Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Macro Excel pour incérer des images

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me réponds, simplement pour faire remonter ma question.

Peut-être dois-je être plus précis :

Je souhaite faire apparraître dans une plage la photo d'une personne que j'aurai sélectionné dns un menu déroulant sous Excel. Je ne maîtrise pas les macros, aussi quelqu'un pourraît-il m'aider ?

Quand je sélectionne Albert, par exemple, on pourrait inscérer Albert.jpg

Philippe

Bonjour,
voici une petite macrosoluce sympa

on considère que le menu déroulant c'est ok attention tout de même à la 4ème étape

1 par la barre d'outil visualbasic on intègre les photos 1 par 1 (icone montagne+soleil) cela fera un carré gris pas d'inquiétude.
2 dans ce carré gris avec le bouton propriété de l'image on lui attribue les éléments suivants
on lui donne un nom (ligne name) : exemple img_Albert (img_ est important)
on lui attribue une image (ligne picture) recherche de l'image dans les répertoires (attention à la taille de l'image)
on lui attribue la qualité de FALSE dans la ligne Visible. de facto c'est écrit True
3 copier la macro suivante dans un module

Sub click_img()
arg = UCase("img_" + Range("a6"))
'la cellule a6 étant le résultant de la barre déroulante (a6 par exemple)
For Each ctl In ActiveSheet.Shapes
If UCase(Mid(ctl.Name, 1, 4)) = "IMG_" Then
'le chiffre 4 détermine à partir de quelle lettre il va pouvoir sélectionner l'image
If UCase(ctl.Name) = arg Then
ctl.Visible = True
Else
ctl.Visible = False
End If
End If
Next

End Sub

4 attribuer la macro à la barre déroulante
5 cliquer sur l'équerre pour faire disparaître les images que vous aurez soigneusement empilées.
6 si j'ai rien oublier et que tu as tout fais normalement ça marche au poil.
attention un nom différent par image sinon deux images apparaîtront et une sera sous l'autre donc invisible.

Cette macro est excellente néanmoins cela peut provoquer un fichier lourd si beaucoup de photos.
J'ai une autre macro pour aller chercher les images dans une bibliotèques, mais il faut que je la retape correctement et je serai absent dès ce soir pour un mois donc un peu de patience, mais pour info je préfère la macro présentée ci-dessus.
Je remercie Franck mon ami qui m'a bien aidé sur cette macro il y a quelques années.
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte