Intégrité d'un de vos disques doit être vérifié Vérification système fichier L
Le système fichier est ntfs
Windows va vérifier le disque
Chkdsk est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)
Blocage à 7%
Le disque en question est un disque dur externe western difgital 320go qui ne m'a jamais posé de problème jusqu'à ce jour
Il me suffit de faire entrée à l'affichage du message pour que le démarrage s'effectue normalement mais ensuite je rencontre des problèmes de blocage intempestifs lorsque je travaille sur ce disque externe.
Je peux aussi démarrer en débrabchant ce disque puis le remettre ensuite ; ça fonctionnait mais maintenant ça ralentit fortementle pc puis le plante.
Salut, s'il te demande ça au démarrage s'est qu'il contient des erreurs d'ecriture et même probablement des virus.
Fait déjà une recherche de virus spyware et malware sur ta partition C avec un bon antivirus et malwarebyte pour le reste bien sur sans brancher ton disque dur externe.
Je te conseille ensuite de mettre à l'abri les fichiers important de ton disque dur externe avant de tout perdre.
Essaye de faire un démarrage en mode sans echec pour eviter qu'il plante en fesant F5 transfert tes fichiers et formate le disque si il est pas trop tard ça devrait resoudre le probleme.
Salut, les as tu bien mis à jour avant de contrôler?
pour la réparation si déjà chkdsk n'y arrive pas essaye sur le site de western si il en ont un.
Essaye de réparer avec chkdk quand l'ordi est déjà demarrer clic droit sur ton disque dur externe, propriété, outil et vérifié les erreur coche les deux cases.