Méthode vraiment efficace pour mettre XP et virer vista
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
je créé ce sujet pour aider des gens à installer xp quand leur vista est particulièrement dur à enlever. Je l'ai fait sur un portable. La méthode que j'ai utilisée est d'installer ubuntu (de linux) qui m'a permis ensuite de formater le disque pour installer xp. Sans cette méthode il m'était impossible de virer Vista.
La méthode que je préconise est donc d'installer ubuntu et ensuite à partir de là virer vista et installer xp.
Avant de virer vista, aller sur le site "touslesdrivers.com" télécharger tous vos pilotes les mettres sur clé usb ou sur cd. (Quand vous mettez xp rien n'est configuré et pas votre connexion internet ce qui est vraiment très gênant.
Vous devez avoir un XP autobootable. Vous pouvez en créer grâce ) "nlite" qui vous permet de créer votre cd windows personnalisé avec tous vos pilotes et votre pack (SP2 , SP3...).
Respectez bien cette procédure sinon comme moi vous allez passez des heures à essayer d'installer xp que vista ne voudra pas prendre en compte.
je créé ce sujet pour aider des gens à installer xp quand leur vista est particulièrement dur à enlever. Je l'ai fait sur un portable. La méthode que j'ai utilisée est d'installer ubuntu (de linux) qui m'a permis ensuite de formater le disque pour installer xp. Sans cette méthode il m'était impossible de virer Vista.
La méthode que je préconise est donc d'installer ubuntu et ensuite à partir de là virer vista et installer xp.
Avant de virer vista, aller sur le site "touslesdrivers.com" télécharger tous vos pilotes les mettres sur clé usb ou sur cd. (Quand vous mettez xp rien n'est configuré et pas votre connexion internet ce qui est vraiment très gênant.
Vous devez avoir un XP autobootable. Vous pouvez en créer grâce ) "nlite" qui vous permet de créer votre cd windows personnalisé avec tous vos pilotes et votre pack (SP2 , SP3...).
Respectez bien cette procédure sinon comme moi vous allez passez des heures à essayer d'installer xp que vista ne voudra pas prendre en compte.
Autres pages sur : methode vraiment efficace mettre virer vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est la meilleure chose que j'ai trouvée sur conseil de plusieurs personnes qui ont eu le même problème avec un vista vendu et installé dans leur ordi portable d'une marque donnée. En tous les cas, après 12 à 14 heures de labeur cette solution est venue comme tombée du ciel pour enfin pouvoir virer vista.
Installer une distribution Linux est bien inutile. Il existe des Live-CD qui ne nécessitent aucune installation. Ici un topic sur le sujet.
Quant à nLite, c'est une très bonne idée quand on a à déployer un même système de nombreuses fois sur de nombreuses machines. S'il s'agit d'un one-shot, la clef USB judicieusement bourrée des pilotes indispensables avant la perte de l'accès à Internet est largement suffisante.
Supprimer toutes les partitions inutiles. Tout système présent (Y compris Vista) sera écrasé.
Créer une ou plusieurs partitions dans l'espace libre.
Formater au moins une des partitions
Y poursuivre l'installation...
Si la carte réseau (filaire/wifi) est exotique, il aura fallut récupérer le pilote WinXP avant, bien entendu.
Le secret n'est donc pas de mettre XP puis virer Vista, mais de tout virer, puis installer XP.
Gambit, je pense que trop de machines ont été vendues avec Vista sans que leurs ressources ne soient en adéquation avec les nécessités du nouveau système. Maintenant que Monsieur Tout-Le-Monde dispose d'un double-coeur, de 4 Go de mémoire, et d'au-moins un demi To de stockage, il suffit de resservir la même soupe sous un autre nom pour voir l'unanimité se faire autour de Seven. Je pense donc que la bonne question n'est pas « As-tu essayé Vista ? », mais plutôt « Ne t'es-tu pas fait avoir en achetant sur machine aussi sous-dimensionnée ? »
Quant à nLite, c'est une très bonne idée quand on a à déployer un même système de nombreuses fois sur de nombreuses machines. S'il s'agit d'un one-shot, la clef USB judicieusement bourrée des pilotes indispensables avant la perte de l'accès à Internet est largement suffisante.
