Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[QST] Quel est les meilleurs codec pour enregistrer avec une carte tun

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Voici donc le matériel que je possède:

* Celeron 2 Ghz
* 512 Mo de ram
* 160 Go Hitachi
* Leadtek Winfast TV2000 XP

J'aimeraisque vous me disiez quel est le meilleur codec pour que je puisse enregistrer et en même temps regarder sans que cela ne saccade?
Il faut aussi que cela ne prenne pas trop de place.
Par exemple en MPEG-2 (30 sec me prend 15.6 Mo en qualité moyenne) mais l'image est niquel.
Voilà merci de m'aider.
Je sais je n'ai pas la dernière configuration en date, mais bon j'espère que ça va suffire.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Celui que tu veux. C'est une question de poids. Un equilibre entre la qualite et le poids. Pas facile du tout a regler.
Je te donne ici un exemple de reglage complet chez moi avec le codec pic

Vidéo
Retard : 5 - Entropie : 60
Images mouvement : 0 - Mvt maximum : 0
Images fixes : 0 - Fixe maximum : 0
Format de capture : 544x576 - Format vidéo : OverlayYUV / Fenêtre / Double trame
Tuner TV : OUI
Télétexte : NON

Filtres
Spécial BT848 : NON - Spécial gazon : OUI - Spécial lignes violettes : OUI
Anti bavures : OUI - PAL : NON
Désentrelacement : OUI - Filtre DScaler : DI_Greedy2Frame.dll - Back buffer overlay : OUI
Violet BT878 : NON - Violet ATI : NON - Moyenneur : OUI
Tuner USB : NON - Violet 7134 : NON - Violet 881 : OUI
Vert ATI : 0

Capture
Driver : Pinnacle_PCTV_Stereo_BDA_Analog_Capture
Initialisation : Normal - Init. NVidia : OUI
Format : YUV2 - Décalage lignes : 0
Pause capture PE : NON - Inversion trame : OUI
Image à l'envers : NON - Mauvaises lignes ATI : NON

Tuner
Pays : France - Format : SECAM L
Source : Video Composite - Réception : Antenne
1 Chaîne.
1 Chaîne: Video Tuner, SECAM L

Son
Capture : realtek ac97 audio
Rendu : realtek ac97 audio
DirectSound : OUI - Capture : OUI - Démodulation : OUI
Echantillonnage : 48000 Hz
Gain : 2
Mixer : Realtek AC97 Audio - Entrée : Entrée ligne
Volume : 100% - Entrée : 12% - Wave : 93%
Mute entrée : OUI

Image
Lumière : 50%
Contraste : 76%
Saturation : 75%

Enregistrement
Codec vidéo : PICVideo MJPEG Codec
Taille originale : OUI
Codec audio : (aucun)
Capture audio : OUI - Compression audio : NON
Avancé
Mode prévisualisation : NON - Enregistre au lancement : NON - Pas d'affichage : OUI
Fichiers max. : 5 - Taille fichiers : 1800 Mo

dipsy@IDN a dit :
C'est celui la

Codec vidéo : PICVideo MJPEG Codec

Pas mieux ! C'est ce que j'allais répondre ;) ..

Chez moi, j'enregistre les émissions en MJPEG (qualité 16 en règle général) en "pleine résolution" (768 x 576 / 25 img/s) et audio non compressé.. Ce n'est qu'après que je remonte (suppression des pubs, ajustement divers et variés au besoin) et convertis en DivX (souvent en 1150 kbps) en redimensionnant entre 640px de large max (pour les émissions au format 4/3) et 720px de large pour ce qui est diffusé en 16/9 (en retaillant l'image d'origine pour supprimer les bandes noires par l'outil DivX), de manière à ce que le résultat final reste compatible avec, par exemple, le petit Dudu 1G de ma mère.. L'audio, je le passe en MP3 64k, puisque ma carte TV est mono (pas de Nicam au programme)..

Le résultat est impec', moins bien que le DVD notamment à cause de la réception analogique (sans parler de l'audio, évidemment), mais très largement meilleur que le VHS..

:jap: 

C'est de la video. Tu dois apprendre. La video est une science a part entiere.
Ca veut dire que dans ce cas j'utilise la fonction overlay YUV ( et pas le RGB qui passe par la ram video) que l'image du film va s'inscrire dans une fenetre et pas plein écran et qu'elle va etre encodee en double trame.

Tu vas devoir apprendre la technique video minimale pour l'encodage et la capture.

Soylent a dit :
Johan_et_Pirlouit:
Quel logiciel utilise tu pour ensuite compresser en Divx, cela met beaucoup de temps?

Tout simplement VirtualDubMod.. La recompression dépend surtout des options que tu spécifies (redimentionnement ou pas, désentrelacement obligatoire pour avoir une image vidéo "nette" sans les effets de trame dans les mouvements rapides, etc..) et de ta machine, surtout le processeur, les machines actuelles disposent de suffisemment de RAM (512 Mo est un standard minimum actuel et convient très bien pour cet exercice)..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte