Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Média center édition et problème reconnaissance tuner TV

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
j'ai un souci avec mon windows média center éditon et apparemment la reconnaissance du tuner TV :

Il y a quelques semaines, j'ai eu ce message d'erreur qui apparait sur l'écran :

"Media Center Service a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagréement encouru."

Ce message apparaissait tous les 2 secondes. Ne trouvant aucune solution j'ai réinstallé tout mon windows. Pas cool :fou: 
Jusquà hier soir tout fonctionnait.
Hier j'ai programmé un enregistrement d'une chaine puis j'ai éteind le PC. C'était pour voir si Média Center était capable de rallumer le PC lorsqu'il était l'heure de l'émission. Apparemment non.
Voyant que le PC ne se rallumait pas, je l'ai allumé manuellement et le message d'erreur précédent est revenu.
Ne souhaitant pas encore une fois tout réinstaller, je viens vers vous pour essayer d'obtenir une solution à mon problème.

Apparemment ce message veut dire qu'il ne détecte plus mon tuner TV.
Pour info, je suis allé dans les paramètres du média center pour redéfinir la réception de ma TV et malheureusement il ne me propose pas la réception analogique, seule réception que j'ai.

C'est bizarre qu'il fonctionne bien puis, soudain, il a décidé de ne plus détecter ma carte tuner TV. Pfff.....

Qu'en pensez vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi j'ai aussi un problème avec media center mais tu rentre quoi comme paramettre pour recevoir la tnt parce qu'un jour mon père en touchant a tout a trouver et ça lui a trouvé tout seul toutes les chaines mais depui j'ai tout formater et je n'est meme plus la télé merci d'avance de ton aide

Bsoir a tous.
J ai exactement le meme probleme, media center ne reconnait plus ma carte tuner, et ce, sans aucune explication, d un jour a l autre, sans avoir installé quoi que ce soit, sans meme avoir redemarré l ordi....
J ai pourtant reessayer de configurer le signal tv, sans succes.
Help!
Merci d avance a ceux qui nous repondrons.

Très intéressé par cet échange: j'ai moi aussi un problème similaire: j'ai acheté un pc HP Media Center en décembre et j'ai activé la réception TV avec le tuner TNT intégré (carte "ASUSTEK Tiger Hybrid Capture Card") sans aucune difficulté.
Tout a très bien fonctionné pendant une dizaine de jours jusqu'à y compris le 31 décembre, mais le 1er janvier, Méda Center m'annonce "pas de Tuner TV détecté". Sans que RIEN n'ait été installé ou changé entre temps... (même pas rebooté...)

J'ai alors commencé une galère de tentatives : revenir à un point de restauration ANTERIEUR à l'activation de la télé,
sortir la carte tuner et la remettre, tenter d'upgrader le pilote (mais il est à jour). Bien sûr, d'après le gestionnaire de
périphériques, la carte est bien là et il n'y a pas d'erreur détectée (j'ai aussi passé les diags HP, mais ils ne signalent rien d'anormal).

Seul point fixe: media center dit toujouors qu'il n'y a pas de tuner...

Avez-vous avancé de votre côté?
Cordialement
brom

Malheureusement non Brom :( 
J'ai la meme carte tuner que toi, sans doute le meme pc.
Et j'ai ressorti ma grosse télé du placard.
Je pense que le prob vient de media center et pas de la carte mais c est qu une supposition.
En esperant trouver un jour la solution et pouvoir profiter de la grande finale de questions pr un champion sur mon pc.
Gloire a vous.

Effectivement, cela ne doit pas venir de la carte: ce soir j'ai ajouté un nouveau test à ma collection:
installation du soft libre (licence gnu) K!TV.

Un peu cryptique en configuration (certainement moins convivial que media center), mais lui il détecte bien
un signal tv et affiche des chaines... (pas toutes, et ne détecte pas les noms) et de plus pour le moment pas le son !
Et il semble un peu limite pour enregistrer.
Décidémment je veux vraiment remettre les choses en place "en standard". (media center).
J'essaierai demain de poster qque chose sur le support Hp.

D'après d'autres infos glanées sur google, il semble que media center soit habitué à ne pas détecter les tuners,
et que bien peu de personnes savent s'en sortir... ça vaut la peine d'essayer !
Amicalement
brom

Oui j'avais essayé k!tv mais j ai trouvé ca compliqué et je n'avais pas la force a ce moment la d'approfondir le truc.
Il existe aussi un logiciel gratuit nommé "media portal" qui a les memes fonctions (voir +) que media center (voir dans l officiel du net de ce mois ci).
Mais tu as totalement raison : nous avons payé pour avoir media center et une carte tv, c'est bien normal d'y avoir droit.
Surtout que le prob semble arriver souvent, comme tu dis, nous ne sommes pas les seuls.
Bon courage.