Gambit, je pense que trop de machines ont été vendues avec Vista sans que leurs ressources ne soient en adéquation avec les nécessités du nouveau système. Maintenant que Monsieur Tout-Le-Monde dispose d'un double-coeur, de 4 Go de mémoire, et d'au-moins un demi To de stockage, il suffit de resservir la même soupe sous un autre nom pour voir l'unanimité se faire autour de Seven. Je pense donc que la bonne question n'est pas « As-tu essayé Vista ? », mais plutôt « Ne t'es-tu pas fait avoir en achetant sur machine aussi sous-dimensionnée ? »
Benny: +1
C'est très bien GParted, et si tu suis le lien vers les distros Linux de secours, tu t'apercevras que c'est l'outil le plus représenté et le plus efficace de ces systèmes. Je ne fais donc que compléter la bonne info que tu donnais.
(Allez, ne pleure plus)
Eh, Storos, cochon qui s'en dédit !
Et pourquoi l'install bien propre d'un WinXP devrait être bancale ?
C'est très bien GParted, et si tu suis le lien vers les distros Linux de secours, tu t'apercevras que c'est l'outil le plus représenté et le plus efficace de ces systèmes. Je ne fais donc que compléter la bonne info que tu donnais.
(Allez, ne pleure plus)Citation :
Maintenant je dis plus rien
Et pourquoi l'install bien propre d'un WinXP devrait être bancale ?
zeb a dit :
Mais euh, ben non quoi!
zeb a dit :
Et pourquoi l'install bien propre d'un WinXP devrait être bancale ?Lorsque c'est bien fait et que c'est propre, cela ne pose pas de problème... Mais les utilisateurs capables de faire ça ne sont généralement pas ceux qui postent sur le forum.
Il est possible que certaines configurations aient été vendues mal dimensionnées pour Vista (et encore, même pour celles-ci, il suffit généralement de désactiver Aéro pour régler le problème) mais, la plupart du temps, ceux qui veulent revenir à XP le font plus sur la foi de critiques vieilles de plus de 2 ans ou d'un passéisme forcené et sourd à toute raison.
Moi je dis que si on doit demander sur un forum comment installer un nouvel OS, alors c'est qu'on ne sait pas faire et que la plupart du temps, il est beaucoup plus simple d'optimiser Vista plutôt que vouloir installer XP à tout prix et venir pleurer ici quand on a tout salopé...
zeb a dit :
Storos a dit :
Mais euh, ben non quoi!
Arfff!
Je vis dans un monde idéal où les utilisateurs d'ordinateurs sont tous des informaticiens.
Eh, oh ! A partir du moment où le guguss se sent non seulement capable de décider de changer d'OS d'une part, et de le faire lui-même d'autre part, mes propositions deviennent pertinentes
Je finis donc par être d'accord avec Rumengol, enfin à moitié... Il suffit d'installer Ubuntu
... et de s'arrêter là ! ![[:nospheratu] [:nospheratu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7e/20/nospheratu.gif)
Oui mais j'ai vu doom avec "the rock" et j'ai enfin compris "l'histoire".... Eh bein les monstres c'est des hommes mutants infecté... Mais les monstres ils semble que ce soit des E.T... (Pas le gentil celui de spielberg mais les méchant
) non parce que l'enfer quand je vois leurs tronches ca ne peut être que des E.T...
) non parce que l'enfer quand je vois leurs tronches ca ne peut être que des E.T...
Certes, l'action se déroule sur Phobos, une des lunes de Mars. Mais les créatures à massacrer ne sont bien que Démons et Damnés.
Meuh non! Ce sont des damnés, suppliciés et torturés pour leurs méchancetés passées, et qui reviennent, avides d'une vengeance qu'ils ne peuvent assouvir sur les démons qui les ont tourmentés. Ils tenteront donc d'étancher cette soif inextinguible en reportant leur vindicte sur le pauvre Space Marine que tu incarnes.
Pour rappel, doom signifie damnation.
Citation :
hommes mutants infectéPour rappel, doom signifie damnation.
tarass a dit :
oui c'est ca le mec qui ne pouvait pas non plus lever la tête
... Par contre il était capable de porter 8 armes à la fois... Ca poutre
8 armes à la fois, c'est pas un problème sur un fauteuil roulant modèle maousse...
Mais c'est vrai que j'avais oublié qu'en plus il portait une minerve...
Rhoooooo! Mauvaises langues !!!
A l'aune des jeux d'aujourd'hui, ça peut faire marrer les gamins, mais quand on se rappelle que ce jeu est sorti en 1993 ! Il y a 17 ans les gars. Le Pentium n'existait pas, Windows n'était qu'une sur-couche graphique au DOS, Linux balbutiait, nos machines contenaient 4 Mo de RAM, et nous stockions tous sur 120 Mo de disques durs.
A l'aune des jeux d'aujourd'hui, ça peut faire marrer les gamins, mais quand on se rappelle que ce jeu est sorti en 1993 ! Il y a 17 ans les gars. Le Pentium n'existait pas, Windows n'était qu'une sur-couche graphique au DOS, Linux balbutiait, nos machines contenaient 4 Mo de RAM, et nous stockions tous sur 120 Mo de disques durs.
M'en parle pas, à l'époque j'avais un 486 DX2 66 et tous mes potes étaient super jaloux... ![[:-xtreme-:23] [:-xtreme-:23]]()
Un jeu comme Darklands était considéré comme un monstre parce qu'il prenait 30Mo sur le DD... (mais que c'était bien!
).
Mais Doom, c'était rien à côté de Wolfenstein 3D, sorti en 92:
![]()
Et que dire de Ultima Underworld? (qui a mon avis était bien meilleur!):
![[:-xtreme-:23] [:-xtreme-:23]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/5a/5a/-xtreme-:23.gif)
Un jeu comme Darklands était considéré comme un monstre parce qu'il prenait 30Mo sur le DD... (mais que c'était bien!
).Mais Doom, c'était rien à côté de Wolfenstein 3D, sorti en 92:

Et que dire de Ultima Underworld? (qui a mon avis était bien meilleur!):
Oh, les vrais-geeks, viraient DOS 6.22 pour mettre DOS 6.2 à la place. Pour rappel, la version 6.22 contenait DriveSpace, le doubleur de disque vite fait, pour remplacer le DoubleSpace de DOS 6.2, plagiat de Stacker, logiciel et éditeur concurrent. La version qui violait les brevets marchait mieux que la version clean.
gambit a dit :
et tu l'as essayé Vista avant de le rejeter en bloc comme ça ?Vista je l'ai eu pendant un an et demi, c'était la galère. Je n'ai même pas trouvé les pilotes pour mon imprimante en cherchant sur le net. De plus, même en désinstallant pas mal de choses ça ramait, rien à faire.
A côté j'avais un portable moins puissant qui tournait nickel sous XP et en plus tous mes repères étaient sur XP.
Depuis qu'XP est installé l'ordi révèle enfin qu'il tourne correctement et enfin je peux ne plus tout le temps me prendre la tête.
C'est sûr l'idéal se serait linux avec toutes les compatibilités.
BennyHeal a dit :
GParted => En live CD tu supprimes toutes tes partitions et tu réinstalles. Trop facile...Sinon, lors de l'installation, Windows formate de lui même.
Non, justement voilà mon problème, le cd reconnaissait que Vista était installé et qu' XP était moins récent, l'ordi refusait de l'installer, j'ai eu beau aller dans le bios faire plusieurs choses en regardant sur le net comment procéder rien n'y a fait.
Pour mon fixe, j'ai retenu la leçon, acheté sur le net sans logiciel d'exploitation et sans toutes les conneries que mettent les marques avec le cd d'installation.
Donc ma méthode, c'est une des nombreuses méthodes sans doutes quand un XP autoboot refuse d'être installé à cause de la présence de Vista.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPeut on mettre xp sur vista
- ForumFormater vista pour y mettre xp
- ForumDésinstaller vista pour mettre xp
- ForumDã sinstaller vista et mettre xp
- ForumEnlever vista pour mettre xp
- ForumRetirer vista pour mettre xp
- ForumSupprimer vista et mettre xp
- ForumSuprimer vista et mettre xp
- ForumFormater pour virer vista et installer xp