Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleurs logiciels de 3D ??

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

3D Studio Max est clairement le meilleur..

mais comme pour la photo et photoshop, un debutant ne doit pas commencer par ca (sutout si c'est pour faire 3 cubes et un cylindre)

commence par te faire la main sous blender ou lightwave
Expert Windows

magellan a écritJe ne sais pas si 3D studio est le meilleur, c'est en tout cas le plus connu.

c'est le photoshop de la 3D

le format 3ds est presque devenu un standard.. tous les autres softs de 3d se dermerdent plus ou moins pour pouvoir exporter du 3ds, sans quoi personne ne les utiliserait...

y'a plein d'autres bon softs comme lightwave, XSI etc... mais qui possedent beaucoup moins de fonctionnalites.
comme photoshop, c'est surtout la quantite de plugins dispos qui font l'avantage

cela dit, je reste sur ma position, commence pas par ce logiciel....

3ds max est le plus connu mais pas le meilleur.Par contre c'est un des meilleurs rapports qualité/prix.
C'est sur qu'il est vraiment pas cher comparé a maya ou cathia ou encore les logiciels de softimage.
Les grosses boites de production d'effets spéciaux pour le cinéma utilisent peu 3ds max.Enfin d'aprés ce que j'en sais...
Expert Windows

Guinioul a écrit
Les grosses boites de production d'effets spéciaux pour le cinéma utilisent peu 3ds max.Enfin d'aprés ce que j'en sais...

en effet.

ils utilisent un truc totalement incomprehensible [:grunt]

et je parle meme pas de disney pour l'animation 2d... leur soft est aussi convivial que VI [:gordo]

Les grosses boites ont souvent leurs propres softs.
C'est pareil en ce qui concerne le domaine de l'audio.

J'avais vu un reportage sur ILM (Industrial Light and Magic) les mecs ont des softs tellement accueillant qu'ont peut dire que à coté lightwave est un chef d'oeuvre d'ergonomie et de convivialité...
Expert Windows

Guinioul a écrit
J'avais vu un reportage sur ILM (Industrial Light and Magic) les mecs ont des softs tellement accueillant qu'ont peut dire que à coté lightwave est un chef d'oeuvre d'ergonomie et de convivialité...

c'est ce que je dis [:spamafote]

... disons plutôt que chaque soft étant développé en interne (ou ajusté depuis un soft pro pour leurs besoins), il est évident que l'ergonomie n'est pas faite pour le plus grand nombre. certaines applications ont des logiques très personnelles (notamment une sur laquelle il m'arrive de bosser où F5 est "supprimer" au lieu de rafraichir, F1 correspond à une validation... etc etc)
Lassé par la pub ? Créez un compte