Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleur soft pour un proxy

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu sais qu'avec win2000, tu peux partager ta connexion internet sans logiciel supplémentaire ?

Mais faut que le client et le serveur soient en DHCP je crois.

Ensuite tu fais un clic droit sur ta connexion internet, y'a un onglet partage, tu coches la case et c'est bon.

le meilleur que j'ai vu c'est celui de software602
gratos jusqu'a 5 user.

serveur proxy
serveur web
serveur mail avec webmail
le tout en moins de 10 mo

en plus tu peut filtrer sur des mots clé
genre la pub.
bref c'est le meilleur

j'ai essayer jana
et je t'avoue que j'ai mis moins de tps avec le monter avec software 602

Glabou a écritTu sais qu'avec win2000, tu peux partager ta connexion internet sans logiciel supplémentaire ?

Mais faut que le client et le serveur soient en DHCP je crois.

Ensuite tu fais un clic droit sur ta connexion internet, y'a un onglet partage, tu coches la case et c'est bon.

Oui, et il **FAUT** que les machines soit obligatoirement en DHCP + 192.168.1.x. C'est limite pénible quand tu bouge un portable entre le bureau et la maison.
Après avoir bataillé une heure, à tenter sans succès de lui faire comprendre que le portable avait une adresse IP définie et qu'il n'était pas question de modifier, j'ai téléchargé winproxy, et 10minutes après je surfais depuis le portable.

J'utilise le partage de 2000 depuis un bout de temps.

Je le trouve parfais car sur les machines clientes tout ce passe comme si la connection est locale. Ce qui n'est pas tjs le cas avec certains produits qui te font configurer très spécifiquemment tes applis.

En plus, il n'y a aucune contrainte sur les ports de communication.

Par contre, contrairement à ce qu'a dit Glabou et Patry, il n'y a nullement besoin de serveur DHCP. La seul "contrainte" est d'avoir les adresses du type par 192.168.0.XXX (pas vraiment une contrainte si tu n'as pas de portable).
De plus, sur le poste client, il n'y a que quelques paramètres à remplir au niveau TCP/IP.
Lassé par la pub ? Créez un compte