Comme je l'ai dis hier, j'ai posté une demande au support hp (après avoir epluché leur site de dépannage sans succès). Il annoncent une réponse sous 24H. Donc... suspense...
(au passage, j'ai vu qu'il est aussi possible de capturer l'image video du tuner avec Windows Movie Maker qui est installé en standard. Mais là encore, le niveau de qualité est plus faible qu'avec MCE. Je crois que ça ne capte que le signal analogique et pas la TNT, et puis, ya pas de son...) Enfin, à suivre.
Amicalement
brom
(merci en tout cas pour l'info sur media portal. Je vais voir)

Bonjour, je reviens sur ce forum après quelques jours de recherches autour de mon problème de "perte de carte tuner" dans Media Center.
1. Ainsi que je l'avais dit le 3/jan au soir, j'ai envoyé une demande de support auprès d'HP. La réponse automatique du serveur annonçait un retour sous 1 jour ouvrable. Nous sommes maintenant le 8/jan à midi, soit 2,5 jours ouvrés plus tard (et 3,5 jours ouvrables...), et je n'ai pas encore de réponse.
2. J'ai aussi essayé le programme Media Portal comme le proposait Ratpack.
Ce programme semble ambitieux et complet, mais c'est lourd, tant à télécharger qu'à installer et configurer. Bref: MP a bien détecté ma carte tuner (en fait correctement carte Hybride avec Analogique + Numérique (TNT)), et annonce en fin de config que tout est ok (avec un beau coeur rose!), mais las, quand j'active MP
et que je tente d'accéder la TV, je reçois le message "Unable to create graph for this device" et "Impossible d'allumer la TV"... Pourtant, la carte semble bien connue dans les configs, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin, car aucune aide claire disponible sur les fichiers de configuration...
3. J'ai aussi contacté le support de mon vendeur (la Fnac). Là encore, galère pour passer le standard, puis conversation avec une personne fort aimable mais qui n'avait pas l'air d'en savoir plus long que moi sur le sujet (peut-être moins, mais là je m'avance...), et qui a conclu en disant que Media Center c'est vraiment une daube, et que je n'avais sans doute qu'à réinstaller mon pc à partir de la partition de restauration...
4. Donc Samedi soir, j'ai tenté l'opération:
Deux bonnes nouvelles:
a) le système de restauration est maintenant assez futé pour proposer une restauration sans affecter les fichiers perso (j'avais quand même pris mes précautions !), et ça marche: système réinstallé et applications complémentaires perdues, mais tous les fichiers sont intacts.
b) Media Center a retrouvé la télé... Ce qui montre bien qu'il s'agit uniquement d'un problème soft.

Maintenant la question est de savoir si cela va se reproduire, (je ne tiens pas à repasser régulièrement les 4 heures que m'a pris cette reinstall), et pourquoi on ne trouve pas de méthode pour reconfgurer média center sans passer par une procédure aussi lourde (il y a bien un menu de "configuration générale", mais qui ne propose pas toutes les étapes que l'on rencontre aprés la réinstallation).

je maintiens donc mon attente de support hp...
Amicalement
brom

Bonjour,
Oui, tout refonctionne nickel, y compris la TNT.
Quant à la galère, c'est certain, mais surtout une question de patience,
de soins et ... de chance.

Les règles:
a) Qu'il y ait ou pas de problème, les choses importantes doivent être sauvegardées régulièrement sur un support externe. Pour les choses TRES importantes, je privilégie les simples recopies de fichiers et les archives zip à tout logiciel de backup automatique qui lui aussi doit être configuré, installé et surveillé !
b) avant toute réinstallation, j'ai refait l'inventaire pour être sûr de ne pas laisser quelque chose en situation de risque.
c) Pour les applis, je fais le partage entre des programmes simples, où j'ai vérifié qu'ils n'ont pas ou peu d'impact système et ne récessitent pas réellement une INSTALLATION. Pour ceux là, je maintiens un répertoire "C:\progs" (avec qques sous répertoires) qu'il est possible de seulement recopier, puis de référencer dans le PATH. (il peut y avoir en plus quelques inscriptions à faire en base de registre, mais je garde des .reg pour ça et c'est très rapide).
d) Pour les autres applis, je n'installe sur le système principal que celles dont je suis à peu près certain de la qualité, et pour lesquelles je dispose de procédures claires d'installation/déinstallation.
e) enfin, j'utilise aussi pour certaines applis des "machines virtuelles" (virtual pc ou vmware). Cela veut dire que "système+applis+fichiers" sont contenus dans des "gros fichiers" faciles à sauver, cloner, récupérer...
Cette utilisation de machines virtuelles était pour moi l'un des critères de choix d'une configuration assez puissante avec pas mal de disque et de mémoire.

L'utilisation de la TV et de Media Center était un plus ludique, mais pas un critère de choix. Cependant, par principe je ne voulais pas l'abandonner si facilement.

La chance ? c'est que cette nécessité de réinstall se soit passé "tôt" dans la vie de cette configuration, donc avec un degré de "pollution" de la machine relativement faible.
Et aussi, que le système de restauration ait bien fonctionné, en mode "sans écrasement". Cette possibilité n'existait pas sur ma config précédente. Ici, tous les fichiers (y compris des fichiers de config des application à réinstaller) sont restés impec.

Donc, jusqu'à la prochaine disparition "miraculeuse" tout va bien de mon côté.

Je maintiens ma demande de support chez HP, car je ne comprends pas qu'une application comme Media Center nécessite une réinstall complète du système pour être reconfigurée. Il doit y avoir un moyen plus simple, mais lequel ?
Amicalement
brom

Bonjour,

Media Cener ne reconnait plus le Tuner - J'ai compris pouquoi pourquoi et c'était complètement par Hazard....

La solution : NE METTEZ PAS A JOUR WINDOWS MEDIA PLAYER VERSION 11 - C CELLA LA QUI FOU LA MERDE -

J'ai eu ce problème auparavant et g regardé sur ce forum qui m'a donné l'idée de reprendre une sauvegarde ancienne- chose faîte, mon tuner remarche super...

Et le lendemain, j'étais en train de regarder ma télé tranquillement la télé via Media Center, mon ordi me demande comme dab une mise à jour, g dis ok...et c là ou ça a foiré et g compris pourquoi mon Tuner ne marchait pas avant ...plus de télé...et le message reprend

Bref j'epère que cette solution résoudra vos problèmes - parcequoi je vois que je suis pas seul.

:bounce: 

sidighanem_73 a dit :
Bonjour,
j'ai un souci avec mon windows média center éditon et apparemment la reconnaissance du tuner TV :

Il y a quelques semaines, j'ai eu ce message d'erreur qui apparait sur l'écran :

"Media Center Service a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagréement encouru."

Ce message apparaissait tous les 2 secondes. Ne trouvant aucune solution j'ai réinstallé tout mon windows. Pas cool :fou: 
Jusquà hier soir tout fonctionnait.
Hier j'ai programmé un enregistrement d'une chaine puis j'ai éteind le PC. C'était pour voir si Média Center était capable de rallumer le PC lorsqu'il était l'heure de l'émission. Apparemment non.
Voyant que le PC ne se rallumait pas, je l'ai allumé manuellement et le message d'erreur précédent est revenu.
Ne souhaitant pas encore une fois tout réinstaller, je viens vers vous pour essayer d'obtenir une solution à mon problème.

Apparemment ce message veut dire qu'il ne détecte plus mon tuner TV.
Pour info, je suis allé dans les paramètres du média center pour redéfinir la réception de ma TV et malheureusement il ne me propose pas la réception analogique, seule réception que j'ai.

C'est bizarre qu'il fonctionne bien puis, soudain, il a décidé de ne plus détecter ma carte tuner TV. Pfff.....

Qu'en pensez vous ?

Le dernier message de Karim9 incriminant la mise à jour en media player 11 est certainement intéressant et utile, mais je ne suis pas sûr que ce soit la seule cause du problème:

De mon côté j'avais eu cette disparition inopinée du tuner alors que je suis toujours resté avec la version d'origine de media player fournie avec la config (media player 10).

Après avoir "restauré" le système en config d'origine, le problème a été résolu, ainsi que je le disais le 9/jan, et depuis j'ai installé toutes les mises à jour proposées par windows update (sauf MEDIA PLAYER 11 !) et le problème n'est pas réapparu.

J'ai, dans l'intervalle, reçu (enfin) une réponse du support de hp, qui me propose de désinstaller et réinstaller le pilote de la carte (avec un reboot entre désinstallation et réinstallation), mais c'est ce que j'avais fait le 3 janvier et que la plupart d'entre vous a sans doute fait sans que cela corrige le pb.

brom
Lassé par la pub ? Créez un compte