nikodu54 a dit :
Bonjour à tous,
je dois m'occuper de la migration de notre serveur de Windows SBS 2000 vers Windows SBS 2003 (Standard); sur une autre machine donc, pas un upgrade. Quelqu'un connaîtrait-il une manière de migrer les paramètres utilisateurs, Active Directory, Exchange, etc. facilement d'une version à l'autre ?
J'aurais juste besoin des étapes essentielles, rien de super précis
Merci d'avance pour toute aide.
Salut,
Une migration est propre a chaque Ets, bien qu'ils y a des trames communes, alors je te donne seulement les trames de base ! (pour info il y a chez Microsoft press un livre qui traite de cela, je l'ai mes je sais plus ou je l'ai mi, je vais le rechercher, désoler cela vat être long
![:??: :??:]()
)
En premier lieu :
Un bon coup de balais dans le système (fichiers, comptes, clients … qui ne servent plus)
Tu dois impérativement faire une sauvegarde full du système. Sans oublier de note les différents paramètres afin de ne pas avoir et remettre en place la sauvegarde pour retrouver les paramètres important !
Comme tu ne la jamais fait visiblement :
Si tu as la possibilité, tu te prends un pc qui va devenir ton serveur de test et qui auras en prime de ne pas impacter tes clients ! C'est à dire un pc vierge a la quel tu vas y coller la sauvegarde
.(une nouvelle copie de la sauvegarde (replication de l'image disque)
ne pas toucher a l'image disque !
Puis hors te ton réseau d'ETS (dans un réseau de test uniquement)
Puis tu y applique la migration ! pas dans ce qui est en rouge (cela sera la derniere etape le veritable migration )
(avec les multe consequence en cas de pb, ce pouquoi il faut passer par un etape de test et de validation )
je te conseil de changer cependent la config reseau (adresse et nom du serveur de test sans oublier le nom de domaine ) defois que quequ'un aurais la mauvaise idee de le connecter a ton veritable reseau ! (pagaille assuré)
une fois que cela est fait tu y colle un station et tu regarde s'il n y a pas de pb (ormis bien sur que une grand partie des resources n'y sont pas (a cause que tu est sur ton reseau de test) ?
puis ajoute progresivement d'autre client pour verifier s'il n'y a pas de pb !
Apres cela, toujour sur ton serveur test tu lui hote son dd et tu y colle un autre avec le quel tu vas de nouveau y mettre l'image de ton veritable serveur ! et remetre le client qui ton servis pour les test dans reseau d'ETS !
(en y colleent la migration) Fait gaffe cette fois les nom et config doit etre les mêmes ! là tu permute les deux serveurs (donc il te reste toujours ton veritable serveur ! qui est en wk2000 en cas de pb (ton serveur migrer doit etre en test sur plusieurs jours / semaine afin que les personnes qui sont en vacances soit revenue puis tu vas mettre la migration sur ton veritable serveur que tu permuteras quand tous seras validé !
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiii
I I I i
I Serv. a migrer IiiiiiRéseau ETSiiiiiI n poste i
______________________________Réseau séparé !
I I I i
I Serv. a migrer IiiiiiRéseau TEST iiiiiI n poste i