Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

message indésirable au démarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
J'ai joué avec le feu en installant Bootmagic de Powerquest sur une partition de mon disque c: pour avoir un menu me proposant de booter sur XP ou sur un autre OS au départ, et suite à une mauvaise manip de ma part, la partition en question a disparu et bootmagic aussi évidemment.
Problème : quand je lance mon ordinateur, j'obtiens le message suivant :
" Erreur recherche BTMAGIC.IMG
Lancer installation Bootmagic
Press a key
"
Bref, au démarrage l'ordinateur recherche bootmagic sur une partition qui a disparu. Si j'appuie sur une touche, le chargement se poursuit normalement.
Mon problème est donc de savoir comment faire disparaître ce message. Où ces paramètres ont-ils été inscrits? J'ai regardé au niveau de msconfig : il n'y a rien qui apparaît. J'ai regardé dans les fichiers chargés au démarrage : rien non plus. J'ai essayé de virer toutes les références à ce bootmagic dans le registre ... et pourtant j'ai toujours ce message, et surtout l'arrêt du système tant que je n'ai pas pressé une touche. Je ne sais plus où chercher. Vos suggestions me seraient d'un grand secours! Merci d'avance! Harry

Autres pages sur : message indesirable demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Eh oui ! BOOTMAGIC est un outil de merde qui installe une sorte de tatouage sur le HD.

Reboote sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP selon le methodologie adequate et effectue ensuite au prompt les operations suivantes.

fixmbr
fixboot
chkdsk /f /r

Donc 3 lignes successives suivies de Enter a chaque fois.

Je signale que si par malheur tu avais une machine de Marque rien ne fonctionnera.

Il existe encore une possibilite au cas ou ce que je t'indique raterait !

Merci BigBernie!

Effectivement c'était bien un problème dans le MBR et avec la console de récupération, en suivant tes indications tout est revenu en ordre. Par contre chkdsk n'acceptait pas le paramètre /f . Il n'est d'ailleurs pas documenté. Mais ça n'a pas posé de problèmes.
En tous les cas, plus question d'utiliser Bootmagic!

Au fait, mon PC est un Packard Bell et ça a marché quand même

Merci encore
Harry

Avec un PackardBell tu as un sacre pot.
Tu as bien fait de ne pas le mentionner car a chaque fois qu'il s'agit d'une machine de Marque je ne repond pas car tres souvent ça ne sert a rien.
La ça a marche car il s'agissait de la structure du HD. L'erreur etait dans les 512 premiers octets.

julioprocesi a dit :
Merci BigBernie!

Effectivement c'était bien un problème dans le MBR et avec la console de récupération, en suivant tes indications tout est revenu en ordre. Par contre chkdsk n'acceptait pas le paramètre /f . Il n'est d'ailleurs pas documenté. Mais ça n'a pas posé de problèmes.
En tous les cas, plus question d'utiliser Bootmagic!

Au fait, mon PC est un Packard Bell et ça a marché quand même

Merci encore
Harry

Salut,

J'aimerais savoir comment tu as fais pour rebooter sur le cd xp, car moi ça commence et le message d'erreur " Erreur recherche BTMAGIC.IMG Lancer installation Bootmagic Press a key" s'affiche et je suis bloqué jusqu'à ce que j'appuis sur une touche pour démarrer Windows :fou: 

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte