FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » manque de mémoire virtuelle

manque de mémoire virtuelle

Il y a 468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : manque de mémoire virtuelle

Plus d'informations

bonjour à tous ! une fenêtre s'affiche sur ma barre d'outil, elle est marquée d'un point d'exclamation jaune et cette dernière me dit que mon ordiateur manque de mémoire virtuelle ! je ne sais pas du tout ce que cela veut dire et je voudrai savoir comment y remédier !
merci de m'aider :)

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Schématiquement:

Un PC n'utilise pas que sa mémoire interne (RAM) pour faire ses traitements. De manière récurrente Windows stocke physiquement sur le disque dur des données qu'il suppose pouvoir réutiliser plus tard, ou tout du moins mettre de côté en cas de besoin pressant d'espace mémoire. Ainsi, on nomme cette mémoire le swap ou mémoire virtuelle.

Ces informations correspondent à un gros fichier qui s'écrit en permanence sur ton disque dur et est équivalent (environ) à 1.5 fois ta mémoire vive. Par exemple si ton PC a 512 Mo de mémoire il aura 768Mo de mémoire virtuelle.

Lorsque tu as ce message plusieurs causes sont possibles:
- Manque d'espace disque: il faut suffisamment de place sur le disque dur pour écrire ce fichier swap et les traitements annexes que toi même tu fais. Il faut savoir qu'utiliser Word par exemple génère des fichiers temporaires non négligeables en espace disque. Nettoyer le disque, réduire le nombre de programmes installés sur la partition contenant le swap peuvent aider à l'amélioration du fonctionnement.
- Configuration incorrecte et/ou tunée de la mémoire virtuelle. Le menu spécifique utilisé sous XP permet par exemple de fonctionner sans cette mémoire. Personnellement je ne prône pas cette solution car je ne la maitrise pas, seulement si tu veux remettre par défaut cette fonctionnalité (si ce n'est pas le cas) rendez-vous

- Bouton droit sur le poste de travail -> Propriétés ou bien
Démarrer -> Paramètres -> panneau de configuration -> Système
- Ensuite aller sur l'onglet "Avancé"
- Section "performances" Bouton "paramètres"
- Onglet "avancé" Bouton "modifier"
- Mettre le bouton sur "Taille gérée par le système", cliquer sur "définir", puis sur "OK"
- Faire "OK" à tous les autres menus au fur et à mesure qu'ils se ferment.
- Redémarrer.

PS: Lorsque tu as ce genre de messages, il est possible que un ou plusieurs programmes gourmands tournent et saturent cet espace mémoire. Si ta configuration commence un peu à dater, pense à l'économiser et à virer les éventuels outils en tâche de fond dont tu ne te sers pas de manière régulière (j'entends par là tous les gadgets genre les outils de fax, trucs décoratifs...)
PS²: Ces manipulations sont aussi valides sur toutes les versions de 2000 et de XP (home, pro...)

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

merci beaucoup pour cette information ! j'ai suivi les consignes et j'ai remis par défaut cette fonctionnalité ! encore merci

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

De rien;)

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » manque de mémoire virtuelle

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

CoolMon, bureau de nouvelle génération ?

Publié le 11 September 2002

CoolMoon est un logiciel qui permet de transformer un banal bureau sous Windows en un véritable outil de surveillances. En effet, peut être affiché la charge processeur, l'état de la mémoire vi Lire la suite

Nouvelle TV Samsung 32 pouces avec TNT

Publié le 14 September 2006

Samsung vient de lancer un nouveau téléviseur 32" qui ne manque pas d’atouts pour plaire, le Samsung LE32N71. Tuner TNT et lecteur de cartes mémoire Ce téléviseur de 82 cm bénéficie d’un design rafraîchi notamment avec l’ajout d’un bandeau translucide au Lire la suite

Un compact avec 4 Go de mémoire ?

Publié le 09 May 2008

Selon plusieurs OEM, les appareils photo numériques intégrant une grande quantité de mémoire resteront une exception. Lire la suite

Windows XP 64 bits, c'est parti !

Publié le 01 April 2005

Nous vous l'annoncions hier (cf. cette actualité), Microsoft etait sur le point de passer Windows XP Professionnel x64 en version RTM (Release To Manufacturing). Et bien c'est chose faite ! Les versions 64 bits de Windows XP et Server 2 Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite