FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » media center plante sous vista home premium.....

media center plante sous vista home premium.....

Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : media center plante sous vista home premium.....

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Voila j'ai installé depuis peu windows vista home premium, comme vous le savez ce dernier comporte le logiciel windows media center, mais voila à chaque que je le lance et que je rentre dans la partie vidéo, et bien le programme me dit qu'il va se fermer ......en clair impossible de lancer une video depuis media center car il se ferme au bout de deux minutes.
L'utilitaire me propose de rechercher une solution en ligne mais bien evidemment il ne trouve rien......
J'ai pensé aux pilotes de carte graphique mais ca ne change rien.
Alors si vous avez une idée, ça serait sympa de m'en faire part....
Merci d'avance

Plus d'informations

Oui, j'ai aussi le même problème..
Apparement, y a certains films avec certains codec qu'il n'aime pas..
J'ai mis Xvid, et j'avais aussi des films qui étaient en ".avi" alors qu'en réalité c'était des ".mpg"..
Il faut vérifier avec le logiciel Gspot.
Mais ça me le fait encore, donc je sais pas..

Plus d'informations

moi aussi j'ai le même problème, est-ce que quelqu'un a trouvé l'origine précise de ce bug ??? Codec ? Fichiers ? :heink: Quelles est la source de cette fermeture !?

Plus d'informations

Peut-être que ces codecs arrangeront les choses ...
http://www.clubic.com/telecharger- [...] dshow.html

Plus d'informations

oui j'avai le même problème et le fait d'installer ffdshow corrige ça. Il y'avait aussi un problème du même genre avec quelques chaines de la tnt et xp media center, que ffdshow corrige également => un très bon programme! :love:

Plus d'informations

Faire confiance à vista, quand il cherche une solution au problème, il cherche vraiment, soyez patient, dans quelque jour, il vous invitera à une mise à jour du problème qui est ici, un codec ou le driver de votre carte graphique...
Moi, sur deux semaine, il a résolut tous les problèmes driver rencontréent à l'instalation de Vista.

Plus d'informations

Bonjour,

Je réactualise le topic, parce que depuis il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil pour résoudre notre problème sous Vista.

Je résume :
- plantage Explorer dès que l'on cherche à accéder à un répertoire contenant fichiers avi/divx
- plantage Windows Media 11 et Media Center dès affichage des bibliothèques vidéo.

Il semble que ceci se produit dès lors que sont présents codecs Divx6 et/ou Xvid.
Cela disparait si ces codecs sont remplacés par ffdshow.

Sous XP, le problème est lié à un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface
d'extraction des propriétés des fichiers multimédia. Il suffit pour le résoudre de supprimer la clé de registre correspondante:
http://www.zebulon.fr/astuces/116- [...] s-avi.html

Mon problème :
J'ai une licence Divx Pro que j'aimerai utiliser
Ca plante tout comme j'ai résumé
La clé de registre en question est introuvable sous Vista

Si quelqu'un sait quelle est la clé incriminable sous Vista, je pense qu'on pourra fermer ce threat avec le sentiment du devoir accompli...
A +

Plus d'informations

J'ai trouvé ça:
http://www.aieaie.com/accelerer-lo [...] -dans-wmp/
ce qui ajoute à mon désaroi...

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Pour désactiver la lecture de ces en-têtes, ce qui permet aux fichiers avi de se lancer beaucoup plus vite, il suffit de taper la commande suivante :

Bouton Démarrer/Exécuter, taper
regsvr32.exe -u shmedia.dll puis touche Entrée.
Pour réactiver la lecture de ces en-têtes :

Bouton Démarrer/Exécuter, taper
regsvr32.exe shmedia.dll puis touche Entrée.
Dans Vista, la procédure est différente. Elle passe par la Base de Registres, il est donc préférable de faire une sauvegarde auparavant. Méthode simple et rapide ici.

Bouton Démarrer, taper regedit puis touche Entrée
Aller à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Sous cette clé, il y a une sous-clé InProcServer32 : faire un click-droit dessus, option Supprimer.

Là j'aimerais que l'on m'explique l'intérêt des deux premières manipulations. Le -u désenregistre une DLL et la commande suivante la réenregistre... donc j'ai un peu de mal à voir l'efficacité de cette opération. Enfin bon, qui sait, vu la complexité de la BDR... et pour le coup de la suppression je déconseille fortement d'agir ainsi sans discernement, m'est avis que les effets de bord sont rigolos (en tout cas pour moi, moins pour l'utilisateur du PC...)

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » media center plante sous vista home premium.....

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Huit versions pour Windows Vista

Publié le 20 February 2006

Si l'on en croit le site ActiveWin.com, Microsoft devrait proposer une large panoplie de Windows Vista. En septembre dernier, nous vous annonçions sept versions pour Vista, et ce sont en effet pas moins de huit versio Lire la suite

Un portable Media Center Acer abordable

Publié le 15 January 2007

Acer vient de sortir un nouveau PC portable, l’Aspire 9411WSMi. Media Center sans tuner TV Ce PC portable est orienté multimédia. Bien qu’il ne dispose pas de tuner TV d’intégré (on peut toujours en ajouter un USB), il est équipé de Windows XP Media Cente Lire la suite

L745-B6 : MSI met son portable Media Center à jour

Publié le 26 January 2007

MSI a récemment mis à jour la configuration de son portable 17" L745. Cette version L745-B6 est maintenant plus à même de faire tourner le prochain Windows Vista dans de bonnes conditions. Il est livré avec Windows XP Media Center mais il pourra passer Lire la suite

Satellite P105 : portable Media Center sous Vista

Publié le 25 January 2007

Toshiba continue de renouveler sa gamme de PC portables. Cette fois il s’agit du Satellite P105, un portable orienté multimédia. 200 Go sur un seul disque dur Ce P105 devrait faire partie des plus chers de la série Pxxx. Sa configuration est complète et a Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite