Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Meilleur soft de Monitoring c'est celui la

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as du amd, il y a Vcool qui te permet de te filer la temperature de ton proc et de ta carte mere, mais surtout il refroidit ton proc en le mettant au ralenti quand il n'est pas utilisé, actuellement, je ne fais que surfer et mon proc est a 33°C alors qu'avant il etait a plus de 45°C.
Autrement, avant j'utilisais hmonitor.

Brux a écritSi tu as du amd, il y a Vcool qui te permet de te filer la temperature de ton proc et de ta carte mere, mais surtout il refroidit ton proc en le mettant au ralenti quand il n'est pas utilisé, actuellement, je ne fais que surfer et mon proc est a 33°C alors qu'avant il etait a plus de 45°C.
Autrement, avant j'utilisais hmonitor.
franchement g jamais compris l'intérêt de refroidir un CPU en idle (hormis les portables, mais c pas la même chose) : les faire refroidir provoquent des chocs thermiques amplifiés par rapport à la normale et en fin de compte ils peuvent rendre l'âme avant l'heure... (g déjà vu ca de mes propres yeux, un Duron800 qui a claqué au bout de 2.5ans, et son utilisateur qui était friand de ce genre de logiciels)

Patch a écritfranchement g jamais compris l'intérêt de refroidir un CPU en idle (hormis les portables, mais c pas la même chose) : les faire refroidir provoquent des chocs thermiques amplifiés par rapport à la normale et en fin de compte ils peuvent rendre l'âme avant l'heure... (g déjà vu ca de mes propres yeux, un Duron800 qui a claqué au bout de 2.5ans, et son utilisateur qui était friand de ce genre de logiciels)

je suis sceptique:
Certe, le cpu passe par exemmple de 49 en plein charge à 37 d° (au lieu de 42 sans de prog qui le refroidi) par exemple, mais vu que cette température n'est pas imposé, la variation de chaleur se fait donc en plus de temps, non? (variation de température pas plus rapide que de 49 à 42, donc pas plus de "choc")
Ceci dit, même si les grandes variations themiques successives fatiguent peut-être le cpu, faire tourner le cpu toutes les nuits à 42° au lieu de 37°, ça l'use peut être plus, non?

CockHot M@ster a écrit

je suis sceptique:
Certe, le cpu passe par exemmple de 49 en plein charge à 37 d° (au lieu de 42 sans de prog qui le refroidi) par exemple, mais vu que cette température n'est pas imposé, la variation de chaleur se fait donc en plus de temps, non? (variation de température pas plus rapide que de 49 à 42, donc pas plus de "choc")
Ceci dit, même si les grandes variations themiques successives fatiguent peut-être le cpu, faire tourner le cpu toutes les nuits à 42° au lieu de 37°, ça l'use peut être plus, non?
heu oui, me suis mal exprimé ct bien variation thermique pas choc :p 
tous les composants électroniques préfèrent travailler à température constante, et n'aime pas trop les grandes variations thermiques (les soudures n'aiment pas les chocs non +), et même 50°C ca n'est pas énorme pour un proc, vu qu'il est fait pour travailler à cette température.

Patch a écritheu oui, me suis mal exprimé ct bien variation thermique pas choc :p 
tous les composants électroniques préfèrent travailler à température constante, et n'aime pas trop les grandes variations thermiques (les soudures n'aiment pas les chocs non +), et même 50°C ca n'est pas énorme pour un proc, vu qu'il est fait pour travailler à cette température.

Ca peut être utile pour un divx-box sans ventilo non? (couplé peut-être à un petit underclock si il faut)
Je pense pas que la lecture de divx-dvd-mp3 provoque de grosses variations thermiques.
De plus, si la t° cpu baisse, c'est que sa conso électrique aussi, et donc que l'alim chauffe moins, non?
(enfin bon, ça doit être négligeable en pourcentage de conso totale...)
Lassé par la pub ? Créez un compte