FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » microsoft nous a menti sur les 4go de vista 32

microsoft nous a menti sur les 4go de vista 32

fifou3101 Matériel : Ludovic 500 Le Bistrot : flying_muskitos Achats / Ventes : raainxx, 1 utilisateur anonyme et 104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : microsoft nous a menti sur les 4go de vista 32

Plus d'informations

:love: Bonjour.

Hier dans le magasin xxxxxj’ai acheté le logiciel vista home premium OEM 32 bit, après m’être assuré auprès du vendeur que ce système gérait bien 4go de mémoire vive, qu’il me l'ai certifié :love:  Hors après avoir installé (sans l’activé),un vista home premium OEM 32bit sur mon nouvel ordinateur (équipé de 4 x barrettes de 1024mb).  :non:  
Vista me dit qu’il y a 3327mb de ram …  :heink: bon je téléphone une premier fois aux vendeur, il me dit qu’une mise a jour va corrigé le bug  :??:  , méfiant je rédige un email et retéléphone chez mon revendeur ou l’on me passe un technicien il m’explique ce que dit Microsoft ici : » http://support.microsoft.com/kb/929605/fr »  
Je lui fait remarqué que sous xp 64 bit la il reconnait les 4go  et que les excuse de perte de mémoire sont spécieuse car sous xp 32 bit avec 1 disque dur en plus on ne perd bizarrement que 50 mb sur 2x1024mb de ram .
Ici on perdra 800mb rien que pour géré les périphériques ?   :cry:  
Je lui dis ce que le vendeur ma dit concernant le service pack de vista ?il me promait de me recontacté. :pt1cable:  
30minutes plus tard il me retéléphone et me dit que effectivement vista32bit ne peut pas géré 4go de ram mais est limité a 3 go de par la construction du système 32 bit . :pfff:    
Hier encore le site de Microsoft indiquait les mémoire maximum géré par les différentes versions de vista et aujourd’hui bizarrement toute allusion a la quantité de mémoire géré a disparu de tous les sites de Microsoft.
L’argumentaire de gestion par vista 32 bit de 4go maximum a complètement disparu.  :whistle:  

Donc Microsoft a dans un premier temps trompé les acheteurs de ses produits vista 32 bit en indiquant que vista gérai jusqu’à 4go  :ange: de mémoire ram  depuis bien sur il on rectifié le tire…  :na: en attendant tous ceux qui on acheté 4go de ram et qui ont cru que vista gérait les 4 go ce sont bien fait avoir.

zeb
Plus d'informations

Non. C'est le vendeur et toi qui ne savez pas décrypter un argumentaire publicitaire d'une donnée technique.

Vista gère 4 Gio de mémoire.

Mais quelle mémoire ?
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t189679

Faut juste ne pas confondre RAM et mémoire [:spamafote]

(Oui, je sais elle est forte de café celle-là, merci Krosoft. :lol:)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
coffee isn't my cup of tea
Plus d'informations

Microsoft ment souvent, mais à sa façon en réalité...

---------------
Disciple du Grand :o

[:keysersoze:19] Merci de dire merci à ceux qui vous répondent.  

Mes annonces sur eBay. (Y en a pas tout le temps hein )
zeb
Plus d'informations

Mais non !
C'est nous qui ne comprenons pas toujours du premier coup, c'est tout. :o

:pfff:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Profil : Rédacteur PrésencePC
Plus d'informations

tra mais ç'est pas vrai cette question sempiternelle. 32 bits ça fait 4 Go pour toute la mémoire adressable, point barre.
Or il n'y a pas que les applications qui ont besoin de RAM, il y a aussi toute la gestion des périphériques, et notamment la CG etc.  
donc ton système 32 bits gère parfaitement 4 Go de RAM même sans PAE, mais tes applis ne peuvent pas avoir accès à la totalité.  
Y'a pas de mensonge bon dieu, c'est incroyable cet acharnement à soutenir la théorie du complot que MS nous aurait menti !  

Plus d'informations

oui oui  aec moins de périphérique il faut plus de mémoire sous mon pc xp  
bizarement je ne perd que 50 mb pour tout mon attirail et sur ma nouvelles béte (un disque dur en moins ) la c'est 80 mb de ram qui parte on ne c ou et bizarement sur un xp 64 bit la on retrouve les  le 4 go donc on ne perd plus que 100 mb de ram ce qui semble plus logique

koa
abonné absent

Quoi ??!!! MS nous ment à l'insu de notre plein gré ???  :D

Je reconfirme le discours, sigi, ton vendeur est une quiche.

---------------

Plus d'informations

cette histoire de ram n'est pas seulement le fait de l'adressage, mais surtout aussi du chipset
exemple concret: tu installe 4 gigas de ram cans cet exemple de type qui se plaint, mais le couple chipset/bios te dis que tu n'as que 3327 mega de libre, donc tu pourras faire tout ce que tu veux, tu n'auras que 3327 de libre sous windows.....
ps: vista sans sp1 indique 3327 ram de libre
      vista avec sp1 indique 4 gigas d'instalés mais y aura toujours que 3327    de libre, c'est juste pour flatté l'ego des neuneus

@sigi
si tu avais regardé ton bios (premier ecran) tout en bas, tu aurais deja vu 4 gigas dont 3327 de libre

Plus d'informations

bon je reprend  
oui oui avec mon xp 32 et 2 go de ram je ne perd que 50mb pour tout mon attirail (3 disque dur lan etc) or sur ma nouvel config la c'est800mb de rame qui disparraise on ne c ou et j'ai un disque dur en moin et bizarement sur un xp64 que j'ai testé sur ma nouvel config la je retrouve mes 4 go et donc je ne perd que 100mb  ce qui semble plus logique  
rajouté 2 gb pour en perdre la moitié franchement je vois pas l'intérét  mais la n'est pas la question, pourquoi microsoft nous a trompé dans son argumentaire de vente (mais il ne le fait plus pour le moment) la est la question

Quel temps fera t'il demain?

pourquoi microsoft nous a trompé dans son argumentaire de vente (mais il ne le fait plus pour le moment) la est la question
Pour te faire acheter son OS sans crainte de perdre une partie de tes 4go.

surtout, pour te faire acheter son OS. micro$$$$$$oft

Plus d'informations

je vien de regardé ma bios  et il m'indique 4096  ok c bizar hein  il dit rien pour l'adressage (c'est des malin chez assus il nous cache la mémoire prise dans l'adressage sur leur maximus  ...) je suis ptmdr :D  
et voila ce que dit migros soft sur leur site :"
Cause
Ce comportement est le résultat attendu de certain facteurs matériels et logiciels.  :ange:  

Dans un ordinateur standard, différents périphériques requièrent un accès mappé en mémoire. Ceci est connu sous le nom de MMIO (Memory-mapped I/O) Pour que le MMIO soit accessible aux systèmes d'exploitation 32 bits, l'espace MMIO doit résider dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage.

Par exemple, si vous avez une carte vidéo qui dispose de 256 Mo de mémoire interne, cette mémoire doit être mappée dans les 4 premiers Go d'espace d'adressage. Si 4 Go de mémoire système sont déjà installés, la partie de cet espace d'adressage doit être réservée par le mappage de mémoire graphique. Le mappage de mémoire graphique écrit sur une partie de la mémoire système. Ces conditions réduisent la quantité totale de mémoire système disponible pour le système d'exploitation.  :lol:  

La réduction en mémoire système disponible dépend des périphériques qui sont installés dans l'ordinateur. Toutefois, afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilote, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go. Reportez-vous à la section « Plus informations » pour plus d'informations sur les problèmes potentiels de compatibilité de pilote.  :pt1cable:  

Si un ordinateur a de nombreux périphériques installés, la mémoire disponible peut être réduite à 3 Go ou moins.  :ange: Toutefois, la mémoire maximale disponible dans les versions 32 bits de Windows Vista est en général 3,12 Go. :lol:  
Retour au début

Contournement :hello:  
Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes : • Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage. Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants :• Intel 975X  
• Intel P965  
• Intel 955X sur socket 775  
• Les chipsets prenant en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2. Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans lesquelles le contrôleur mémoire est intégré au processeur.  

• Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64. Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions.  
• Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez peut-être lire les descriptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire.  
• Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée. :heink: Contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer si votre ordinateur remplit ces conditions.  

