Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

maintenir son windows2000 en bon état

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Au démarrage de windows, lorsque tout le système est chargé, j'ai de temps en temps l'écran qui se fige
Je redémarre et celà rentre dans l'ordre.

J'ai déjà eu le problème il y a quelques mois et celà a fini par un système inutilisable (très lent, 40 secondes pour ouvrir explorer) et à réinstaller.

J'aimerai y remédier à temps

-je trouve 745 kb de bad sectors et chkdsk /f n'y fait rien
-adaware, the cleaner et mon antivirus scan ne trouvent rien
-j'ai fait un defrag
-la taille de ma base de registre fait 43Mo

Qu'est ce que je peux faire de plus?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : maintenir windows2000 bon etat

Lassé par la pub ? Créez un compte

la commande chkdsk /f permet de réparer le/les volume(s) endommagés mais ne permet pas de récupérer les données dans les secteurs défectueux (option /R)
donc refait un chkdsk c: /F/R (si c: est bien le disque a vérifier)

Ensuite dans l’invite de commande(Démarrer => Exécuter et tapez « cmd »)tapez fsutil dirty query C:

vous devriez avoir comme message « Le volume C : est intègre »

lepierrot a dit :
Bonjour,
Au démarrage de windows, lorsque tout le système est chargé, j'ai de temps en temps l'écran qui se fige
Je redémarre et celà rentre dans l'ordre.

slut,
Pb de détection de pilotes?

J'ai déjà eu le problème il y a quelques mois et celà a fini par un système inutilisable (très lent, 40 secondes pour ouvrir explorer) et à réinstaller. a dit :

J'ai déjà eu le problème il y a quelques mois et celà a fini par un système inutilisable (très lent, 40 secondes pour ouvrir explorer) et à réinstaller.

La prochaine fois que tu auras ce pb de lenteur amha je me pencherais pour un cpu cannibalisé à 100% de charge. Et pour connaitre la/les tâches fautives j'installerais au choix tous gratuits, bien que le 1er soit mon favori:
a-squared hijackFree, process explorer ou process monitor (même origine Sysinternals).
Et hijackThis pour un 1er dépotage d'intrus/ malveillants /...
Lassé par la pub ? Créez un compte