Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mauvaise manip formatage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour a tous,

Voila je vous expose mon problème. Hier un ami ma passé son ordinateur pour que je lui règle son problème.
Son problème c'étais un écran bleu au démarrage qui stipulé en quelque sorte que Windows prévenez un éventuel problème ou dommage.
J'avais déjà eu ce problème au par-avant et je l'ai réglé grâce a un reformatage de mon DD.
J'ai voulu faire la même chose sauf que son lecteur de disque ne marche pas, donc j'ai branché son DD dans ma tour, je l'ai formaté (et je pense que c'est ce que je n'aurais pas du faire) :cry:  a partir de mon windows 7 alors que son DD tourné sur Xp.
Après j'ai essayé de le reformaté avec mon cd de windows Xp mais voila que les partition ne sont pas formatable apparemment comment faire ??

Merci d'avance un noble étudiant en licence (mais pas d'info :wahoo:  )

Autres pages sur : mauvaise manip formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le disques sur que ta formaté quand il est dans ton ordinateur tu voit combien d'espace de disque dur est accessible ?

De plus, le format préférable est NTFS.
Reformatte le en NTFS et retente de réinstaller windows XP dessus.
Le fait de le formatter avec 7 ne change rien.

Merci pour la réponse et de m'avoir compris c'est pas très clair :/ 
Oui je voit bien l'espace disponible il y a 3 partition 40 go 40go 80go, je vais tenté cette manipulation et je reviens!

Maintenant il m'affiche bootmgr absent au démarrage ??

Bonjour,

je viens de résoudre le problème bootmgr, j'ai reformaté correctement l'ordinateur mais voila que j'ai n'ai aucune connexion internet j'ai bien vérifié mon câble ethernet n'est pas HS vu qu'il marche sur mon ordi apparemment et la carte réseau est bien détecté !
Comment faire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte