FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Message Alerte Système à répétition

Message Alerte Système à répétition

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Message Alerte Système à répétition

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens de passer sous Windows 2000 et depuis la première connexion, j'ai continuellement un message d'alerte système qui me pollue l'ecran.
Il paraitrait que c'est un adware demandant d'installer un programme -> chose que bien entendu je n'ai jamais faite.
Alors pour résoudre mon problème :

* j'ai vérifié que l'anti-spam et l'anti-virus de mon provider étaient activés.
* j'ai installé un anti-virus : avast.
* j'ai passé un coup d'ad-aware.
* j'ai paramétré mon navigateur explorer : outils -> options internet -> sécurité
-> niveau par défaut -> élevé.

Malgré tout cela ce message apparait continuellement ( +/- toutes les 5 minutes )
en voici son contenu :

[B]Message from System to Alert on 11/02/2005
STOP! Windows requires immediate attention.
Windows has found 47 critical systems errors.
To fix the errors please do the following :

1. Download REGISTRY REPAIR from www.scanfix.net
2. Install REGISTRY REPAIR
3. Run REGISTRY REPAIR
4. Reboot your computer

Failure to cut now may load the data loss and connection.[/B]

Avez-vous déjà rencontré ce message et surtout comment faire pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Merci

zork

Plus d'informations

hello ce n'est pas un message de microsoft ni un virus c'est une pub qui utilise un service de xp pour éviter cela il faut désactiver le Service des Messages dans Panneau de configuration Outils de configuration Services

Plus d'informations

merci jong7 mais je suis sous Windows 2000 moi, alors je dois faire comment ?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

exactement de la meme maniere

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

j'ai le meme probleme, mais j'aimerais savoir où se trouve exactement dans panneau de configuration le service des messages, j'ai trouvé un dossier y ressemblant mais j'ai trop peur de me planter...

merci pour les precisions

Plus d'informations

je n'ai ni outils de configuration, mais outils d'administration, ni service des messages mais affichage des messages...

est-ce la même chose?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

demarrer => executer => services.msc

Et voila la liste des services XP :D

Plus d'informations

Salut, je pense avoir le même problème !

J'ai eu, il y a une semaine, un logiciel qui s'est installé tout seul, AntiSpyCheck. Après quelques jours passés, j'ai réussi à en retirer toute trace avec 4 logiciels (Ad-Aware 2008, Spybot, Ccleaner & Regcleaner). Maintenant, quand je lance des scans avec ces quatres logiciels, ils ne me détectent plus aucun danger, mais, j'ai une icône (à côté de l'horloge de la barre des tâches !) représentant un bouclier un coup avec une croix blanche sur fond rouge, un coup un point d'interogation sous fond bleu. Et cette icone me lance I.E. à chaque fois que je clic dessus (alors que j'utilise FireFox par défaut !). Après avoir lu différents messages sur internet, je suis allé dans "Outils d'administration" > "Services" > Clic droit sur "Affichage des messages" > "Propriétés" et là, le déroulant était déjà sur Désactivé, et il y avais déjà le truc du bas arrêté !

Que dois-je faire pour enlever cette icône, S'il Vous Plais ?!

Chinto !

---------------
Chinto, Administrateur de Forums !
Plus d'informations

salut,

Non, rien à voir avec l'affichage des alertes du SE qui est lié à un service.

L'icone qui est dans le systray cela a bien un nom ?
Si toujours 'antispyCheck' alors vérifie et supprime ses clés dans la BdR (précaution d'usage: sauvegarder la BdR, la ruche, les clés idoines avant toute manips dans la BdR).
http://www.2-spyware.com/remove-anti-spy-check.html

Plus d'informations

Non, je n'ai plus "AntiSpyCheck" sur mon poste, J'ai réussi à l'enlever ! En même temps (j'ai oublié d'en parler !) j'ai eu "Windows Antispyware 2008" qui lui aussi s'était installé, ainsi qu'une application au nom de "wcs.exe". J'ai réussi à tout virer, et maintenant, mes logiciels (cités au dessus) ne me détectent plus rien ! Par contre, vu que je n'ai pas forcément beaucoup de connaissances en informatique, pourrais-tu (houba 78) en gros me définir les différents trucs comme "systray", "BdR", "ruche" et "clés idoines" stp ?!

Plus d'informations

re,

Je ne sais pas avec quel antivirus tu te protèges mais ca fout les boules que des pseudos applis 'miraculeux' s'auto-installent sans aucune alerte ne te soit signifié.
Dire qu'avec Kaspersky AV ou Kasp Internet Security m'oblige à valider à plusieurs reprises durant l'instal d'une appli. Et vu mes mauvaises fréquentations, c'est une sécurité supp dont je ne m'en plains pas... ;)

systray: zone de notification. Où se trouve l'horloge
BdR: Base de Registre.
http://www.malekal.com/registre_windows.html
http://leregistre-fr.net/astuces/b [...] re-23.html
rhttp://www.zebulon.fr/dossiers/57-base-de-registre.html
ruche, clés idoines: voir BdR

Plus d'informations

Merci pour l'explication ! ^^ J'ai déjà enlevé toutes les clés concernant "AntiSpyCheck" et "Windows Antispyware 2008". Après, comme dit précédament, j'ai scanné plusieurs fois avec les 4 logiciels cités précédament (c'est à dire : CCleaner, SpyBot, Ad-Aware 2008 (version gratuite), et Regcleaner). Là j'ai regardé la fameuse icône (toujours pas partie ><' !) du côté du systray. clic gauche : ouvre I.E. 7 mais charche rien ><' ! Clic droit, pareil que clic gauche ! Et le survol n'affiche rien ! Qu'en pense-tu ?! (En gros, j'ai pas trouvé son nom ! ><' !!!)

Plus d'informations

re,
Visiblement tu as un *.exe qui se lance (raison de l'existence de l'icone inconnu) et qui fait appel à ie7. A fortiori cette 'chose' qui est lancée en permanence (systray) et qui profite d'un navigateur web, ou des ports utilisés d'un navigateur web semble être un reliquat des pseudos applis miraculeuses qui t'ont été imposées.

- Vérifie dans les_démarrages_auto de ton profil de logue (ton compte utilisateur), ou démarrer > programmes > démarrage.
- Ou dans le gest de tâches s'il n' y aurait pas un processus (*.exe) bizarre.
- Ou avec 'hijackThis' et copie le logue de scan dans hijackThis.de/fr pour une évaluation instantanée.
- Ou avec Runscanner, tu pointes (click droit) les *.exe qui te semblent bizarres puis tu choisis l'option du menu contextuel: scan par VirusTotal, pour vérifier la légitimité du fichier.
- Ou par 'Process Explorer', par chance tu pourrais avoir l'*.exe malveillant (fen^tre du haut) plus les appels à ses fichiers compagnons (dll, ocx,...par la fen^tre du bas).
- Ou par MalwareBytes antimalware (MBAM).

Plus d'informations

Je connais plus ou moins ca, quand y avais encore SpyCheck, j'ai aussi une autre icône dans le systray mais qui est parti dès l'instant où j'avais supprimé un wcs.exe qui me prenais tout le prosses de libre en fait ! Je regarde ça de plus près, et je te tien au courant (& encore merci à toi !) !

Plus d'informations

Ben, en fait, le problème s"est résolu tout seul, l'îcone est partie toute seule, allez savoir comment ><' !!! Quand même, encore merci à toi, et @+ !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Message Alerte Système à répétition

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les SMS plus chers que des données vers l'espace

Publié le 20 May 2008

Onéreux, les SMS ? Oui, ils sont plus couteux que d'envoyer des données vers l'espace. Lire la suite

Sazo : pour surveiller ses enfants

Publié le 11 July 2005

On ne compte plus les applications du GPS, le système de positionnement géographique par satellite. La dernière en date, c’est ce petit objet, spécialement destiné aux parents anxieux. Votre petit bout de chou part à la plage, seul ou avec ses copains, et Lire la suite