Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mettre à jour le firmware de son graveur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

va faire un tour sur The firmware page

visiblement pour ton 2500A la dernière version est le 1.0A
(ne prend pas les version 1.9A ou 1.9B qui sont pour les PC Fujitsu/siemens)

télécharge-le, ferme bien tous les logiciel ouvert et ne met pas de CD ou de DVD dans le graveur
c'est un executable qu'il suffit de lancer

:hello: 

bonsoir a tous , j'ai egalement un probleme avec mon graveur;
j'ai actuellement mis a jour mon firmware mais sans succes.
mon graveur est un LG 4082b ecriture en 8X;mais si je veux graver a la volée en 4X , je dois utiliser un dvd 8X ......donc en 2X sur un dvd 4X.
si quelqu'un a 1 solution.
d'avance merci.

gege59 a écritbonsoir a tous , j'ai egalement un probleme avec mon graveur;
j'ai actuellement mis a jour mon firmware mais sans succes.
mon graveur est un LG 4082b ecriture en 8X;mais si je veux graver a la volée en 4X , je dois utiliser un dvd 8X ......donc en 2X sur un dvd 4X.
si quelqu'un a 1 solution.
d'avance merci.

Parce que tu penses que si le DVD lis en 8x il te faut graver en 2x car ton graveur est un X4 :heink:  :heink: 

La meilleure chose que tu aies à faire pour graver à la volée c'est de séparer les lecteurs-----------> chacun sur sa nappe, car le contrôleur IDE ne sera pas ralenti par un double traitement ( lecture-écriture)

Il te faut mettre un esclave et un maitre par nappe.
Pour la longueur des nappes c'est possible qu'elle soit trop courte si tu as une grande tour ou si les connecteurs IDE de ta carte mere son te ne bas de boitier, si tel est le cas tu peux toujours acheter d'autre nappe plus longue.

disque dur en maitre !

ah que'est-ce qu'elle était bien mon ASUS A7V : 4 port IDE :
2 disque dur, un lecteur DVD, un graveur CD tous en maitre sur une nappe séparée !

bon, maintenant grâce au SATA, on peut aussi le faire ;) 

j'ai une question (si je t'ennuis pas )qui n'a rien a voir avec la gravure.
en fait quand je clic sur arreter l'ordinateur,tout les programmes se ferment, sur mon ecran est indiqué " fermeture de windows",mais il ne s'arrete pas.......je le ferme donc manuellement.
as tu 1 idée ?

oui, et puisque tu ne l'as jamais fais c'est l'ocasion ;) 

il y a 2 ans, j'ai perdu tout un disque dur (chiess IBM :kaola:  )
depuis, je fais une sauvegarde tout les 2 mois de tout mes fichier, photo, dossiers importants...

Avant toute modif ou install, fais bien tes sauvegardes.
On sait jamais ce qui peux arriver.
Comem dit Luxy68, c'est soit le driver graphique, le driver du chipset de la carte mere ou encore la gestion de l'alimentation qui n'est pas configuré dans le BIOS de ta carte mère

j'ai installe les pilotes comme prevus , mais cela a cree des problemes avec mon graveur ;en fait , il ne reconnait plus mon graveur en tant que graveur dvd, mais comme graveur cd ; de la version 4082b est passe a 4080b !
j'ai donc reinstalle la premiere version que j'ai sur 1 cd livre avec le pc.....mon probleme persiste toujours!!
a plus tard et merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte