-transforme-mon-PC-de-marque-en-PC-normal pour les nuls
Allez sans changer de titre, changeons l'orientation du topic. Quelqu'un pour m'aider ?
Une methode qui marche dans 95% de cas.
Remplacer la carte mere. Point final
Je suis dans une boutique informatique en ce moment avec sous le nez une sous marque d'Unika= PC TEK. Le mec a oublie de creer son CD aussitot l'achat ce qui fait qu'il ne peut plus appeler XP qui est dans une partition reservee du HD.
Unika demande 60 € pour fournir le CD.
Mon ami a remplace la carte mere et mis un XP, un vrai, OEM dessus et c'est reparti. Parce qui si parfois on peut installer un vrai XP sur une carte mere de Marque, je ne dis pas la galere pour les drivers.
En fait Zeb, dans l'immense majorite des cas c'est la carte mere qui fait la Marque. Avec quelques rares exceptions sur l'alim parfois trafiquee et la carte graphique parfois tatouee. Et en PLUS de la carte mere.
Tu as une Marque, avec les emmerdes inhérentes = tu remplaces la carte mere + un XP OEM MICROSOFT et c'est fini, n i ni, termine.
Mon ami...a 3 m de moi en ce moment, fais ça 200 fois dans l'année.
Remplacer la carte mere. Point final
Je suis dans une boutique informatique en ce moment avec sous le nez une sous marque d'Unika= PC TEK. Le mec a oublie de creer son CD aussitot l'achat ce qui fait qu'il ne peut plus appeler XP qui est dans une partition reservee du HD.
Unika demande 60 € pour fournir le CD.
Mon ami a remplace la carte mere et mis un XP, un vrai, OEM dessus et c'est reparti. Parce qui si parfois on peut installer un vrai XP sur une carte mere de Marque, je ne dis pas la galere pour les drivers.
En fait Zeb, dans l'immense majorite des cas c'est la carte mere qui fait la Marque. Avec quelques rares exceptions sur l'alim parfois trafiquee et la carte graphique parfois tatouee. Et en PLUS de la carte mere.
Tu as une Marque, avec les emmerdes inhérentes = tu remplaces la carte mere + un XP OEM MICROSOFT et c'est fini, n i ni, termine.
Mon ami...a 3 m de moi en ce moment, fais ça 200 fois dans l'année.
Les portables c'est pas le choix de faire assembler. Les entreprises c'est normal. Elles peuvent payer les maintenances et les nouveaux PC. Pour la bureautique j'en fait autant avec mon Atari de 20 ans. Et je connais meme une entreprise qui a 7 magasins et dont les PC fonctionnent encore sous DOS. N'importe quoi ça marche pour une entreprise standart. Et aussi les PC de Marque de 10 ans sous DOS !
Et si tu avais lu mon topic unique tu aurais vu dedans que j'avais ecrit que les PC de Marques peuvent fonctionner aussi longtemps que les autres. La duree de vie n'a pas d'incidence sur Marque ou pas. On parle ici de reparation et de maintenance pour les particuliers.
Par contre l'utilisateur personnel ne pourra pas se depanner tout seul.
Et si tu avais lu mon topic unique tu aurais vu dedans que j'avais ecrit que les PC de Marques peuvent fonctionner aussi longtemps que les autres. La duree de vie n'a pas d'incidence sur Marque ou pas. On parle ici de reparation et de maintenance pour les particuliers.
Par contre l'utilisateur personnel ne pourra pas se depanner tout seul.
Citation :
je voulais faire un topic "je-répare-ma-casserolle pour les nuls" voire, "je-transforme-mon-PC-de-marque pour les nuls" et nous voilà avec un combat réthorique. Maintenant on le sait bigbernie c'est un puits de sciences engagé.
Merci à tous de nous faire partager vos sciences ici, et de manifester votre engagement dans le topic créé à cet effet dans la cat' Hardware.
[mode dépité off]
En me relisant, je me dis qu'il faudrait refaire ça en Je-transforme-mon-PC-de-marque-en-PC-normal pour les nuls
Allez sans changer de titre, changeons l'orientation du topic. Quelqu'un pour m'aider ?
Salut Zeb,
Si tu relis mes posts, tu verras que je ne me suis pas contenter de blablater avec Big, mais que j'ai déjà donner quelques infos, notamment un site pour identiifer son matériel
N'ayant jamais eu de machine de supermarché à part celle de ma copine, mais auquel je n'ai pas le droit de toucher, j'ai du mal à aider pour l'instant !
bonne entrée en matiere pour l'instant ......on est tous d'accord sur le principe que les pcs de marque sont à 90 % a schier !!!
mais laissons de côté notre ego et aidons ces brebis égarées . je ne suis qu'un humble artisan menuisier je ne peux donc pas soutenir le forum tres souvent ..mais essayons : 1 : les éléments du pc ...2:voir une carte mere qui accepte tout ça ..on donne un prix estmatif
puis si on à fait la grosse caguade faut pas avoir honte de le dire ( scaleo fujitu siemens medion powernet )moi je dis malgre mon premier pc monté 386sx40....mais quand on trouve une occase à150€ la bave coule des levres et on n'y peut rien..j'ai aussi les cadeaux aux enfants ,,,,, et ça leur dire que la tata leur à fait un cadeau de marte !!! c pas bon ...trouvons donc ensemble au cours du forum des solutions adaptées
mais laissons de côté notre ego et aidons ces brebis égarées . je ne suis qu'un humble artisan menuisier je ne peux donc pas soutenir le forum tres souvent ..mais essayons : 1 : les éléments du pc ...2:voir une carte mere qui accepte tout ça ..on donne un prix estmatif
puis si on à fait la grosse caguade faut pas avoir honte de le dire ( scaleo fujitu siemens medion powernet )moi je dis malgre mon premier pc monté 386sx40....mais quand on trouve une occase à150€ la bave coule des levres et on n'y peut rien..j'ai aussi les cadeaux aux enfants ,,,,, et ça leur dire que la tata leur à fait un cadeau de marte !!! c pas bon ...trouvons donc ensemble au cours du forum des solutions adaptées
Lassé par la pub ? Créez un compte
)