Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XP + Mandrake 9.2 = compatibilité???

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Gros Gros pb :
Je suis sous XP et il m'est impossible d'y accéder.
Bien sur c ds c moment la que l'on se dit : j'suis trop con j'aurais du partitionner mon disk et faire des save sur CD, mais bon...

Pour récupérer mes données j'ai tenté de réparer XP via le cd d'installation mais ça ne fonctionne pas.
J'ai dc acheter une nappe pour pouvoir brancher le dur de mon portable sur une tour... et bien sur il ne le détecte pas.

Je me demande donc s'il ne serait pas possible d'installer un autre système d'exploitation sur la même partition que mon XP (de toute manière je n'ai pas partitionné dc g pas le choix!!)
Il semblerait que Mandrake 9.2 puisse être une solution a mon pb.
Je pourrai ainsi graver les données que je souhaite garder et ensuite formater mon portable.

Qu'en pensez-vous? Est-ce la meilleure tactique?
Je suis ouvert à tout tant que je peux sauver mes données.
Merci par avance

Autres pages sur : mandrake compatibilite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu veux être sûr de ne pas perdre tes données, je te déconseille d'installer un autre système d'exploitation sur ton disque dur. Il vaut mieux d'utiliser un système d'exploitation qui peut fonctionner sans installation. Dans le cas de mandrake il s'agit de "Mandrakelinux Move". Mais par contre je ne sais pas trop s'il a un logiciel de gravure.

"J'ai dc acheter une nappe pour pouvoir brancher le dur de mon portable sur une tour... et bien sur il ne le détecte pas. "
Regarde ce sujet:
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2938&cat=...
Tu trouveras peut-être ton bonheur.

"Mandrakelinux Move", "kaella", et d'autres système Linux.

Par contre si ton disque dur a été formaté en ntfs, je ne peut pas te garantir à 100% que tu pourras récupérer tes données. C'est pour cela que je t'ai donné un lien sur un sujet qui pourra te dépanner.

knoppix

les mandrake ne peuvent que lire (pour l'instant) les partitions ntfs....

si tu installes un autre os sur le même dd (par dessus xp) et qu'il n'y a qu'une partition pour xp et tes données, ben l'installation ne pourra rien faire d'autre que d'écraser cette dernière....et toutes tes données avec.

le mieux peut-être d'arriver à faire détecter ton dd sur une autre machine....

merci du conseil.... je l'ai suivi.
G acheté un convertisseur IDE-USB2 et je vois mon DD sur une autre machine (ce qui me surprend, c'est qu'avec la nappe ça ne fonctionne pas alors là oui)

Il ne me reste plus qu'à resoudre les pbs de droits d'accés à mes données!!
Lassé par la pub ? Créez un compte