Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Méga plantage... S.O.S.!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Ceci est le message d'un homme prêt à se jeter par le balcon avec son PC autour du coup... (je dramatise à peine):

Suite à l'instalation d'un pilote pour une souris optique (Non! vous n'avez pas rêvé... je dis bien un pilote de souris optique!), de sous marque évidemment, après redémarrage Windows affiche un message d'erreur et de fermeture automatique (windows affiche une erreur avec Lsass.exe et donne un long numéro d'erreur - j'imagine qu'il doit y avoir un conflit MORTEL entre le pilote souris et le SP2)... Je débranche la souris et redémarre:
- en mode normal -> toujours la même erreur;
- dernière bonne config. connue -> Windows démarre et se bloque en cours de route...
- en "safe mode" -> il plante... la seule fois où il est passé, j'ai reçu un message d'erreur ("license introuvable" ou qqchose comme ça), puis juste après, il me demande de taper manuellement mon login et mot de passe de windows (je n'en avais jamais mis) et ne reconnaît rien (mauvais login ou mauvais mot de passe)... impossible d'arriver au desktop.
- mode de réparation des répertoires de Windows: on dirait qu'il fait des réparations puis d'un coup redémarre. Rien n'a changé.
- en bootant depuis les CD XP (qui n'est pas SP2 mais le XP de base), je peux accéder à la console de récupération, mais ça ne me sert à rien, je ne sais pas m'en servir... et quand je simule une nouvelle installation d'XP, il m'affiche un message comme quoi mes partitions sont invalides ou incompatibles avec XP, et qu'il faut les formater !!!! Il n'y a aucune otpion de récupération.

Bref, vous avez compris: dans la m... jusqu'au coup. Si je formate et réinstalle tout je vais perdre quantité de documents, sans parler d'un temps précieux... quelqu'un a-t-il une idée ? Que faire dans ce cas ? Faut-il booter avec un CD Windows XP et SP2 intégré ??? Faut-il abattre Bill Gate ? A l'aide!!!!

Autres pages sur : mega plantage

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu as essayé en mode sans echec ( f8 au boot )

Comme ca au pire tu vas dans le panneau de config et tu supprime ton periph ( ici ta souris ), voire tenter si il est visible dans la liste des prog à desinstaller, de virer ledit driver )

Le mode sans échec ne mache pas... à chaque fois que je lance le mode "sans échec" Windows se lance bizarrement... le logo 'sans échec' n'apparaît pas, et j'arrive sur un desktop vide, comme après la première installation d'XP (aucun programme installé, pas même les accessoires), et qui bugue (très très très lent)...
Quant à la souris, je l'ai même débranché... rien n'y fait.

Merci pour les réponsesm! Dans l'ordre:
- avec l'autre souris je vais essayer mais ça ne marchera, car j'ai même essayé sans souris. Maintenant le problème est bien plus grave qu'un conflit de pilotes... (j'explique plus bas)
- qu'est-ce que le "mode de démarrage interactif" ?
- "un petit conseil : telecharge UBCD" --> oui, j'ai déjà UBCD et un boot CD prêt à l'emploi. Je vais voir si ça me permet de récupérer de choses, mais j'ai des doutes... il faudrait que je puisse déplacer des fichiers d'une partition à l'autre (j'en ai deux, une pour le système, l'autre pour les données - le problème que le desktop est sur la partition système et pas mal de choses étaient dessus).
- "est ce que tu as des partitions en FAT32 ou un disque supplémentaire disponible ?" -> j'ai qu'un HDD NTFS, avec deux partitions (une pour Windows et les logiciels, l'autre pour les documents et fichiers divers). Je n'ai pas d'autre disque dur, mais j'ai un lecteur ZIP... ça peut servir ?
- "tu peux booter avec une distrib CD de linux style knoppix ou mandrake live et recopier tes données" Installer Linux sur une partition ou un HDD permettrait de récupérer intégralement tous les fichiers de winXP ? (sans déformation?)

- "c koi la marque de tes barrettes memoires ?"
Des Kingstons 2x256Mo sur Carte Mère MSI K7N2 delta L. Jusqu'à présent, aucun souci très grave si ce n'est des écrans bleu de temps en temps depuis que j'ai installé SP2.

Pour complèter d'après mes derniers tests: en mode sans échec, aucun sigle "sans échec" apparaît et je retombe sur un desktop bridé (vide, rien d'installé, aucun accès possible aux répertoire ni au fonction du système (panneau de configuration ou autres), et des messages d'erreurs... :( 

Bon... ça empire... je viens de faire une terrible bourde....

Pitié, à l'aide....

J'ai récupéré un vieux disque dur de portable que j'ai pu brancher dans mon PC, puis avec FDISK (dans le Boot CD), je m'apprêtais à formater le vieux disque dur portable en FAT32 pour y sauvegarder tous mes fichiers grâce au NTFS reader... mais en effaçant les partitions NTFS (non-dos) avec FDISK, je me suis trompé et j'ai effacé les partitions de mon autre disque dur, celui qui contient mon Windows et tous mes documents.... je n'ai pas encore pressé "esc" pour sortir de FDISK mais je ne vois aucun moyen pour annuler l'opération...

Est-ce qu'il y a un remède ???? Peut-on "réanimer" les partitions ?

toriatama a écritBon... ça empire... je viens de faire une terrible bourde....

Pitié, à l'aide....

J'ai récupéré un vieux disque dur de portable que j'ai pu brancher dans mon PC, puis avec FDISK (dans le Boot CD), je m'apprêtais à formater le vieux disque dur portable en FAT32 pour y sauvegarder tous mes fichiers grâce au NTFS reader... mais en effaçant les partitions NTFS (non-dos) avec FDISK, je me suis trompé et j'ai effacé les partitions de mon autre disque dur, celui qui contient mon Windows et tous mes documents.... je n'ai pas encore pressé "esc" pour sortir de FDISK mais je ne vois aucun moyen pour annuler l'opération...

Est-ce qu'il y a un remède ???? Peut-on "réanimer" les partitions ?
J'ai aussi dans ma signature un petit topic sur les logiciel de recuperation de données, voir si ca peut t'aider :/ 

Mais recupere au plus vite un disque assez gros pour tout recopier dessus, avec de preference un Windows operationnel :/ 

ET SURTOUT NE TOUCHE PLUS AU DISQUE A RECUPERER, tu risquerais de reecrire dessus, ce qui rendrait la recup des donnees encore plus difficile :/ 

Merci pour les conseils. Avec le Boot CD j'ai réussi à récupérer mes fichiers sur un disque dur de sauvetage... NTFS reader est un assez long, mais l'essentiel est sauvé.

Je viens par ailleurs de booter mon système non pas avec les Win XP d'origine que j'avais mais avec un CD de Win XP avec SP2 inclu. Et là, c'est étrange, j'ai l'option pour récupérer mon système est apparue! Alors que quand je boutais avec mon CD d'XP d'origine (pré SP1), il n'arrivait même pas à identifier l'ancienne installation de Windows... est-ce que depuis SP2 le Boot CD d'XP auraient du mal à reconnaître le système ? Mystère...

En tout cas ça réinstalle... espérons que ça marche...

j'arrive à la bourre vu que tu as apparemment résolu ton problème mais la solution linux que je te proposais consiste à graver une CD avec knoppix ou mdk move par ex. qui permet de booter et faire tourner linux sans installation
en fait ca tourne en mémoire, et ca aurait pu te permettre de déplacer tes données à sauvegarder vers un autre disque
le seul problème est que ça ne gère le ntfs qu'en lecture
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :