Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mémoire vive insuffisante sous Photoshop !

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à la Communauté,

Alors voilà depuis peu je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers .PSD sous Photoshop, ils ne sont pourtant pas si lourds (8 Mo en moyenne) même s'ils sont bourrés de filtres...

Il me semble avoir tout essayé :

1 - Dans Photoshop, Menu > Préference > Mémoire et cache... J'ai augmenté la mémoire allouée à Photoshop jusqu'à 89%, en dessous et au dessus, mais il persiste à l'ouverture : "Mémoire insuffisante".

2 - Sur poste de travail, clique droit pour aller dans Propriétés > Avancé > Performances > Paramètres > Avancé > Modifier... J'y ai alloué pas mal de mémoire là aussi sur mes 2 disques durs et rien à faire toujours pas assez de mémoire vive.

Pourtant j'ai 1 Go de mémoire sous Windows XP et rien d'autre à part Photoshop n'est ouvert !
Quand je tente d'ouvrir mes fichiers .PSD j'ai aussi essayé de voir dans le même temps dans le Gestionnaire des tâches de Windows ce qui arrive au graphique mémoire... et bien rien, la ligne est basse et ne bronche pas.

Tous mes autres programmes fonctionnent parfaitement.

Que faire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Quand la Ram est pleine, Windows va utiliser de la mémoire virtuelle qu'il puise sur l'espace disponible. (mais bien plus lent que de la Ram)
Pour optimiser cet espace, il faut s'assurer d'avoir assez de place : Windows n'aime pas trop les disques pleins à plus de 80%.
Fait de la place et défragmente tout ça.

:-)
Lassé par la pub ? Créez un compte