Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre un mot de passe sur un dossier

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ou bien encore: tu ne donnes les droits sur le répertoire qu'à un seul utilisateur que tu crées pour l'occasion... Pour pouvoir y accéder, il faudra utiliser l'option "ouvrir en tant que" en donnant le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Tout ceci est du bricolage :

1=> Le post-it ne va tenir longtemps sur l'écran... :-)

2=> Si il y a une corruption du fichier zippé

3=> Et la gestion des droites et partages en mode non simplifiée, il va s'arracher les cheveux en fonction du nombre de dossiers présents sur le système...

4=> Pour faire efficace, vous n'avez qu'à encrypter toute la partition ou tout le disque dur, si une seule partition.

5=> Vous avez un tuto sur le forum très détaillé sur les opérations : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/tutoriel...

6=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.

Tu cryptes tes documents afin de s'assurer qu'ils ne soient lus que dans ta session utilisateur.
Si tu partage ta session utilisateur avec d'autres personnes il te faut passer par un outil tiers. Il y en a quelques-uns sur le net, à toi de trouver celui qui te convient :
celui-ci par exemple : http://www.policefolder.com/telecharger.php

Sinon, si tu es le seul à utiliser ton ordi,
Le seul à connaitre ton mot de passe de session,
Et que ton Mot De Passe de session est inviolable (rêve pas trop si tu es en Workgroup sous vista et antérieur), alors go for Geilgestorm soluce.

A+

Geilgestorm a dit :
Tout ceci est du bricolage :

1=> Le post-it ne va tenir longtemps sur l'écran... :-)

2=> Si il y a une corruption du fichier zippé

3=> Et la gestion des droites et partages en mode non simplifiée, il va s'arracher les cheveux en fonction du nombre de dossiers présents sur le système...

4=> Pour faire efficace, vous n'avez qu'à encrypter toute la partition ou tout le disque dur, si une seule partition.

5=> Vous avez un tuto sur le forum très détaillé sur les opérations : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/tutoriel...

6=> Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.

Ne le prend pas personnel et merci d'aider ton prochain mais ça m'énerve un peu de te voir quémander la "meilleure réponse" systématiquement à chacune de tes interventions.

Y'a pas de concours ni de prix à gagner tu sais...

[:spamafote]

Citation :

C'est la meilleure façon d'être dans la merde grave le jour où le système plante.

La gestion des droits (et la création d'utilisateurs) reste la manière la plus naturelle dans un environnement Windows mais comme beaucoup semblent ne pas vouloir s'y coller, un logiciel d'encryption "à la volée" comme AxCrypt saura le faire.

1=> Vous ne m'avez pas l'air de connaître grand chose en encryptage. Et le logiciel que je conseille est un encryptage en temps réel et invisible pour l'utilisateur des opérations. Si j'ai conseillé un encryptage complet, c'est que la restriction par la gestion de Windows ne faut rien, donc pas la peine de s'y atteler pour rien. Un simple CD Boot LinuxLive et plus de protection et droits sur les dossiers, répertoires. Pour utiliser ce genre de CD Live, pas besoin de connaître quelque chose en Linux et tout est en interface graphique, pas en ligne de commandes. Donc je propose quelque chose, qui à ce jour est imparable.
Si par contre, vous m'expliquez comment venir à bout un encryptage en 256 bits sur protocole AES ou double AES + Twofish, voire triple protocoles en cascades AES + Twofish + Serpent , avec algorithme de hachage Whirlpool en 512 bits de la clé d'encryptage, je suis ouvert et quelques laboratoires aussi.

2=> Si je mets ceci en fin de post, c'est parce qu'il est courant de rencontrer des demandes d'aide, questions qui sont restées sans clôture alors qu'elles avaient été solutionnées. Ce qui n'empêche pas de se taper la lecture des dites demandes, questions, avant de s'apercevoir qu'elle ont été, solutionnées. A force, ça use. Je mentionne, en choisissant la Meilleur Réponse, pas en ME choisissant obligatoirement. Je n'ai pas la prétention d'apporter une proposition positive à toutes mes interventions.
Je m'attelle à partager mes 27 années d'expérience en informatique sur des sujets que je maîtrise, sur ceux dont j'ignore le fonctionnement, je laisse la place à d'autres bien plus chevronnés en la matière.

3=> Si d'être Ex-Modérateur du forum, vous a laissé quelque manque de venir jouer au p'tit chef, allez-y, mais changez de cible. Si cela vous énerve, passez votre chemin ou vos nerfs sur autre chose que sur mes messages, c'est le second.

BennyHeal a dit :
Sarkophage 1.5

Bonjour,

1=>
C'est toujours de la bricole, et ce n'est pas sans travers, semble-t-il :D 

Citation :
Ce logiciel est une vrai arnaque, vous redémarrer votre ordinateur et vous obtiendrai, une copie de votre dossier non protégé par mot de passe juste à côté de celle protégé par mot de passe. en cas de doute, testez vous même vous verrai :p  dommage puisque l'idée étais bonne.
ps: je suis sous win XP, peut-être que différent pour un autre windows.

Citation :
C de la merde.
Lorsque vous desinstallé le logiciel après les 10 jours d'essai et si vous avez oublié de décrypté vos docs. Tous sera perdu vous ne pourrez plus le's lires, meme si vous réinstallé le logiciel. J'ai contacté le Faq, et il me demande d'acheter le produit.
Bravo

Lien source : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Sarkophage,0301...

C'est pas grave.
l'important n'est-il pas AUSSI d'aprendre les uns des autres.
Je me fou bien que l'auteur ait déserter le site du moment que l'un de nous se soit penché plus ou moins sérieusement sur la question et nous ait dégoté un petit tool ou une petite soluce de derrière les fagots.
Lassé par la pub ? Créez un compte