Bon j'ai installé la version 1.2 de ce petit soft M$ qui doit theoriquement verifier si votre machine est bien à jour, qu'elle ne presente pas de risque de securité étooétoo
Mais visiblement c'est pas au point :
- juste avant je passe un Windows Update complet, de meme qu'un Office Update complet : tous les correctifs dispos sont installés
-je passe un scan de MBSA => d'aprezs eux ma becanne est farcie de trou, il me manque plein de correctifs
Ils m'indiquent que le compte Invité n'est pas desactivé => direction gestion des user, le compte Invité est pas activé
![:heink: :heink:]()
donc la ca commence à merder
-Ensuite pour M$ le fait d'utiliser un systeme de fichier FAT32 est une grave lacune de securité
-Ensuite desactiver Windows Update en automatique est aussi un trou de securité
=> Dnc deja les admins qui font le boulot en manuels sont des incompetents
- Par contre le Firewall intégré est desactive, par contre c pas un trou de secu juste une information
-Et pour finir le meilleur du best : chez M$ je viens de faire une decouverte : les MISE A JOUR PERIMEES !!!
Vivi certaines mises à jour peuvent etre perimées, mais impossible de corriger cela par Windows Update, il faut aller farfouiller à la main dans une base tres mal foutue
Bref un logiciel à tester
Par contre ce soft permet d'analyser un domaine / plage d'IP, à condition de disposer des privileges admin sur les becannes distantes, les administrateur aprecieront