JE SUIS MAUDIIIIIIIT !
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Encore une affaire de virus classique donc j'irais droit à l'essentiel.
Je tourne sous XP Pro, j'ai zone alarm et avg free antivirus.
Ce dernier dit me detecter un worm netsky Q et demande de lancer l'antivirus pour le virer.
Je lance l'antivirus, un scan total, et la, waouuu, il me trouve rien!
Et hop, des que mon pc reste inactif (en gros, je suis pas devant, il est juste connecté au cas où je recois des mails mais pas de p2p ou trucs de ce genre qui tourne...).
Et la hop, le message apparait à nouveau, soit disant que le truc est collé sur le systeme volume information etc.. bref, pour moi, c du grec, impossible donc pour moi de savoir où se trouve ce couillon !<==
Alors, me dis "vas y xav, lance le mode sans echec et scanne!" et la, oh waoouu surprise, à chaque fois que je tente, mon antivirus refuse de se lancer, XP de mes fesses me pretextant une erreur.
Bon, je me demonte pas, je vais sur le site secuser recuperer le fixatif pour
et toutes ses variantes.
Je le fais une 1ere fois en mode normal, il trouve rien s'apparentant à netsky.
Ensuite, je decide en mode sans echec, meme topo, le fixatif ne me trouve que dalle, que nenni, zoubi la mouche!
Euh, et la, la fois suivante, je suis plus devant le pc et hop, à nouveau le pitit message sympathique comme quoi le
est tjs bel et bien présent.
Euh, à l'aide?
Je tourne sous XP Pro, j'ai zone alarm et avg free antivirus.
Ce dernier dit me detecter un worm netsky Q et demande de lancer l'antivirus pour le virer.
Je lance l'antivirus, un scan total, et la, waouuu, il me trouve rien!
Et hop, des que mon pc reste inactif (en gros, je suis pas devant, il est juste connecté au cas où je recois des mails mais pas de p2p ou trucs de ce genre qui tourne...).
Et la hop, le message apparait à nouveau, soit disant que le truc est collé sur le systeme volume information etc.. bref, pour moi, c du grec, impossible donc pour moi de savoir où se trouve ce couillon !<==
Alors, me dis "vas y xav, lance le mode sans echec et scanne!" et la, oh waoouu surprise, à chaque fois que je tente, mon antivirus refuse de se lancer, XP de mes fesses me pretextant une erreur.
Bon, je me demonte pas, je vais sur le site secuser recuperer le fixatif pour
et toutes ses variantes.Je le fais une 1ere fois en mode normal, il trouve rien s'apparentant à netsky.
Ensuite, je decide en mode sans echec, meme topo, le fixatif ne me trouve que dalle, que nenni, zoubi la mouche!
Euh, et la, la fois suivante, je suis plus devant le pc et hop, à nouveau le pitit message sympathique comme quoi le
est tjs bel et bien présent.Euh, à l'aide?
Autres pages sur : maudiiiiiiit
Lassé par la pub ? Créez un compte
"systeme volume information" est un répertoire caché se trouvant à la racine de chacune de tes partitions en NTFS
pour y accèder il faut afficher les fichiers cachés, puis dans les propriétés de sécurité avancées du répertoire en prendre possession (remplacer le propriétaire des sous répertoires au passage) et ajouter le groupe des administrateurs en controle total sur le répertoire, a ce moment là seulement tu pourra visualiser et scanner le contenu du répertoire
l'antivirus ne pouvait pas le scanner quand tu lançais le scan toi même car s'agissant d'un process user il n'a pas accès a ce répertoire qui est restreint par défaut au compte NT-AUTHORITY\SYSTEM
il trouvait le virus en scan automatique par contre car il s'agit d'un process ou service lancé par ce même compte NT-AUTHORITY\SYSTEM qui lui y a accès
edit: pas besoin d'aller en mode sans échec pour faire ça, sauf sous cette saloperie de XP home qui ne montre pas les propriétés NTFS par défaut
capisce?
j'espère paske je vais pas tout décortiquer a nouveau
pour y accèder il faut afficher les fichiers cachés, puis dans les propriétés de sécurité avancées du répertoire en prendre possession (remplacer le propriétaire des sous répertoires au passage) et ajouter le groupe des administrateurs en controle total sur le répertoire, a ce moment là seulement tu pourra visualiser et scanner le contenu du répertoire
l'antivirus ne pouvait pas le scanner quand tu lançais le scan toi même car s'agissant d'un process user il n'a pas accès a ce répertoire qui est restreint par défaut au compte NT-AUTHORITY\SYSTEM
il trouvait le virus en scan automatique par contre car il s'agit d'un process ou service lancé par ce même compte NT-AUTHORITY\SYSTEM qui lui y a accès
edit: pas besoin d'aller en mode sans échec pour faire ça, sauf sous cette saloperie de XP home qui ne montre pas les propriétés NTFS par défaut
capisce?
j'espère paske je vais pas tout décortiquer a nouveau
Salut Arkos M Reed,
Pourrais tu me dire comment faire pour " dans les propriétés de sécurité avancées du répertoire en prendre possession (remplacer le propriétaire des sous répertoires au passage) et ajouter le groupe des administrateurs en controle total sur le répertoire, a ce moment là seulement tu pourra visualiser et scanner le contenu du répertoire ".
Où ce satané onglet "propriétés de sécurité avancées"
Je te remercie
Pourrais tu me dire comment faire pour " dans les propriétés de sécurité avancées du répertoire en prendre possession (remplacer le propriétaire des sous répertoires au passage) et ajouter le groupe des administrateurs en controle total sur le répertoire, a ce moment là seulement tu pourra visualiser et scanner le contenu du répertoire ".
Où ce satané onglet "propriétés de sécurité avancées"
Je te remercie
puje a écritMerci PAtch, mais il y'a un truc bizarre je n'ai pas cette option ?????
surement parceque tu est sous XP Home
il faut aller en mode sans echec pour l'avoir
Patch a écritpour l'afficher, il faut dans l'explorateur Windows : faire outils/options des dossiers, aller dans l'onglet Affichage, et désactiver Partage simple des fichiers (il est tout en bas)
merci pour la hotline Patch
j'en ai déjà assez à répondre a ceux de mon boulot
Pour afficher le dossier : Outils>Option des dossiers>Affichage>"Masquer les fichiers protégés du système" à décocher.
Enfin ça ne t'avancera à rien, tu ne seras pas authorisé à y rentrer.
edit : apparement ça c'est bon tu y à déja accès
Ce qu'il faut que tu fasse avant toute tentative d'érradication de virus c'est désactiver la restauration système.
Marche à suivre : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;264887
Après le scan et érradication, réactive l'option
Enfin ça ne t'avancera à rien, tu ne seras pas authorisé à y rentrer.
edit : apparement ça c'est bon tu y à déja accès
Ce qu'il faut que tu fasse avant toute tentative d'érradication de virus c'est désactiver la restauration système.
Marche à suivre : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;264887
Après le scan et érradication, réactive l'option
Oui, tout etait à jour!
Bon, suite à une connerie de ma part, j'ai du formater mon pc !
Supeeeeeeeer, un XP Pro tout neuf qui marche....presque !
Ben quoi, c crosoft donc faut pas s'etonner!
La nouveauté du moment, alors que je suis en train de me taper à nouveau les install de correctifs, ben c que depuis quelques reboots, g plus accés au panneau de config.
Une belle petite erreur explorer.exe.
Bon ben je scrute les forums et pour l'instant (1.23h du matin), je trouve po la soluce.
Thanx 2 all for your help !
Xav
Bon, suite à une connerie de ma part, j'ai du formater mon pc !
Supeeeeeeeer, un XP Pro tout neuf qui marche....presque !
Ben quoi, c crosoft donc faut pas s'etonner!
La nouveauté du moment, alors que je suis en train de me taper à nouveau les install de correctifs, ben c que depuis quelques reboots, g plus accés au panneau de config.
Une belle petite erreur explorer.exe.
Bon ben je scrute les forums et pour l'instant (1.23h du matin), je trouve po la soluce.
Thanx 2 all for your help !
Xav
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe suis hors connexion
- ForumJe suis perdu quel processeur
- ForumJe suis connectã a ma livebox
- ForumSuis je loin du repartiteur
- ForumJe suis chez free et je dã mã nage
- ForumSuis-je protégé par un antivirus
- ForumClic je suis dsl d
- ForumComment savoir sous quel windows je suis