master boot record pété
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
mon disque systeme est bien détecté, mais windows ne démarre plus. je l'ai restauré à partir d'une image ghost, mais ca ne marche pas, je soupconne le MBR d'etre esquinté (et de ne pas etre sauvegardé par ghost).
y a t-il moyen de réparer ca quand on n'en a pas de sauvegarde?
merci
y a t-il moyen de réparer ca quand on n'en a pas de sauvegarde?
merci
Autres pages sur : master boot record pete
Lassé par la pub ? Créez un compte
ca ne marche pas à cause de cette erreur mentionnée plus haut : je ne peux que appuyer sur f2, mais ce n'est pas ca qui lance la console. et si je le laisse demarrer son inspection de la config materielle, il met balance cette erreur de mes c...
je me disais:
si c'est bien le mbr qui est mort, et que mon image ghost ne la contient pas (et je sais que cette image n'est pas pourrie, je l'ai deja utilisée),
peut etre qu'il me suffit de formater, d'installer xp à partir du cd qui me fera un beau MBR tout neuf, et de remettre mon image par dessus. non?
je me disais:
si c'est bien le mbr qui est mort, et que mon image ghost ne la contient pas (et je sais que cette image n'est pas pourrie, je l'ai deja utilisée),
peut etre qu'il me suffit de formater, d'installer xp à partir du cd qui me fera un beau MBR tout neuf, et de remettre mon image par dessus. non?
+1 pour le test de la RAM, mais aussi du ddur avec l'utilitaire du constructeur >> Ultimate Boot CD (http://www.ultimatebootcd.com/)..
ouais, + 1 pour le probleme de ram si j'en crois ca:
http://www.google.fr/search?q=cache:9ex5bByEit4J:suppor...
sauf que je viens de remplacer la barette, et ca plante toujours lorsqu'il demarre l'inspection, sauf que cette fois il n'y a pas de message d'erreur. juste l'ecran bleu avec en haut le titre "installation de windows".
le disque est un Nikimi, jamais vu cette marque. je l'avais testé avec les utilitaire maxtor, c'etait ok pourtant...
arrrg!
http://www.google.fr/search?q=cache:9ex5bByEit4J:suppor...
sauf que je viens de remplacer la barette, et ca plante toujours lorsqu'il demarre l'inspection, sauf que cette fois il n'y a pas de message d'erreur. juste l'ecran bleu avec en haut le titre "installation de windows".
le disque est un Nikimi, jamais vu cette marque. je l'avais testé avec les utilitaire maxtor, c'etait ok pourtant...
arrrg!
Salut,
Tu as donc acced aux net alors !
si tu as 6 disquettes, je te propose de boot sur les disquettes !
Pour generer les disquettes tu vas sur le site de crosoft tu y telecharge "winxpsp1_fr_pro_bf" c'est le generateur de disquette que tu as peut etre sur ton cd d'install ! (je suppose que tes xp pro)
si non il y certainement un equivalant pour l'autre version de xp !
Autre solution !
tu telecharge knoopix au format iso (ou autre linux live) que tu grave !
tu boot sur la live tu fait tes sauvegarde et puis tu format ton dur sans pitier !
A+
Tu as donc acced aux net alors !
si tu as 6 disquettes, je te propose de boot sur les disquettes !
Pour generer les disquettes tu vas sur le site de crosoft tu y telecharge "winxpsp1_fr_pro_bf" c'est le generateur de disquette que tu as peut etre sur ton cd d'install ! (je suppose que tes xp pro)
si non il y certainement un equivalant pour l'autre version de xp !
Autre solution !
tu telecharge knoopix au format iso (ou autre linux live) que tu grave !
tu boot sur la live tu fait tes sauvegarde et puis tu format ton dur sans pitier !
A+
je n'y crois pas. j'ai carrement remplacé le disque par un autre contenant deja un systeme fonctionnant sur une autre becanne, meme probleme. la becanne redemarrait toute seule sans arret au moment de lancer l'os. et le cd d'xp ne marche pas mieux.
j'ai meme remplacé la nappe, vérifié au passage la position des cavaliers... en vain.
mais en regardant dans le bios, il me semble que la frequence processeur et RAM est réglée n'importe comment (c'est la becanne d'un copain je précise):
cpu: 100 mhz ram: 100 mhz.
c'est un XP 2200+ avec une barrette de samsung PC2700...
qu'est ce que ca devrait etre normalement?
je n'ai comme choix que:
100/100
100/133
133/133
166/133
je ne voit nulle part le fsb.
c'est apparemment une Elite K7S5A PRO avec un bios AMI 1.21.11
j'ai meme remplacé la nappe, vérifié au passage la position des cavaliers... en vain.
mais en regardant dans le bios, il me semble que la frequence processeur et RAM est réglée n'importe comment (c'est la becanne d'un copain je précise):
cpu: 100 mhz ram: 100 mhz.
c'est un XP 2200+ avec une barrette de samsung PC2700...
qu'est ce que ca devrait etre normalement?
je n'ai comme choix que:
100/100
100/133
133/133
166/133
je ne voit nulle part le fsb.
c'est apparemment une Elite K7S5A PRO avec un bios AMI 1.21.11
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSupprimer master boot record
- articlesLe master boot record est infectã