Message d'erreur au lancement de l'ordinateur
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonsoir à tous, je viens à nouveau vers vous pour un souci logiciel.
J'ai un ordinateur avec une carte mère neuve Asrock K8NF3-VSTA, avec XP installé dessus. Il fonctionnait très bien depuis mi janvier, et depuis aujourd'hui j'ai un message d'erreur : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key. Il y a eu une mise à jour d'effectuée qui est celle de windows media player. Cependant en insistant un peu et en "trifouillant" le bios, l'ordinateur redémarre normalement. Je peux par exemple utiliser l'application Word, mais dès que j'ouvre une page Internet là tout se bloque au niveau du système, je suis obligé d'éteindre manuellement l'ordinateur, puis quand je le rallume je tombe de nouveau sur le message.
Le disque dur est un disque dur IDE. Demain je vais démonter le disque dur et le tester en externe avec HD Tune voir si il n'y a pas des bloques endommagés. Je vais tester avec d'autre nappe IDE, vérifier les cavaliers peut être encore que...
Si quelqu'un a des idées au sujet de ce problème n'hésitez pas.
Merci à tous
J'ai un ordinateur avec une carte mère neuve Asrock K8NF3-VSTA, avec XP installé dessus. Il fonctionnait très bien depuis mi janvier, et depuis aujourd'hui j'ai un message d'erreur : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key. Il y a eu une mise à jour d'effectuée qui est celle de windows media player. Cependant en insistant un peu et en "trifouillant" le bios, l'ordinateur redémarre normalement. Je peux par exemple utiliser l'application Word, mais dès que j'ouvre une page Internet là tout se bloque au niveau du système, je suis obligé d'éteindre manuellement l'ordinateur, puis quand je le rallume je tombe de nouveau sur le message.
Le disque dur est un disque dur IDE. Demain je vais démonter le disque dur et le tester en externe avec HD Tune voir si il n'y a pas des bloques endommagés. Je vais tester avec d'autre nappe IDE, vérifier les cavaliers peut être encore que...
Si quelqu'un a des idées au sujet de ce problème n'hésitez pas.
Merci à tous
Autres pages sur : message erreur lancement ordinateur
Lassé par la pub ? Créez un compte
euh........... je crois que ça ne vas pas. J'ai controlé le cable IDE dans l'ordinateur il était mal connecté, j'ai aussi changer les cavaliers pour avoir le disque dur en maitre, j'ai ensuite effectué une restauration du système, malheureusement inefficace, car je bloque sur des pages internet au bout de quelques minutes, j'éteins et je rallume l'ordinateur, je retrouve le message "Reboot ... etc" J'ai essayé de faire une réparation du système avec le CD, la aussi j'ai un souci de fichier mal recopié, j'ai des messages qui arrivent avec une fenêtre bleue. Je peux allumé l'ordinateur, j'arrive sur la page de deux sessions, une première où quand je rentre dessus m'envoie vers une erreur système irrécupérable, et quand je vais sur la seconde, tout fonctionne normalement.
J'ai mis en externe le disque dur, et je n'ai pas accès au document de la première session avec comme propriétés, 0 octect, les données me semblent perdues à moins que quelqu'un à une idée. Enfin pour ce soir j'arrête j'ai fait trop de pc cette journée
J'ai mis en externe le disque dur, et je n'ai pas accès au document de la première session avec comme propriétés, 0 octect, les données me semblent perdues à moins que quelqu'un à une idée. Enfin pour ce soir j'arrête j'ai fait trop de pc cette journée
L'erreur qui apparaît tout le temps, c'est :
STOP : c000021a {erreur systeme irrecuperable}
Le processus système de Windows subsystem s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc000005 (0x7c9206c3 0x0113cd04°
Le systèmé a été arrété
Vidage mémoire physique etc....
Et tout ça juste pour une session l'autre fonctionne.
J'ai aussi réussi à sauvegarder les données de la session qui ne fonctionne pas mais qui s'ouvre en mode sans échec
STOP : c000021a {erreur systeme irrecuperable}
Le processus système de Windows subsystem s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc000005 (0x7c9206c3 0x0113cd04°
Le systèmé a été arrété
Vidage mémoire physique etc....
Et tout ça juste pour une session l'autre fonctionne.
J'ai aussi réussi à sauvegarder les données de la session qui ne fonctionne pas mais qui s'ouvre en mode sans échec
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :