FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Messages d'erreurs suspects dans mes e-mail récemment...

Messages d'erreurs suspects dans mes e-mail récemment...

rom7745, Gambit Overclocking & Tuning : darknesse et 159 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Messages d'erreurs suspects dans mes e-mail récemment...

Ah?
Plus d'informations

Bonjour,

je recois depuis peu, assez rarement quand meme hein (en une semaine j'ai du en avoir 2 ou 3 environ) des messages d'erreur d'e-mail, comme quoi un e-mail n'a pas pu être délivré à son destinataire.

Seul probleme je n'ai pas cherché à envoyer cet e-mail, d'ailleurs je ne connais généralement pas les destinataires spécifiés dans ces e mails là!

Un seul point commun entre eux: ils pointent tous vers un e-mail lié plus ou moins à Panda software, le créateur d'antivirus...

J'ai donc envisagé que j'étais infecté par un virus capable d'envoyer des e-mails sans mon accord ou meme d'ouvrir un serveur smtp chez moi...

Après un scan complet avec la derniere mise à jour de Norton 2004 (malgré la news récente, oui je sais) il ne repère rien, idem pour un scan en ligne sur trendmicro.com

Quelqu'un aurait une idée?

Voici le contenu du mail que je recois, qui se ressemblent souvent entre eux:

This Message was undeliverable due to the following reason:

The recipient(s) indicated below did not receive this message  
because their mailbox size limit would have been exceeded. It has  
been returned and it is recommended that you contact the recipient  
and request that space be made available within their mailbox.

Note: The Postmaster for this mail server may increase the mailbox
quota on the account referenced below to accommodate the delivery
of additional mail.

No storage space available in mailbox for soporte@infoguia.com

The following recipients haven't received this message:

soporte@infoguia.com

Please reply to Postmaster@asiago.onvix.com
if you feel this message to be in error.

Ah?
Plus d'informations

(au fait: évitez une flame war sur tel ou tel antivirus est supérieur à tel ou tel autre, merci d'avance :) )

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Stainless a écrit :

(au fait: évitez une flame war sur tel ou tel antivirus est supérieur à tel ou tel autre, merci d'avance :) )

J'ai deja eu le cas, mais sur des compte Hotmail ( hors c'est rare qu'un virus se fasse chier à attaquer depuis un compte hotmail quand un compte SMTP est present aussi )

Une solution pour se premunir de ce genre de chose, est de ne pas enregistrer le mot de passe de connexion à la boite mail, car meme si le virus/vers recupere ton adresse mail, il ne peut utiliser ton compte pour les expedier

Par contre si il possede son propre SMTP ( ce qui est assez souvent le cas malheureusement ) il peut par contre usurper ton identité :/

Et la il n'y a pas grand chose à faire

Cela peut aussi venir d'un virus qui genere des adresses mail de maniere aleatoire, et qu'une correspondance tombe sur ton identifiant

Mais si ton AV et les scan en ligne ne detectent rien, je pense pas que ce soit un virus

Ah?
Plus d'informations

Et si ce n'est pas un virus, qu'est ce que ca peut etre?

Ca ne peut pas etre une réaction en chaine par rapport à quelqu'un qui m'a dans sa liste de contacts, qui est elle meme infectée? enfin je dis ca la, comme ca, sans réfléchir, ca n'a peut etre pas de sens hein :)

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Stainless a écrit :

Et si ce n'est pas un virus, qu'est ce que ca peut etre?

Ca ne peut pas etre une réaction en chaine par rapport à quelqu'un qui m'a dans sa liste de contacts, qui est elle meme infectée? enfin je dis ca la, comme ca, sans réfléchir, ca n'a peut etre pas de sens hein :)

C'est aussi tout à fait possible puisqu'une fiche contact sous Outlook contient l'adresse mail du destinataire, donc ca peut tout à fait etre un poste distant d'une relation à toi :jap:

Plus d'informations

Les virus récents qui infectent par mail utilise une adresse pour se propager mais la masque par une autre adresse prise au hasard dans le carnet d'adresse.

Résultat : on crois que c'est une autre personne qui a envoyé le mail infecté et on ne repère pas la vrai source.

Hop
Plus d'informations

Autre solution, regarder l'en-tête SMTP du mail pour vérifier que c'est bien le serveur en question qui te répond.

Souvent c'est tout simplement du spam, auquel cas tu n'as pas à t'inquièter.

Message édité par elpato le 27-02-2004 à 15:46:44

---------------
''Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » Messages d'erreurs suspects dans mes e-mail récemment...

Annonces Google
Publicité
Dans les albums