Remarque Lorsque la quantité de RAM physique installée sur un ordinateur est égale à l'espace d'adressage qui est pris en charge par le chipset, la mémoire système totale disponible pour le système d'exploitation est toujours inférieure à la RAM physique installée. Par exemple, considérez un ordinateur équipé d'un chipset Intel 975X qui prend en charge 8 Go d'espace d'adressage. Si vous installez 8 Go de RAM, la mémoire système disponible pour le système d'exploitation sera réduite par les exigences de configuration PCI. Dans ce scénario, les exigences de configuration PCI réduisent la mémoire disponible pour le système d'exploitation d'une quantité qui se situe environ entre 200 Mo et 1 Go. La réduction dépend de la configuration.

c'est moi qui et souligné

Message édité par sigi le 07-02-2008 à 11:59:21
Plus d'informations

@sigi
avec 2 gigas tu ne perds rien, ni meme avec 3 gigas
la perte n'est que si on installe 4 gigas de ram, c'est aussi apars la regel de l'adressage, du a a la gestion de la ram pas le chipset,d'ailleurs dans les derniers chipset Intel(G35?), tu as une option pour voir 4 gigas de ram

pour info xp64 indique la quantité de ram installée (4gigas) pas la memoire disponible (3327 gigas)

Plus d'informations

moi g le x38 c'est sans doute trop vieux

Plus d'informations

:heink: et oui microsoufre ment /newsde notre site favoris:"

Citation :

Microsoft savait ?  Vendredi 29 février 2008 à 05:00 par David Civera
Source: seattlepi.com – Mots-clés : Vista, Microsoft  
Catégories : Autres  

Installation du SP1 de Windows Vista : Erreur !Des emails échangés au sein de Microsoft montrent les difficultés que les employés de la firme ont rencontrés avec Vista et plus encore.

La polémique « Vista Capable »
Un procès en cours contre l’éditeur de logiciel a permis de révéler une série de correspondances intéressantes. Des employés de Microsoft font état des problèmes de compatibilité matérielle et logiciel avec Vista. Les emails montrent aussi le mea culpa de la société qui promet qu’on ne l’y prendra plus. Le demandeur à l’action (un groupe de consommateurs) accuse Microsoft d’avoir menti au consommateur lors du lancement de Vista en affirmant que certains PC étaient capables de faire tourner Vista en apposant le logo « Vista Capable », même si la machine ne pouvaient faire tourner que Vista Home Basic, une version qui fait l’impasse sur de nombreuses fonctionnalités de Vista.

Ce n’est pas la première fois que des critiques émanent des rangs du géant de Redmond. On se souvient qu’un mémo à destination de Bill Gates et Steve Ballmer, en provenance de Jim Allchin et révélé au cours d’un procès, affirmait que ce dernier aurait déjà acheté un Mac s’il ne travaillait pas pour Microsoft.

En connaissance de cause
Cette fois-ci les emails sont néanmoins plus problématiques. En plus des missives montrant que Microsoft était au courant de nombreuses incompatibilités, un message de John Kallman, un haut responsable, affirme que Microsoft aurait abaissé les caractéristiques minimums du label “Vista Capable” afin d’aider Intel à vendre plus de cartes mères embarquant un chipsetEnsemble de puces électroniques destinées à remplir des fonctions essentielles sur une carte-mère. Il s'agit généralement de deux puces étroitement as... i965 avec circuit graphique intégré. Le problème est que Microsoft savait qu’Aero ne pouvait pas fonctionner avec cet IGP.

Dans un autre registre, il est intéressant de noter qu’un email de Steven Sinofsky affirme que Microsoft compte tout faire pour que cela n’arrive plus. M. Sinofsky a remplacé M. Allchin et porte la prochaine version de Windows sur ses épaules. Il restera donc maintenant à voir s’il arrivera à tenir ses objectifs.

trouvé a cette page:"http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-Microsoft-28063/"

Message édité par sigi le 29-02-2008 à 16:18:25
Home sweet home...
Plus d'informations

et alors ?
tu sais que ton lien en question est un article de CE site ?

et a part vouloir polemiquer, tu sers a quoi ici ?

Message édité par CaiRve le 29-02-2008 à 10:05:13

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
coffee isn't my cup of tea
Plus d'informations

Joli remontage de topic !

---------------
Disciple du Grand :o

[:keysersoze:19] Merci de dire merci à ceux qui vous répondent.  

Mes annonces sur eBay. (Y en a pas tout le temps hein )
Home sweet home...
Plus d'informations

ben, c'est son topic, alors bon [:spamafote]

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
zeb
Plus d'informations

Sigi, tu vas utiliser la balise [quote] qu'on voit la différence entre les conneries de MS et les tiennes :fou:

Edit: Merci :jap:

Message édité par zeb le 29-02-2008 à 16:57:58

---------------
Plus d'informations

:heink: suffit de demandé  zeb :lol:

Plus d'informations