FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Mauvaise manip' Zone Alarm : j'ai autorisé un virus !

Mauvaise manip' Zone Alarm : j'ai autorisé un virus !

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mauvaise manip' Zone Alarm : j'ai autorisé un virus !

Mir
Plus d'informations

Salut à tous,

Alors voilà, je ne sais pas comment, mais zone alarm m'a annoncé qu'un programme voulait se connecter et au lieu de cliquer sur non, je l'ai autorisé, machinalement !!!!!
Depuis j'ai le message "Autorité NT..." qui ressemble au virus Blaster d'il y a quelques années (lovsan, blaster, etc.)
Je suis sous XP avec le pack SP2.

J'ai passé plein d'antivirus (Avast, Secusser, ...) , Ewido (AVG), Fixblast, rien sur Hijackthis,...

Bref, si vous avez une solution à me proposer je suis preneur (j'ai retardé ma pendule pour gagner du temps).

Merci d'avance ;)  

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

SI les av ne voient c'est qu'il n'y a rien, regarde si dans zonealarm tu peux changer l'action pour le truc en question voire le supprimer, histoire de l'interdire.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Mir
Plus d'informations

J'ai essayé mais on dirait que ça n'est pas prévu !!!!!!! Y a-t'il un moyen de rebooter Zone Alarm sans le ré-installer ?

Plus d'informations

je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de le réinstaller, ce serait une bonne solution néanmoins

quand à "rebooter" ça ne veut absolument rien dire pour un programme, une séquence de boot est l'amorce du chargement du système en fonction  d'un disque séléctionné dans le bios... aucun rapport

---------------

Plus d'informations

"J'ai essayé mais on dirait que ça n'est pas prévu" => c'est a dire? si c'est pour le viré  il me semble que tu as un gestionnaire d'autorisation sous zone alarme, c'était dans parefeu (à gauche de la fenêtre) puis à droite en haut dans un onglet programme là tu as toutes les règles que tu as établi je dis de tête car je n'ai plus zonealarme et je ne sais psas si l'interface a changé

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

C'est ce que je voulais dire, mais bon, moi jai Kerio  [:keysersoze:8]  

---------------

Plus d'informations

j'avais bien compris mais c'est pour essayé de préciser avec mes fragments de mémoires sur le sujet que j'ai reposté  :hello:

---------------
Plus d'informations

Salut
c'est exactement ça
dans zone alarm,contrôle des programmes, onglet programme
Sélectionner le prog et l'interdire avec les cases
très bonne memoire

Plus d'informations

Oui il attendait depuis 2 semaines que tu lui répondes enfin.

---------------

Plus d'informations

"SI les av ne voient c'est qu'il n'y a rien"
ou alors c'est qu'ils ne sont pas assez bons!

Ben oui, un firewall qui nous embêtes, yaka l'éteindre hein! ;) ben voyons...

Sinon, pour être certain qu'il n'y a pas de virus, et au lieu de faire confiance en aveugle aux forumeurs: se prendre le CD bootable de l'AV choisi et booter avec en mode DOS afin d'éviter que le virus potentiel ne se lance au démarrage de windowz, ensuite seulement faire un scan complet des disque (toujours en mode DOS).

Si aucun résultat, récupérer les "removal tools" spécifique au virus visé sur le site de ton AV favori et recommencer.

Uniquement après cela on pourra conclure à une fausse alerte de tel ou tel outil.

---------------
Fools ignore complexity, pragmatists suffer it, experts avoid it, geniuses remove it.
Plus d'informations

J'aime ta façon de détourner les phrases des autres. Je te signale en passant que cette discussion n'a rien donné depuis 2 mois et demi alors bon :/

---------------

Plus d'informations

...finalement on est sur MSN alors. ;)

Et "KeyserSoze" n'est-ce pas ce personnage de film qui arrive à berner tout le monde? (désolé :D )

---------------
Fools ignore complexity, pragmatists suffer it, experts avoid it, geniuses remove it.
Plus d'informations

[:keysersoze:26]  

Parfois je me dis que j'ai bien fait de fabriquer ce smiley.

---------------

Plus d'informations

svdb a écrit :

"SI les av ne voient c'est qu'il n'y a rien"
ou alors c'est qu'ils ne sont pas assez bons!

Ben oui, un firewall qui nous embêtes, yaka l'éteindre hein! ;) ben voyons...

Sinon, pour être certain qu'il n'y a pas de virus, et au lieu de faire confiance en aveugle aux forumeurs: se prendre le CD bootable de l'AV choisi et booter avec en mode DOS afin d'éviter que le virus potentiel ne se lance au démarrage de windowz, ensuite seulement faire un scan complet des disque (toujours en mode DOS).

Si aucun résultat, récupérer les "removal tools" spécifique au virus visé sur le site de ton AV favori et recommencer.

Uniquement après cela on pourra conclure à une fausse alerte de tel ou tel outil.

Désolé je reviens un peu tard sur le sujet mais je n'avais pas vu cette réponse juste pour préciser,
Lorsque l'on demande à quelqu'un de couper un firewell c'est uniquement pour tester et cibler le problème, on ne vas pas lui expliquer 10000 paramètrages sur ce firewall sans savoir si il est en cause, cela augmenterait la taille des propositions de réponses de 70% je penses et surtout est-ce que la personne sait déjà ce qu'est vraiment un firewall? une plage IP autorisé, un blocage de port ou de programme etc etc?  

Ensuite bon faire confiance en aveugle aux forumeurs non bien sur mais je n'ai vu aucune réponse dans ce post qui était vraiment   :heink:  .
Et enfin tu as raison pour ton système de scan antivirus +1, un scan en ligne pourrait peut être déjà eviter à la personne qui demande  [:yermat:7]  de chercher où est l'outils comment l'installer ce qu'il faut faire etc etc  mais pour être sur ta solution est la bonne...
Dans tous les cas  merci de ta particiapation à PPC  
Kenavo

---------------
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Ce sujet a été déplacé de la catégorie TelecomsReseaux vers la catégorie Le monde de Windows par Ducktale

---------------
[:ducktale:6] The post just above rocks ! [:wakda]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » Mauvaise manip' Zone Alarm : j'ai autorisé un virus !

Annonces Google
Publicité
Dans les albums