Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Migration Windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Je viens de changer les principaux composants de mon PC et de ce fait mon Windows ne peut plus fonctionner

Si c'est un packard bell ou autre HP, c'est normal car leur systeme d'expoitation verifie l'origine du matos (qui est donc tatoué) avant de s'installer: Resultat, si tu changes par exemple la carte mere beh plus possible d'installer ton systeme!!

Citation :
Est-ce que je peux achetr une mise à jour pour passer en Win XP ?

Il existe je crois des cd de mise à jour de win98 cers winxp mais etant donné que ton win98 ne fontionne pas ... :( 
L'autre possibilité est d'acheter un winxp en version OEM, c'est à dire attachée à un composant comme par exemple une souris: c'est à mon avis la meilleure solution car si tu achetes un winxp de base ca coute beaucoup plus cher (environ deux fois plus!!).

Et puis sinon tu peux envisager la solution linux qui est gratuit!! ^^ :D 

Skarhet a dit :
Citation :
Je viens de changer les principaux composants de mon PC et de ce fait mon Windows ne peut plus fonctionner

Si c'est un packard bell ou autre HP, c'est normal car leur systeme d'expoitation verifie l'origine du matos (qui est donc tatoué) avant de s'installer: Resultat, si tu changes par exemple la carte mere beh plus possible d'installer ton systeme!!

Citation :
Est-ce que je peux achetr une mise à jour pour passer en Win XP ?

Il existe je crois des cd de mise à jour de win98 cers winxp mais etant donné que ton win98 ne fontionne pas ... :( 
L'autre possibilité est d'acheter un winxp en version OEM, c'est à dire attachée à un composant comme par exemple une souris: c'est à mon avis la meilleure solution car si tu achetes un winxp de base ca coute beaucoup plus cher (environ deux fois plus!!).

Et puis sinon tu peux envisager la solution linux qui est gratuit!! ^^ :D 

je peux me tromper mais il me semble bien que la mise à jour ne demande que le n° de l'ancien pour s'installer
http://www.laboratoire-microsoft.org/whitepapers/8479/

Et bien be-bop c'est surtout que son windows 98 ne semble plus fonctionner donc le cd de mise à jour win98->winxp ne sert alors à rien.
Mais bon si notre ami possède un cd d'installation de win98 alors pas de souci.

Neanmoins, je conseille plutot un windows xp oem car les mises à jour de version de windows ne sont pas tip top, surtout quand il s'agit de versions ayant un noyau totalement différent...

Citation :
le cd de mise à jour contient tout XP mais il faut fournir le n° de 98 pour y acceder

T'es sur de toi?!
Qu'il faille fournir le code de 98 ok, mais ca ne veut pas dire que le cd contient tout xp?!
A ce moment là, il serait possible d'installer cette mise à jour à partir d'un DD vierge formatée?!

Ca me semble pas possible, mais bon je n'ai jamais utilisé ce genre de cd donc... Si t'as un lien je suis preneur.

"Certes, acquérir une mise à niveau est moins coûteux que d'acheter l'édition complète. Mais attention, l'installation d'une mise à jour de l'édition familiale requiert de disposer d'un système opérationnel Windows 98, 98 SE ou Me ou du CD d'origine correspondant."

Ya peut-être un OS là ????

Et bien ton lien be-bop confirme bien ce que je pensais: un cd de mise à jour win98->winxp ne contient pas windows xp en entier ce qui implique qu'il est necessaire d'avoir un cd de windows 98 pour pouvoir ensuite faire la mise à jour de win98 vers winxp avec ce cd de mise à jour.

Donc pour en revenir au pb initilae , je conseillerais plutot une version oem plutot qu'un cd de mise à jour.

Skarhet a dit :
Et bien ton lien be-bop confirme bien ce que je pensais: un cd de mise à jour win98->winxp ne contient pas windows xp en entier ce qui implique qu'il est necessaire d'avoir un cd de windows 98 pour pouvoir ensuite faire la mise à jour de win98 vers winxp avec ce cd de mise à jour.

Donc pour en revenir au pb initilae , je conseillerais plutot une version oem plutot qu'un cd de mise à jour.

lequel de lien ? j'en ai mis deux et quel passage ?
Lassé par la pub ? Créez un compte