Il me manque 3 Go !!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'arithmétique
microsoft
.
Mon problème est le suivant :
j'ai une partition de 8Go sur laquelle est installé XP Pro SP1. Lorsque je visualise les propriétés de ma partition j'obtiens les résultats suivants :
- Utilisé : 4.59 Go
- Libre : 3.41 Go
Lorsque je regarde les propriétés de tous les répertoires de ma partition j'obtiens 1.53Go d'utilisé !!!
Ma question est la suivante : qui peut m'aider à récupérer mes quelques 3 Go ??
Merci d'avance
J'ai un petit problème avec l'arithmétique
microsoft
.Mon problème est le suivant :
j'ai une partition de 8Go sur laquelle est installé XP Pro SP1. Lorsque je visualise les propriétés de ma partition j'obtiens les résultats suivants :
- Utilisé : 4.59 Go
- Libre : 3.41 Go
Lorsque je regarde les propriétés de tous les répertoires de ma partition j'obtiens 1.53Go d'utilisé !!!
Ma question est la suivante : qui peut m'aider à récupérer mes quelques 3 Go ??
Merci d'avance
Autres pages sur : manque
Lassé par la pub ? Créez un compte
Neoryuki a écritet accessoiremen t un petite defrag
1 - defrag fait sans résultat
2 - nettoyage disque : pareil !
Je suis tombé par hasard la dessus :
Un mauvais fonctionnement du module permettant d'extraire les propriétés des fichiers multimédia sous Windows XP peut vous empêcher de supprimer, déplacer ou renommer des fichiers vidéo au format AVI.
Vous avez peut être déjà eu un message d'erreur vous disant que le fichier AVI que vous essayez de supprimer ou de déplacer est en cours d'utilisation par un autre utilisateur.
Vous avez donc accuser à tord votre bonne vieille mule !!
Mais ce problème est bien gênant car rien n'y fait car souvent même en passant par le bon vieux DOS, le fichier est toujours difficile à effacer.
Pour corriger tout ça il nous suffira donc de modifier la base de registre de Windows XP en suivant cette procédure :
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Classes CLSID {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Supprimez alors la sous-clé InProcServer32 (bouton droit / supprimer).
Fermer la base de registre, les modifications seront prises en compte au prochain reboot du PC.
effectivement j'ai eu des .avi a supprimé mais en final j'ai toujours eu le dernier mot
Si qqu'un à une piste....
Tux a écritJe ne sais pas si le nettoyage du disque te permet de virer quelques points de restauration. Et tu ne m'as pas dit si cet utilitaire était activé sur ton PC
Je ne sais pas te répondre car n'avais aucune connaissance d'existence de ce type de "point".
Comment savoir si l'utilitaire est activé ??
alors, tu clic droit sur le poste de travail et tu choisis Propriétés.
Là tu as un onglet Restauration du système. Tu clic dessus et tu regardes l'état de la case 'Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs'. Si la case est décochée alors la restauration est activée et ca bouffe un max de place.
Tu coches la case. Tu confirme et ca devrait te rendre de la place.
Là tu as un onglet Restauration du système. Tu clic dessus et tu regardes l'état de la case 'Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs'. Si la case est décochée alors la restauration est activée et ca bouffe un max de place.
Tux a écritalors, tu clic droit sur le poste de travail et tu choisis Propriétés.
et aussi aller dans option d alimetation et retirer l activation de la mis en veille prolongé(qui prend autant de place sur le dd qu il y a de ram)
Tux a écritalors, tu clic droit sur le poste de travail et tu choisis Propriétés.
Et ne pas oublier d'aller dans les param du disque pour lui demander d'effacer les points deja existants Là tu as un onglet Restauration du système. Tu clic dessus et tu regardes l'état de la case 'Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs'. Si la case est décochée alors la restauration est activée et ca bouffe un max de place.
Bon,
la case "restauration" était décochée... elle ne l'est plus!! La suppression des points de restauration n'a rien donné car apparement on garde tjrs 1 point de restauration (le + récent) MAIS la suppression de la mise en veille prolongée
(merci D75)
m'a fait gagner 1Go
(ma ram). Avec le fichier pagefile.sys de 1.5Go que je ne voyait pas avant reste 500Mo...de point de restauration et j'ai à peu près ce qui me manquait
Merci à tous pour vos conseils
la case "restauration" était décochée... elle ne l'est plus!! La suppression des points de restauration n'a rien donné car apparement on garde tjrs 1 point de restauration (le + récent) MAIS la suppression de la mise en veille prolongée
(merci D75)
m'a fait gagner 1Go
(ma ram). Avec le fichier pagefile.sys de 1.5Go que je ne voyait pas avant reste 500Mo...de point de restauration et j'ai à peu près ce qui me manquait
Merci à tous pour vos conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesDdr3 de 3 go
- ForumPlaystation 3 go
- ForumRam 3 go
- ForumIl me manque une archive winrar comment faire
- ForumIl manque une partition sur disque dur
- ForumIl manque l'option etendre dans windows
- ForumIl me manque des fichiers perl mais je les trouve pas
- ForumIl me manque 2 coeurs sur mon i7 860