Salut à tous j'ai une question qui me laisse perplexe:
j'ai voulu faire la mise a jour de winows XP home vers win XP pro...Mais c'etait sur un IBM et il y avait un problémé de compattibilité avec le logiciel IBM "configsave"(systeme de recuperation d'IBM).j'ai donc desinstallé "configsave" par ajout/suppression de programme et fait ma mise a jour.....
Le soucis est que desormais a chaque demarrage il reste bloqué sur l'ecran de bvienvenue et je suis obligé de faire "Ctrl alt sup" pour demarrer et met alors le message d'erreur suivant:
"memoire virtuelle insuffisante".
J'ai donc eté voir dans le gestionnaire de memoire virtuelle et j'ai en memoire allouée 0 Mo....
En essaynt de modifiezr je n'arrive pas a changer cette taille qui me parait fort suspecte!!!!!
Je tiens a preciser que mon disque dur est loin d'être rempli!
voila en souhaitant une bonne journée a tous tchao tout le monde!
salut.
donc au niveau de la memoire virtuelle allouée j'ai 0.
il me conseille 381 Mo.
Le message d'erreur originel est que windows a trouvé un probléme avec le fichier d'echange au démarrage.
"windows a crée un fichier d'echange temporaire a la suite d'u probléme survenu dans la configuration de votre fichier d'echange lorsque vous avez démarré votre ordinateur."
Ce ne serait pas génant si je pouvais la changer manuellement mais rien n'y fait toujours la meme erreur: il reste bloqué sur l'ecran "Bienvenue" et il faut que j'appuie sur CTRL alt Sup et là, il demarre...
Apreés tot marche normalement sauf que lorsque il se met en veille prolongée il n'en sort pas et ne s'y met meme pas...
Je suis obligé de rebboter.
dites moi si il vous faut plus de precision.
merci
Pas assez d'espace disque. Désactive la veille prolongée, elle fait une image de ta Ram, soit par exemple 512 Mo dans mon cas. D'autre part, n'alloue pas 0 à la mémoire virtuelle, laisse plutôt windows s'en charger.
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Il me reste 20 Go libres sur mon disque dur et je n'alloue pas 0 à la mémoire virtuelle. J'ai une taille personnalisée mais c'est la machine qui alloue à 0 toute seule
j'ai en parti resolu le pb en n'affectant 0 a la memoire virtuelle :
j'ai cliqué sur "aucun fichier d'echange" et sur "definir".
le pc demarre maintenant tres rapidement sans aucun message d'erreur. je pense que windows affecte automatiquement une memoire virtuelle.
j'ai dit en parti, parce j'ai essayé de redefinir la memoire avec une "taille personalisée", mais le message est lui aussi revenu.