Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mémoire Vive

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir

Je joue actuellement sur Flight Simulator X Sp2. Au bout de 1h30/2h00 j'ai un message m'indiquant "manque de mémoire, modifier les graphismes". Je suis sur Vista 32bits sp2, 4 Go de mémoire vive et une carte graphique GTX295 avec 1,8 Go de mémoire.
Une personne m'a indiqué que ma carte prennez trop de mémoire (4Go de l'ordinateur - 1,8Go de la carte = 2,2Go alors que Flight simulator a besoin de 2,56 Go).
J'ai vu sur d'autres sites que les mémoires s'additionnent (4Go + 1,8Go = 5,8 Go) alors que vista 32bits ne gère que 4 Go maximum.

Ma question : Faut il que je réduise par exemple ma mémoire de l'ordi de 4Go à 2Go ce qui ferait 2Go + 1,8Go de la carte = 3,8 soit moins que les 4Go ? Faut il que je garde 3Go de l'ordi et que je change ma carte pour une autre avec 1Go de mémoire et ainsi arriver aux 4Go ? Où alors ne rien changer car le problème de mémoire de Flight Simulator viens d'ailleurs (mais pourquoi ce problème au bout d'1h30 et non pas tout de suite) ?

Je voudrai enfin savoir si la carte graphique (1,8Go) utilise une parti de la mémoire vive de l'ordi (4Go - les 1,8 de la carte, reste 2,2Go pour OS) ou si la carte additionne sa mémoire au-dessus des 4Go de l'ordinateur (4Go de l'ordinateur + 1,8 de la carte soit 5,8Go) ?

Quel intérêt d'acheter une carte Graphique avec une grosse mémoire dédié si on ne peut pas gérer plus de 4Go sur Vista 32Bits ?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : memoire vive

Lassé par la pub ? Créez un compte

Réduit les détails pour voir si ca change quelque chose. Et vérifie si il n'existe pas un patch du jeux qui corrigerais le problème (ca ressemble à une fuite mémoire)
et dans le doute si tu aimes vista et si tu le peux passe à Vista 64 ca corrigeras probablement le problème.

Et sinon je te poserais la question : quel intérêt d'avoir 4Go si tu a Vista 32...

Avec une telle CG et un tel jeu: un OS 64 bits s'impose sans discussion.

Un OS 32 bits ne peut adresser plus de 4 Go au TOTAL. Et comme la mémoire des périf est prioritaire, il ne reste plus beaucoup de place pour la mémoire système utilisable par l'OS.

Et dire "normalement il utilise 3 Go" n'a aucun sens. Tout est fonction de ce que j'ai dit plus haut. Y'a pas de "normalité", que de la mathématique.
Lassé par la pub ? Créez un compte