Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleur compromis

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ben si le mp3pro ne te plait pas, il y a 2 formats on destructeurs : wav et cda !

Mais qui a dit que je faisais preuve de mauvaise foi... lol

Ma préférence va quand même au mp3, même si ce n'est pas le plus économique en taille.

Une dernière chose : la qualité générale des baladeurs mp3 et surtout des casques ne permet généralement pas de s'aprecevoir de la limitations de qualité des différents formats d'encodage...

marsien a écrit
Une dernière chose : la qualité générale des baladeurs mp3 et surtout des casques ne permet généralement pas de s'aprecevoir de la limitations de qualité des différents formats d'encodage...

Il me semble que les meilleurs MP3, genre Creative Zen Micro, combine avec un bon casque, offrent une qualite sonore digne d'une chaine de salon (sans les basses toutefois)

zorg a écritIl me semble que les meilleurs MP3, genre Creative Zen Micro, combine avec un bon casque, offrent une qualite sonore digne d'une chaine de salon (sans les basses toutefois)

Oui, mais même une chaine de salon ne restitue ps un son d'une qualité remarquable, à moins d'investir dans un ampli tip top, du cablage blindé, avec contacteurs en or et des enceintes très très haut de gamme...

Marsien,

Tu penses donc au'il n'y a pas de difference audible entre le MP3 a 128Kbps et le MP3 a 256Kbps :??: 

Moi j'ai l'impression - en les ecoutant sur un PC avec carte son et enceintes moyens de gamme - que le MP3 en 128 est d'une qualite correcte sans plus et qu'il faut viser le 160-192Kbps pour avoir qq chose de bon (au dela je fais pas la difference)

marsien a écritNon ce que je voulais dire, c'est qu'il est quasiment mpossible d'entendre une différence entre une piste de CD et un fichier mp3 bien encodé (192 kbps au max) sur des appareils standard du commerce

Alors on est d'accord :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte