• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Tweak-XP 3.0.2, AnyDVD 3.2.0.1, MPC 6.4.7.1, etc.

Publié le 02 décembre 2003

Totalidea Software vient de mettre en ligne une nouvelle version de son célèbre logiciel d’optimisations et de réglages pour Windows XP, Tweak-XP Pro 3.0.2. Correction des bogues suivants : correction d’un bogue de l’application de blocage des popupsLire la suite

Nouveau driver nForce 6.56 pour XP64

Publié le 17 mai 2005

Suite à la sortie officielle de Windows XP64 aux Etats-Unis, et ayant pitié des petits utilisateurs en mal de drivers 64 bits que nous sommes, Tyan a eu la bonne idée de proposer officiellement sur son site FTP un nouveau driver nForce beta pour XP64, nLire la suite

Windows Millenium, le début de la fin

Publié le 14 novembre 2003

C'est le début de la fin pour Windows Millenium. En effet, à partir de janvier 2004, Microsoft ne certifiera plus aucun driver pour Windows Millenium. La fin de la fin est programmée pour décembre 2004, date à partir de laquelle Microsoft abandonneraLire la suite

Pilotes VIA Hyperion v 4.51

Publié le 02 décembre 2003

Après le retrait de ses pilotes Hyperion 4 en 1 version 4.50 qui malgré l'obtention de la certification Microsoft WHQL (Windows Hardware Quality Labs), connaissaient des problèmes d'incompatibilité avec les systèmes dont la configuration réunisLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Microsoft Bus Driver

Microsoft Bus Driver

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

: Salut !

Voilà, j'ai des problèmes d'installation des drivers sur un nouveau PC.
j'ai installé Windows sp2
Alors, j'ai trouvé les drivers pour tous les composants. Le problème est que j'ai une chose qui n'est pas reconnu et donc je n'ai pas de son :
l'erreur est la suivante : Microsoft Bus Driver Audio should be loaded in your system before instaling Realtek HD audio driver Apparemment ce n'est pas reconnu pas Windows.

Je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème.
Le seul endroit ou il y a un problème est dans le gestionnaire de matériel est cet endroit !!PCI DEVICE
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ??

Merci d'avance ! :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nan j'ai le même problème :(:(:(

Répondre à lefoudesfilles

détaille ta config stp

------------------------------ L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Répondre à CaiRve

voila ma configuration:

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.4
ALiveNF6G-DVI
Bios: American Megatrends Inc. P1.30 09/10/2006 taille: 512Kb
Processeur
AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (1607Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )
Chipset
Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61
Mémoire
Barette de 1024 Mo 533 Mhz Manufacturer0
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 959Mo
Péripheriques IDE
MAXTOR STM3160211AS 3.AAE (SATA, 0.00 o, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
JLMS XJ-HD166S
BENQ DVD DD EW164B USB Device
Disque dur
MAXTOR STM3160211AS (149.05Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage
nVidia Corporation:GeForce 6100 nForce 430

Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Processeurs
nVidia Corporation:MCP61 SMU

Bus Series
nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller

Périphérique USB
Conexant Systems (Rockwell), Inc. E-Tech ADSL Modem v2 (ADSL USB MODEM)
Acer Peripherals Inc. (now BenQ Corp.) USB 2.0 Storage Device
PL2301 USB-USB Bridge PL2303 Serial Port (USB-Serial Controller)

l'erreur est la suivante : Microsoft Bus Driver Audio should be loaded in your system before instaling Realtek HD audio driver cette erreur surviens quand j'essaye d'installer les pilotes audio avec le cd d'installations

merci pour tes réponses

oué jai eu le meme bleme avec le pc de ma soeur
te faut un driver pour le HD audio de realtek et ta un pci device non reconnu qui se balade dans les peripheriques
essaye ca http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false

Répondre à ya_plus_de_pseudo

ouai mais c'est en installant sa que l'erreur apparait a la fin de l'installation;
ne faut-il pas telecharger le Microsoft Bus Driver puis installer les drivers ??

si oui ou le trouver?

rah ils puent grave chez realtek ....
ya 6 mois c'etait deja le meme bordel et ils ont rien modif ...

tiens jte link le driver que j'ai mis a ma soeur sur un herbergeur temporaire (7 jours)
http://www.yousendit.com/download/ [...] Z2swTVE9PQ

j'ai pas d'autres liens vu que j'avais galeré un bon moment pour le trouver sur le net ya quelques mois...... et ca m'soule de rechercher surtout si c'est encore la foire :sarcastic:

Répondre à ya_plus_de_pseudo

désoler de la déception pour toi , moi ; et peut-être les autres , mais ca marche pas :(

dans les propriétés de sons et préiphériques je n'ai toujours aucun lecteur audio et dans les codes audio toujours préiphériques systèmes standard et un emplacements inconnu et pour les pilotes audio hérités pareil

il y aurait pas un autre système pour avoir du son ? style un pilote universel ou quoi ?

j'ai eu un problème très similaire avec le chip son intégré de ma carte mère (P5B Deluxe), avec les drivers qui refusaient de s'installer parce que le pilote du bus audio microsoft n'était pas présent

il faut installer la hotfix KB888111 (moi elle était fournie avec les pilotes de ma carte son), et à partir de là il y a deux possibilités :

-soit le pilote s'installe tout seul et c'est bon
-soit il faut finaliser l'installation manuellement, en allant dans le gestionnaire de périphériques, et là pour le PCI Device avec le point d'interrogation jaune tu choisis "mettre à jour le pilote" et tu laisses windows choisir le fichier tout seul

windows va trouver le fichier hdaudbus.sys du répertoire system32/DRIVERS, et ce PCI Device va devenir Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio

Répondre à Setro

pour le problème carte son:
N'importe quel chipset.

Microsoft Bus Driver Audio should be loaded in your system before instaling Realtek HD audio driver

Gestionnaire de périphérique => PCI device => inserez le cd de la Carte mère ou bien par Windows update => et voilà

Répondre à Dysprosium

franchement un gros merci a vous deux :) parce que sans son ca craint et j'ai eu beau installer tous ce que je voulais ca allais pas franchement merci :)

je sais pas comment mettre le résolu alors si quelqu'un pouvait le faire merci

Salut.

J'ai le même problème que celui décrit ci-dessus, avec une carte son Realtek sous Win XP SP2, à l'installation des pilotes je reçois le message "Microsoft bus driver ...".

Toutefois après installation du KB888111 windows ne trouve toujours pas de pilotes pour le "Périférique PCI inconnu", la mise à jours des pilotes se solde simplement par une message du type "Impossible de trouver le logiciel ..."

Je ne comprends pas bien ce que mon cas présente de différent au précédent(s) ; le problème semble être le même, avec des configs similaires ... mais les solutions des autres ne marchent pas pour moi.

Une autre remarque : d'autres périfériques inconnus se trouvent dans le gestionnaire (sans icone jaune indiquant des problèmes), lorsque je tente de réintaller les pilotes de ceci windows trouve les pilotes Realtek qui sont sur le CD (dans le lecteur donc forcément) mais plante avec un bel écran bleu en plein milieu de leur installation...

Toute remarque ou veine d'aide pourrait être utile, particulièrement "ya_plus_de _pseudo" , si tu pouvais remettre ton fix quelque part sur le net, puisque le lien que tu as donné à déjà expiré ...

Merci d'avance.

M@rcool.

Répondre à M@rcool

J'ai moi aussi un souci avec une carte mère K9n diamond le KB888111 est déjà installé mais la machine mais cherche toujours le microsoft bus driver.
Je n'ai aucun périférique sans pilotes et toujours pas de son???

Répondre à ceric64

salut, normalement tout est fourni dans le cd de ton chipset

tu mets a jour microsoft bus driver
normalement ensuite, ton périphérique "PCI truc" deviendra le nom exact de ton périph audio
et ensuite tu installe le pilote audio (un Realtek ou autre)

Enfin chez moi c'est ce que je fais quand je reformate sinon j'ai la même erreur que vous ;)

Répondre à pwooulet

J'ai eu ce pb. avec PC IQON carte mère ASUS Tek K8V-VM. Pour résoudre le Pb aller dans le Bios :Advance/Chipset/Southbridge/via VT8237A Configuration/high Définition Audio = auto. Ensuite, le driver son s'installe ss pb

Répondre à picolojiacomo

bonsoir,
j'ai le même souci avec un BENQ R53U je n'arrive pas a installer la carte son et le lien que vous avez donné n'est plus valide.
Merci de bien vouloir m'aider
urgent
email : ismabox@gmail.com

Répondre à ismabox
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Microsoft Bus Driver
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google