Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

la magie d'XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Allucinant! :ouch: 

Si vous scannez avec Spybot et trouvez (admettons 12) fichiers verollés, que vous les supprimez, que vous choisissez (pour une raison X) un point de réstauration antérieur (evidament!), vous pouvez relancer Spybot, vous retrouverez les mêmes 12 fichiers à leurs place!!!C'est pas du délire ça?

Autrement dit, XP garde en mémoire absolument tout!
Quand est-il des virus? :heink: 

Autres pages sur : magie

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1 surtout qu'en général ceux ci sont maintenant de petits malins et pourrissent systématiquement la base de registres.
donc en cas de virus, oublier toute restauration car il y a de fortes chances que ces points soient eux aussi vérolés.

Altephkat a écritPatch> C'est dingue comme truc, ils peuvent pas (cro$oft) faire une restauration partielle?

non car ce serait difficile d'estimer lesquelles restaurer ou pas... vu le nombre d'informations stockées dans la BDR sans compter les x fichiers sauvés au même moment

grosbourge> t'as pas bien compris non ?
il a apparemment compris, mais son raisonnement était quand tu choisis de faire toi même ta sauvegarde, non quand l'os la fait de lui même

Altephkat a écritmagellan> C'est pire que ça, si on a un virus, on l'eradique mais windows en garde toujours une trace dans son bordel!!!

bah oui c'est ce que je viens de dire! Réfléchis un instant!
-> ton virus est pointé par le système en clé Run dans la bdr. Xp estime donc que ce programme est volontairement installé par l'utilisateur et qu'il a besoin d'être là au démarrage (au même titre qu'un antivirus ou un firewall par exemple). De fait il sauve l'entrée BDR ET le programme associé, donc le virus.
Expert Windows

Neoryuki a écritPArce que'il y a des gens assez mabouls pour laisser tourner la restauration ?

Ce truc qui ne sert strictement à rien et qui en bonus bouffe un espace disque absolument monstrueux ?
Ah bah autant pour moi alors [:matleflou]

tout est relatif

effectivement dans ton cas perso, je comprends [:matleflou]

Malheureusement nous le savons, mais combien d'utilisateurs non avertis consomment des quantités industrielles d'espace avec ça sans le savoir? Sans compter qu'énormément de machines vendues n'ont plus de CD d'installation pur, mais juste un outil de restauration qui récupère une partoche sur le disque pour tout remettre sauvagement au carré...
Expert Windows

magellan a écritMalheureusement nous le savons, mais combien d'utilisateurs non avertis consomment des quantités industrielles d'espace avec ça sans le savoir? Sans compter qu'énormément de machines vendues n'ont plus de CD d'installation pur, mais juste un outil de restauration qui récupère une partoche sur le disque pour tout remettre sauvagement au carré...

ça aussi c'est relatif :/ 

quand tu vois comment packard bell livrent leurs ordis, avec ce bordel indescriptible, j'apelle pas ça "carré" :/ 

Neoryuki a écritPArce que'il y a des gens assez mabouls pour laisser tourner la restauration ?

Ce truc qui ne sert strictement à rien et qui en bonus bouffe un espace disque absolument monstrueux ?

Ah bah autant pour moi alors [:matleflou]

Au temps pour moi ;) 

N'empèche que dans le cas présent j'ai eus recourt à la restauration (de XP rien à voir avec Mac Do) ( le restaurant pas l'ordinateur!) merde suivez un peu...
donc j'ai eus recourt à ce truc parce que mes disques optiques ( graveur CD et lecteur DVD) avait disparu!
J'avais d'abord plongé les mains dans l'camboui, voir si c'etait pas débranché et etait ok.(bon ouais un peu de poussière mais bon...)
Après nettoyage, antivirus, anti-spyware...toujours rien!
Restauration...et voila mes deux lecteurs de retour!
Bien pratique quand-même, et puis avec un DD de 120 G...(oui je sais j'aime bien les points de suspension!)(et les parenthèses...)

Ano_Nymous a écritc un peu pour ca qu'il faut desactiver la restauration systeme avant d'utiliser un outil de nettoyage de virus .... c marqué c pas moi qui le dit ........

puje a écritSi on est infecté par un virus, avant de passer l'antivirus il est conseiller de desactiver la restauration pour que l'AV puisse éliminer les virus dans les archives de restauration.

:whistle: 

sur XP c'est panneau de config/systeme, onglet restauration systeme.
pour 2000 je sais pas mais essaye de voir peut etre aussi dans menu demarrer/programmes/accesoires/outils syteme restauration...
Lassé par la pub ? Créez un compte