Salut à tous, comme beaucoup de personnes, très nombreuses d'apres ce que j'ai constaté, je fais donc parti du clan des malheureux détenteur du message "la mémoire ne peut pas être read"... quel casse tête...
Apparament apparaissent avec divers applications, moi j'ai ce message précisément : l'instruction à 0x7c2b8885 emploie l'adresse mémoire 0x0000001c la mémoire ne peut pas être read. cliquez sur ok pour terminerle programme
Ce message apparaît lorsque je lance une application qui utilise la vidéo, comme samsung pc studio ( lors de la création de vidéos pour mon téléphone ) ou du genre windows movie maker.
Afin de réduire quelques pistes pour des aimables personnes qui se pencheraient sur mon S.O.S, je tiens à signaler que ma mémoire vive est ok (1,5 giga), pilotes officiels des pilotes (téléchargés directement sur le site constructeur), mises à jours sécurité xp ok, formatage aussi, changement de carte mere, de processeur, de ram.... J'ai également fait ceci (en ayant sauvegardé la valeur au cas ou, on ne sait jamais..
HKEY_CLASSES_ROOT
CLSID
{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Renommez cette dernière clé en plaçant un signe - devant, soit : -{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Sous Windows XP - SP1.
Lancer l'EDITEUR de REGISTRE.
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Classes
CLSID
{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32".
Relancer Windows.
Mais rien à faire, la prière non plus lol marche po snif snif
Alors je fais appel à vous informaticiens, expert ou novice, je vous lance un pitit SOS. En tout les cas merci par avance de prendre la peine de lire mon soucy
J'ai pu lire en son temps au moins 1000 raisons et 1000 solutions à ce problème.
Principalement les barrettes mémoire, un logiciel récemment installé, etc...
Je n'ai pas de solution, mais une vérif de la tension d'alimentation du CPU ne serait pas à exclure
serait-ce possible que ma ram (configuré auto dans le bios) ne soit pas bien config car j'ai CPPU-Z et il m'indique des valeurs que je dois utiliser differentes de celles du bios, ce qui pourrait causer ces crash.
bon la j'ai download un freeware "everest home edition" pour voir la config bios de ma ram initialement prévue, et je suis passé a 2giga de ram.
1 ere barette 3.0-3-3-8 (cl-rcd-rp-ras)
2eme barette 3.0-4-4-8
3eme barette 3.0-4-4-8 (ces 3 valeurs me sont données pas everest)
Dans le bios j'ai donc configuré les valeurs comme ceci : 3.0-3-3-8
Mais rien n'y fait lol toujours ce message d'erreur lol