Bonjour,
Depuis quelques jours, un problème très genant est apparu sur mon bureau, mon pc redemarre seul suite à différents messages. Je peux palier ce problème en entrant la commande "shutdown -a" mais le faire à chaque fois n'est pas vraiment pratique. j'ai trois messages qui s'affichent:
1- Windows doit redémarrer car le service plug ...
2- Windows doit redémarrer car le lanceur de service DCOM...
3- Windows doit redémarrer car le service Alimentation ...
Ils se finissent comme ca. J'ai cherché des solutiosn un peu partout mais y a peu de réponse. J'ai fais des scans en tout genre (CCleaner, MalwareByte Anti Malware, Avast, Spybot, Ad-Aware, TdssKiller...) mais ils m'indiquent tous que mon pc est clean et aucune menace n'est detecté. J'ai voulu tester combofix mais il n'est pas compatible 7 x64.
J'avais trouvé la piste d'un eventuel fichier atapi.sys infesté mais visiblement, ce n'est pas le cas. Le plus etrange, c'est que ce problème semble être apparu suite à une procédure d'overclock. J'avais décidé d'augmenter la fréquence et mon pc a planté conduisant a tout remettre a zéro, après une bonne vingtaine de redémarrages forcés, j'ai pu tout remettre en ordre à une fréquence moins élevé. Après avoir baissé le FSB, le problème semblait moins frequent ou même n'apparassait plus mais il est revenu aujourd'hui... De quoi ce problème peut il venir? De l'overclock? Si vous aviez des idées, merci de me les donner, on ne sait jamais.