Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleur antivirus/Firewall

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour!

Zone Alarm: très bien, efficace et surtout SIMPLE à paramétrer. Ne surtout pas l'assossier à un autre firewall (plantage ENOOOORME si ZA + PC cillin: j'ai testé pour vous...).

Avast: consomme beaucoup de ressource sytème et surtout moyen car 1. m'a laissé passer 2-3 virus et 2. pas très bien noté dans ce comparatif: http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-de-8-a...

Mon dépanneur informatique ne jure que par Bitdefender et me l'a installé en version d'évaluation.
Avantages: efficacité semble-t-il, associe antivirus + firewall + antispyware + etc.
Inconvénients: payant, firewall pas simple du tout à configurer (pour moi en tout cas).

Voilà.
Dis-moi ce que tu feras, car je suis un peu dans la même situation...

@ +

Casimir15

complètement d'accord pour NOD32, j'ai toujours pas trouvé mieu au niveau rapport qualité/prix (35€ et plus rien n'a pu infecter mon PC depuis), pour le pare-feu, j'utilise Sygate Personal Firewall, récemment racheté par Symantec qui en a stoppé le développement :(  . J'en teste plusieurs actuellement sur différentes machines, jusqu'ici OutPost s'en sort pas mal, mais il est payant lui aussi. L'alternative gratuite la plus simple serait kerio je pense, car j'ai pu rencontrer certain conflit entre ZoneAlarm et des logiciels que j'utilise (analyse réseau par exemple)

Pour moi, c'est Kaspersky (payant, désolé :o ) et Kerio, pas loin d'être aussi simple à configurer que ZA, du moment qu'on n'entre pas dans des règles étendues (d'ailleurs, aucun besoin de le faire pour un usage courant)..

Une remarque concernant ZA : il fût un temps où il ne faisait pas forcément très bon ménage avec certains logiciels p2p.... J'ignore ce qu'il en est depuis..

Pour Kaspersky, la v6 est à mon goût plus agréable à utiliser que l'actuelle v5... La v6 n'est pas encore tout à fait en vente, mais sa beta s'installe comme une mise à jour complète à la v5 et reprend intégralement la clé de licence déjà en place..

Sinon, pour Avast, je le préfère désactiver les skins (on peut d'ailleurs carrément ne pas les installer dès le départ) ! Certes l'interface devient basiquement moche, mais elle est alors bien plus claire et facile à prendre en main !

:jap: 

Le problème des antivirus, c'est que vous n'en connaissez que les principaux et la discussion peut durer des jours.
Mon expérience professionnelle :
-Norton est assez moyen, et prend énormément de ressources machines (surtout la version Internet Serurity). A éviter absolument. Chez des clients, je le désinstalle systématiquement.
- MacAffee est assez fiable et rapide.
- BitDefender très bon,
- Kaspersky, très bon mais gourmand, à éviter sur des petites configurations,
- Panda, bon mais gourmand en ressources,
- Les gratuits sont corrects pour les particuliers (Antivir, Avast...)
En ce qui me concerne, je vous donne ceux que j'ai testé sur une longue période :
- Norman, c'est celui que j'utilise : jamais de virus sur mes deux machines (depuis 3 ans).
- AVG bien, mais la version payante.
Par contre celui qui m'a le plus étonné, par sa rapidité, analyse en temps réel et peu gourmand, est Dr Web. Il se fait oublier, et ne cûte pas cher. La licence est comprise pour deux ans.
Je suis en train de tester Viguard, bien, mais il s'alarme à chaque manipulation de programme ou chaque installation et demande la confirmation de continuer.
Idiot, car un utilisateur lambda n'est pas sensé connaitre l'informatique. Pour les pros uniquement et qui ne s'amusent pas chaque jour à installer des applications.

Mon conseil : Un antivirus est efficace lorsqu'il détecte les virus en temps réel. Si ceux-ci sont déjà entrés, il ne sert donc à rien.
Les gratuits, vous en avez pour leur "prix".
Investisez un minimum, mais éviter les suites (Firewall, anti trucs, anti machins...) qui ne font que ralentir les PC. Même Norton est bon uniquement sur la partie antivirus.

En résumé : mes préférés, Dr Web, McAffee, Norman.
Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez...
Lassé par la pub ? Créez un compte